Plan pour un portemanteau

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 jours #1 par AlainL
Plan pour un portemanteau a été créé par AlainL
Je m'attaque ? un autre projet de d?butant....un portemanteau ou paterre....en bois ?videmment ! :D

Auriez-vous des id?es , suggestions et plans ?


Merci ![img:da599a7fa7]yelims5.free.fr/TopOuNul/Super10.gif[/img:da599a7fa7]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 jours #2 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Plan pour un portemanteau
Bonsoir AlainL

Il y a plusieurs ann?es, j'ai r?alis? deux paterres comme le montre la photo suivante. et possiblement que je pourrais retrouver le plan si ce mod?le t'int?ressse. C'?tait dans la revue Woodsmith no 72

[img:34ed2bd108]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../Paterre_1.sized.jpg[/img:34ed2bd108]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 jours #3 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Plan pour un portemanteau
Voici une photo d'un porte-manteau que j'ai fabriqu? il n'y a pas si longtemps:

[img:56d01d93a0]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Farfadet/IMGP0681.jpg[/img:56d01d93a0]

Je dois encore avoir les plans quelque part, je pourrais les scanner et te les envoyer si tu est int?ress

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 jours #4 par AlainL
Réponse de AlainL sur le sujet Plan pour un portemanteau
[quote:1d6906e620="Bert"]Bonsoir AlainL

Il y a plusieurs ann?es, j'ai r?alis? deux paterres comme le montre la photo suivante. et possiblement que je pourrais retrouver le plan si ce mod?le t'int?ressse. C'?tait dans la revue Woodsmith no 72

[img:1d6906e620]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../Paterre_1.sized.jpg[/img:1d6906e620][/quote:1d6906e620]

Bon matin Bert,

faut pas oublier que je suis d?butant.....Est-ce que les support en forme de "S" sont fait de bois recourb? ou bien c'est d?coup? ?

Et l'anneau pour les retenir, comment ?a se fait ??

Si tu as les plans , je serais int?ress?...Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 jours #5 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Plan pour un portemanteau
Bonjour AlainL

Oui, les trois pi?ces suivantes sont pli?es: les pattes, les crochets et l'anneau fixant les crochets.

Cependant, ce sont toutes des pi?ces faites avec de minces bandes de 1/8" d'?paisseur coll?es pour faciliter le pliage. Ce que tu as le plus besoin ce sont des serres en C utilis?es avec les formes pour le pliage. Ces pi?ces sont par la suite toupill?es pour leur finition

Le document fait 8 pages et ceux qui en voudraient une copie pour consultation n'ont qu'? me faire parvenir leur e-mail par MP message priv?e et je me ferai un plaisir de leur fournir

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 jours #6 par Jesus
Réponse de Jesus sur le sujet Plan pour un portemanteau
[quote:6e31055839]Cependant, ce sont toutes des pi?ces faites avec de minces bandes de 1/8" d'?paisseur coll?es pour faciliter le pliage[/quote:6e31055839]

Bref, c'est un peu le principe du plywood pli? comme les chaises Poang de chez IKEA...o? est-ce que tu trouves ?a les bandes de 1/8, dans les grands magasins , dans les scieries, tu les coupes toi-m?me :?:

Est-ce qu'on peut plier n'importe quel sorte de bois ou bien il y en a qui sont plus flexible que d'autres?

Est ce que le ''Peuplier'' peut plier? :lol:

Coupe croche, coupe droit, mais coupes-toé pas le doigt !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 jours #7 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Plan pour un portemanteau
Bonjour Jesus

Ces bandes, tu doit les couper toi-m?me sur le banc de scie. Moi j'ai utilis? du ch?me, il se plie facilement. Je ne saurais tu sugg?rer d'autres essences, mais je suis persuad? que cela est ?galement possible.

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Scie
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Charpentier de la petite cognée
Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #8 par Scie
Réponse de Scie sur le sujet Plan pour un portemanteau
Voici un mod?le en fr?ne que j?ai fait, c?est une cr?ation personnelle . [img:76e67e9a94]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...99/Paterre.sized.jpg[/img:76e67e9a94]
Il y a un autre mod?le dans mon album

Charpentier de la petite cognée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #9 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Plan pour un portemanteau
Voici mon porte-manteaux en pin dur de la Colombie Britannique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #10 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Plan pour un portemanteau
Et voici mon premier porte-manteaux en pin noueux .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #11 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Plan pour un portemanteau
Et voici celui fabriqu? pour ma maman, avec station m?t?o et horloge.

[img:b1757674ca]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...88/Horloge_Maman.jpg[/img:b1757674ca]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com