octogone

  • migrationassistant
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 9 mois #1 par migrationassistant
octogone a été créé par migrationassistant
bonjour à vous tous ,j'aurais un octogone à assembler,quel serais le meilleur moyen d'assemblage.se sont des pieces de 8"x3"x3/4", je dois les assemblé sur le coté en y mettant un plywood dans le fond pour formé une bas



taxi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #2 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet octogone
Salut Taxi,

je te suggère: 1- des biscuits ou 2- rainures et languettes

Si tu choisis l'option 2 , la languette doit être de bois dur, plus dur que les planches à réunir.

Si je comprends bien c'est 8" de haut, donc vas-y avec les rainures et languettes qui donneront un renfort sur toute la longueur, comparativement aux biscuits qui donnent une faible longueur de support. Par exemple, entre 2 biscuits, il n'y a pas de support...

Avec la rainure et languette, qui couvre la totalité de ton assemblage, il sera plus solide et plus longtemps.

Attends, d'autres membres vont te répondre, c'est l'habitude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #3 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet octogone
Resalut Taxi,

Au lieu d'être invité, inscrit toi, c'est gratis, gratis, tu ne te fais pas achaler, tu bénéficie des conseils des pros du site, et plein d'autres choses, lis les autres forums, tu seras convaincus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com