Comment faire une poutre?

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 jours #31 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Comment faire une poutre?
Ouais, le rabotage est un art et comme tout art, ?a ne s'apprend pas en criant ciseau. C'est un peu plus complexe que de pousser du bois dans une machine.

Pour r?ussir, il faut avoir une certaine attitude vis-?-vis du bois et des rabots. Je comprends que certains ne soient pas attir?s par cette activit

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 jours #32 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Comment faire une poutre?
T'as bien raison Jesus, On va parler de ta poutre.. :)

Premi?rement, pour manipuler un tel objet sur une degau de 6 pouces, ?a ne sert pas vraiment.
SI tu ach?tes une poutre d'un moulin, dans du bois quartier, elle sera droite et carr?e.

Pour ce qu'il est est des traits de scie, ?a peut avoir un bon effet.

Maintanant si tu la veux plan?, il faut la passer au planeur. Ce dont tu est ?quip?. Il faut donc commander ta poutre en fonction de ton planeur.
Maintenant, si tu ach?tes ta poutre et que le vendeur est ?quip?, il va la planer pour toi.
Il ne te restera qu'? l'installer.
Pour ce qui est des rabots dans ce cas ils ne te seront plus utiles.

Si tu veux donner des effets anciens il te faudra ? ce moment apprendre ? manipuler d'autres outils tels les
Herminettes et les haches

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 jours #33 par Bobf95
Réponse de Bobf95 sur le sujet Comment faire une poutre?
salut J?sus

je peut te les pr?parer j'ai une d?gauchisseuse de 12 po

une de mes poutre a 3/4 de po de twist les autre sont bien droite

Stanley j'ai confiance a ton id?e et les faire s?cher a l'ext?rieur de facon que le soleil ne l'attaque pas ca aide beaucoup

bobf95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 jours #34 par Jesus
Réponse de Jesus sur le sujet Comment faire une poutre?
Avec un rabot, est-ce qu'on peut d?gauchir une planche? Est-ce qu'on peut la rendre carr?e (dans le but de la coller chant contre chant)? C'est quand m?me un art que j'aimerais apprendre ts?...au fond je suis patient quand je sais comment faire. Est-ce qu'il a des cours sur les rabots et la technique de les utiliser/entretenir?

C'est mon ignorance en la mati?re qui fait que je ne suis pas un grand adepte du petit rabot et de la varlope. Surtout que ?a coute une beurr? ces outils-la (Veritas entre autre).

Je suis ouvert ? tout...je suis Jesus apr?s tout ! :lol:

Coupe croche, coupe droit, mais coupes-toé pas le doigt !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 jours #35 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Comment faire une poutre?
[quote:66d930bfa1="Jesus"]Anyway, pour l'instant je veux construire une base de lit avec des planches de merisiers de 3''x8'' pour faire les 3 c?t?s apparents (il n'y aura pas de pied de lit, seulement une t?te de lit). Puisque c'est plus facile trouver du merisier 4/4 ou 6/4 que de trouver une poutre de 12/4, je vais devoir les coller pour obtenir l'?paisseur voulue. Est-ce qu'il y a une technique sp?ciale pour coller 3 planches ensembles afin d'avoir une belle grosse poutre qui donnera l'impression d'un seul morceau? [/quote:66d930bfa1]

Jesus ne veut pas faire une fausse poutre au plafond mais bien une pi?ce massive qui servira ? faire son lit...

Moi je ne mettrais jamais une poutre verte pour construire un lit, c'est courrir au devant des probl?mes il me semble.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 jours #36 par Jesus
Réponse de Jesus sur le sujet Comment faire une poutre?
SPORTY430, les poutres ? bobf95 ont ?t? s?ch?es au moins 4 ans ? l'air, donc j'imagine qu'elles ne sont plus verte, mais relativement bien sec non? De plus, avec toutes les queue d'arronde qui vont relier les poutres, et les traverses qui vont les retenir, je crois pas que ?a va bouger, du moins je l'esp?re.

Et finalement en ce temps de P?que, au lieu de me faire une base de lit, je vais plut?t m'en faire un gros crucifix :lol:

bobf95, d?gauchisseuse 12 po : ?a c'est de la machine!!! :o

Avec des grosses poutres comme base de lit, je suis certain que ?a ne bougeras pas quand je vais...entk :wink:

Coupe croche, coupe droit, mais coupes-toé pas le doigt !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com