Plan pour banc de quêteux à décoder

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #1 par Basher
Plan pour banc de quêteux à décoder a été créé par Basher
Salut les boys (je dirais bien les girls mais c'est que j'en ai pas vraiment vu ici... Bah ok pour être politically correct) et les girls!

J'ai reçu mon plan de banc de quêteux et ça m'a rappelé assez vite que je suis débutant! Je comprends pas grand chose au plan. Je vois bien les dimensions et tout mais bontârd ya aucune note sur l'assemblage.

C'est celui-ci : www.atelierpro-ebeniste.qc.ca/magbancquet.html

Il n'y a pas de vidéo pour ce plan non plus. Quelqu'un a plus de détails sur la construction d'un banc de ce genre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #2 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Plan pour banc de quêteux à décoder
Pour construire ce banc tu dois avoir les outils suivants :

Banc de scie et possiblement scie à onglet
Scie à main
Scie sauteuse
Ponceuse orbitale aléatoire
Ponceuse à ruban
Rabots
Mortaiseuse ou bédane
Ciseaux à bois
Table à toupie et toupie ½
Fer pour panneaux sur-élevés et autres
Note: Les panneaux sur-élevés peuvent être fait sur le banc de scie dans ce cas la table à toupie et les fers ne sont pas nécessaire
Perceuse/tournevis
Serres,
Table d’assemblage
Bois, vis, colle, papier sablé

De plus plusieurs de ces projets utilisent du bois de 7/8 pouces. Si c’est le cas tu va avoir besoin d’une raboteuse et d’une dégauchisseuse.

La première étape c’est de t’assurer que tu as ces outils ou que tu as accès à ces outils et que tu es familier avec ces mêmes outils.

Par la suite nous pourrons certainement te suggérer quelques procédures à suivre pour ton projet.

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Plan pour banc de quêteux à décoder
J'ai mon atelier Patton :wink: Je ne crois pas que la ponceuse à ruban soit indispensable, idem pour la mortaiseuse.

J'ai pas mal tout le reste et je connais les techniques pour les panneaux etc. Ce que je ne vois pas avec les plans c'est comment assembler les parties. Avec les plans de l'école de St-Jérôme au moins on voit tout ça.

Donc, allons-y pour les procédures!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4 par David
Réponse de David sur le sujet Plan pour banc de quêteux à décoder
Basher ...

Je ne connais pas très bien les plans de Ste-Thérèse. Mais par contre, je peux t'aider à le lire ...

Le plan, un café et le tour est joué ! ..

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #5 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Plan pour banc de quêteux à décoder
Bonjour Basher,

En me basant sur ta réponse j’en conclu que les plans du banc de quêteux que tu as en ta possession sont mal fait, incomplets ou insuffisants (enfin c'est bien ce que tu disais). Il m'est très difficile de t’aider sans avoir vu ces plans. Comme le dit David, le plan, un café ou une bière et le tour est joué. Tu es le bienvenu.


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #6 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Plan pour banc de quêteux à décoder
Je ne voulais pas critiquer la qualité des plans au début, mais voyant que Patton à la même réaction que moi, j'en profite: D'habitude, les plans proviennent avec quelques explications écrites. En plus, le prix: 18.00 $ 8O 8O . D'habitude, un plan pour un meuble similaire se vend entre 9 et 12 $.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 8 mois #7 par
Réponse de sur le sujet Plan pour banc de quêteux à décoder
Ben à lire vos commentaires je crois comprendre que les plans sont pas mal cheapos (désolé pour l'anglicisme :oops: ).

Ben je retiens l'idée du café ou de la bière! Je pourrais amener le plan à Drummond et vous pourriez me dire ce que vous en pensez là!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com