La voici, enfin !!!

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #1 par Beluga
La voici, enfin !!! a été créé par Beluga
Enfin !!! Ma table ? toupie, inspir?e de celle de Norm, est maintenant pr?te pour de longues heures de plaisir !!!

La voici !!

[img:dc05b9f06e]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../Table_toupie_28.jpg[/img:dc05b9f06e]

[img:dc05b9f06e]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../Table_toupie_29.jpg[/img:dc05b9f06e]

Le caisson est en contreplaqu? de merisier russe, avec une bande de fr?ne sur toutes les arr?tes visibles du devant.

[img:dc05b9f06e]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...6/Table_toupie_7.jpg[/img:dc05b9f06e]

Le guide est fait de MDF de 1", avec un stratifi? par dessus, tout comme le dessus de la table.

[img:dc05b9f06e]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../Table_toupie_22.jpg[/img:dc05b9f06e]

La toupie est bien install?e, et se met ? danser lorsque mon doigt s'approche de l'interrupteur !!

[img:dc05b9f06e]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../Table_toupie_39.jpg[/img:dc05b9f06e]

Et enfin, tant qu'? s'amuser avec du fr?ne, ajoutons une touche de s?curit? au projet !!!

[img:dc05b9f06e]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../Table_toupie_41.jpg[/img:dc05b9f06e]

Plusieurs autres photos des ?tapes de r?alisation sont disponibles dans mon album.

Pour la finition, j'ai appliqu? 2 couches d'huile d'abrasin, ensuite 3 couches de vernis.

C'est un projet pendant lequel j'ai exp?riment? bien des techniques. Bien s?r, le r?sultat montre quelques d?fauts, des erreurs que je ne commettrai plus !!! Par exemple, toutes les bandes de fr?ne ont ?t? fix?es aux ar?tes avec des vis, et le trou bouch?. Mais avec la finition ? l'huile, ?a parait beaucoup !!!

Comme mon p?re me le dit encore bien souvent, c'est le m?tier qui rentre !!!

Bye !!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #2 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet La voici, enfin !!!
Yves, c'est magnifique! ... trop beau pour un atelier!

Tu vas devoir ?poussetter tous les jours! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #3 par Ticlod
Réponse de Ticlod sur le sujet La voici, enfin !!!
Beau meuble Beluga.
c'est une pi?ce qui va dur?e encore et encore. tout est bien pens?, il ni a pas de probl?me tu peux l'intaler dans le salon ? c?t? de la TV :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #4 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet La voici, enfin !!!
Merci beaucoup !!

En fait, je pense en fabriquer une deuxi?me ...

Celle que vous conviendra comme table de salon !!!


Bye !!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #5 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet La voici, enfin !!!
J'ai bien h?te de la voir en personne !!! Peut-?tre dans 2 semaines :?:

Tr?s beau et pratique en plus. Tout est ? port?e de main. Plus aucune raison d'?garer les accessoires ? toupie.

Les tiroirs sont-ils "organis?s" pour recevoir les fers :?: Il y ? une bonne suggestion dans le dernier Shop Notes ( #86 ) pour organiser et ranger les fer ? toupie. Le tout est modifiable ? volont? en fonction et tr?s convivial. Si ?a t'int?resse, je te monte la revue au Lac lors de l'exposition du Coll?ge d'Alma.

Le 2i?me meuble, fais-tu livraison ? Chicoutimi :?: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #6 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet La voici, enfin !!!
magnifique ton meuble Beluga...

Carpenter, le 2i?me est livrable dans la Vall?e, tu vas devoir attendre :cry: :wink: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #7 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet La voici, enfin !!!
Merci Marco et Carpenter !!!

Les tiroirs pour les fers, soit ceux de la section du haut, sont organis?s comme ceux que l'on voyait dans l'atelier de Norm, donc avec des trous de 1/4" et 1/2" pour supporter les fers par l'arbre. Je dispose de 5 de ces tiroirs, et pour l'instant, 2 et demi sont utilis?s, soit 1 pour les fers 1/4", 1 pour les 1/2", et le demi c'est pour l'ensemble de panneaux soulev?.

Si la suggestion offerte dans la revue est applicable, pourquoi pas !!!

Pour le second meuble, ben j'h?site encore ... La Vall?e ou bien Chicoutimi ... Chicoutimi est plus proche ... La Vall?e me rappelle de bons souvenirs ... Dis moi, Marco, Ste-Florence, c'est o? par rapport ? Amqui ??

Bye , et merci encore !!!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #8 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet La voici, enfin !!!
Beluga, voi?i une carte qui dit tout:[img:99cdf5bfc5]www.lamatapedia.com/carte/images/cartweb.jpg[/img:99cdf5bfc5]

Vous voulez y faire du vtt , p?cher le saumon et la truite, etc etc c'est dans la Vall?e qu'il faut venir....l'occasion ?tait trop belle.....bienvenue ? tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #9 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet La voici, enfin !!!
Superbe. brovo pour tes placages de fr?ne sur les tiroirs. tu as bien respect? les ?ges du bois. C'est tr?s beau. Malheureusement, j'ai pas de salon :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #10 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet La voici, enfin !!!
La carte me rappelle de bons souvenirs !!!

J'ai pass? quelques temps dans le secteur Sayabec - Val-Brillant - Amqui. Les gens de la place furent tr?s acceuillants !!

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com