Plan pour banc de quêteux à décoder

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #1 par Basher
Plan pour banc de quêteux à décoder a été créé par Basher
Salut les boys (je dirais bien les girls mais c'est que j'en ai pas vraiment vu ici... Bah ok pour être politically correct) et les girls!

J'ai reçu mon plan de banc de quêteux et ça m'a rappelé assez vite que je suis débutant! Je comprends pas grand chose au plan. Je vois bien les dimensions et tout mais bontârd ya aucune note sur l'assemblage.

C'est celui-ci : www.atelierpro-ebeniste.qc.ca/magbancquet.html

Il n'y a pas de vidéo pour ce plan non plus. Quelqu'un a plus de détails sur la construction d'un banc de ce genre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #2 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Plan pour banc de quêteux à décoder
Pour construire ce banc tu dois avoir les outils suivants :

Banc de scie et possiblement scie à onglet
Scie à main
Scie sauteuse
Ponceuse orbitale aléatoire
Ponceuse à ruban
Rabots
Mortaiseuse ou bédane
Ciseaux à bois
Table à toupie et toupie ½
Fer pour panneaux sur-élevés et autres
Note: Les panneaux sur-élevés peuvent être fait sur le banc de scie dans ce cas la table à toupie et les fers ne sont pas nécessaire
Perceuse/tournevis
Serres,
Table d’assemblage
Bois, vis, colle, papier sablé

De plus plusieurs de ces projets utilisent du bois de 7/8 pouces. Si c’est le cas tu va avoir besoin d’une raboteuse et d’une dégauchisseuse.

La première étape c’est de t’assurer que tu as ces outils ou que tu as accès à ces outils et que tu es familier avec ces mêmes outils.

Par la suite nous pourrons certainement te suggérer quelques procédures à suivre pour ton projet.

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Plan pour banc de quêteux à décoder