Aide assemblage d'un meuble

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #1 par Patton
Aide assemblage d'un meuble a été créé par Patton
Je cherche comment assembler de l??rable massif ? du #particule board plaqu? ?rable. Je dois assembler le devant d?un meuble (montants et traverses qui ont ?t? assembl?s avec tenons et mortaises) ? la carcasse. Il ne doit pas y avoir de trous de clous ou de vis apparents. J?ai pens? utiliser des #pocket holes mais je me demande si c?est possible avec le #particile board? Avez-vous d?autres suggestions?

Mon site
Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #2 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Aide assemblage d'un meuble
Si je comprends bien, tu veux mettre une bande de bois dur pour cacher les bouts du particule.

Ma premi?re id?e serait d'utiliser des biscuits ... Du moins, c'est ce que je pense faire pour mes armoires, sauf que je ferai probablement les caissons en merisier russe ...

Bye !!

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #3 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Aide assemblage d'un meuble
Les biscuits, c'est le best. Les panneaux de particules, c'est comme faire des meubles avec des biscuits soda; c'est pas ?vident!!! :lol:

Les Pocket hole, il faudrait que tu perces ton trou dans le panneau de particules... je crois que la vis aurait t?t fait de jouer le r?le d'emporte-pi?ce et apport? le reste de particule qui manquait pour finir de percer le trou bord en bord du panneau...

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #4 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet Aide assemblage d'un meuble
Salut moi j'ai utilis? les biscuits pour mes armoir de cuisine facade ch?ne et les cot? en plaquer pas eu de probl?me.

Robert

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #5 par MAT
Réponse de MAT sur le sujet Aide assemblage d'un meuble
Salut Patton,

Si tu n'as pas assembl? d?finitivement tes traverses et montants (si aucun collage ? date), je te sugg?re un assemblage rainure languette pour le panneau de particule. Je l'ai fait ? plusieurs reprises sur mes meubles et ?? tiens tr?s bien et le joint entre le massif et le particule est tr?s bon.

Bonne chance et laisse nous voir le r?sultat fini de ton meuble.
Au Plaisir
Mat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #6 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Aide assemblage d'un meuble
Moi aussi je vote pour les biscuits. Je le fais tout le temps, c'est rapide, tr?s solide et pas de trous ? boucher!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #7 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Aide assemblage d'un meuble
Je vous remercie de vos recommandations. Finalement j'ai trouv? des panneaux en contreplaqu? (#plywood), plaqu? ?rable. Je vais quand m?me utiliser les biscuits, la colle et les vis ? particules pour l'assemblage. Ces panneaux serviront ? la fabrication d?un meuble TV-biblioth?que (voir les premi?res photos dans un #posting r?cent ou dans ma galerie photos.

Merci encore.

Mon site
Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #8 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Aide assemblage d'un meuble
Je vous remercie de vos recommandations. Finalement j'ai trouv? des panneaux en contreplaqu? (#plywood), plaqu? ?rable. Je vais quand m?me utiliser les biscuits, la colle et les vis ? particules pour l'assemblage. Ces panneaux serviront ? la fabrication d?un meuble TV-biblioth?que (voir les premi?res photos dans un #posting r?cent ou dans ma galerie photos.

Merci encore.

Mon site
Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com