Ma dernière création...

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #1 par Luigi
Ma dernière création... a été créé par Luigi
Voici donc tout humblement, et avec un peu de fiert?, l'ensemble de cuisine que j'ai termin? cette semaine.



C'est un ensemble de une table et quatre chaises fait de fr?ne, teint et fini ? l'huile.

Le dossier des chaise est courb? dans deux directions ce qui m'a caus? plus d'un maux de t?te. Qu'en pensez-vous?


Bon, quelqu'un pour transformer ces URL en photos sans avoir ? faire des aller-retours SVP

[img:87de64d7fb]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...Ensemble_cuisine.jpg[/img:87de64d7fb]

[img:87de64d7fb]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...e/Chaise_1_4_arr.jpg[/img:87de64d7fb]

[img:87de64d7fb]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...aise_d_tail_doss.jpg[/img:87de64d7fb]

[img:87de64d7fb]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...e_courbe_dossier.jpg[/img:87de64d7fb]

[img:87de64d7fb]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...e/Chaise_dessous.jpg[/img:87de64d7fb]

Luigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #2 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Ma dernière création...
tres joli ton ensemble il me semble etre en frene ou en chene

momon :D :D :D

f?licitation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #3 par Gillis
Réponse de Gillis sur le sujet Ma dernière création...
[quote:fa6af700a4="Luigi"]Voici donc tout humblement, et avec un peu de fiert?, l'ensemble de cuisine que j'ai termin? cette semaine.

[img:fa6af700a4]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...Ensemble_cuisine.jpg[/img:fa6af700a4]

C'est un ensemble de une table et quatre chaises fait de fr?ne, teint et fini ? l'huile.

Le dossier des chaise est courb? dans deux directions ce qui m'a caus? plus d'un maux de t?te. Qu'en pensez-vous?

[img:fa6af700a4]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...e/Chaise_1_4_arr.jpg[/img:fa6af700a4]

[img:fa6af700a4]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...aise_d_tail_doss.jpg[/img:fa6af700a4]

[img:fa6af700a4]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...e_courbe_dossier.jpg[/img:fa6af700a4]

[img:fa6af700a4]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...e/Chaise_dessous.jpg[/img:fa6af700a4]
[img:fa6af700a4]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...isine/Chaise_c_t.jpg[/img:fa6af700a4]

Bon, quelqu'un pour transformer ces URL en photos sans avoir ? faire des aller-retours SVP[/quote:fa6af700a4]



Tr?s belle r?alisation Luigi. Tu peux pr?ciser ta finition: teinte et finition ? l'huile. J'ai un meuble en fr?ne que j'ai termin? il y a au moins deux ans et je ne sais pas encore au juste quelle finition appliquer :wink:



Gillis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #4 par Gillis
Réponse de Gillis sur le sujet Ma dernière création...
[quote:6d43718903="Luigi"]Voici donc tout humblement, et avec un peu de fiert?, l'ensemble de cuisine que j'ai termin? cette semaine.


C'est un ensemble de une table et quatre chaises fait de fr?ne, teint et fini ? l'huile.
[/quote:6d43718903]
[quote:6d43718903="MOMON"]tres joli ton ensemble il me semble etre en frene ou en chene

momon :D :D :D

f?licitation[/quote:6d43718903]



Momon, as-tu aussi une op?ration pour les yeux qui est pr?vue ? :lol:


Gillis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #5 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Ma dernière création...
Tr?s beau ton ensemble de cuisine.
Tu devrais mettre une nappe sur la table pour la prot?ger :lol:

La finition est splendide...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #6 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Ma dernière création...
Belle r?ussite luigi, bravo..
Carpenter m'a l'air de dure que tu devrais t'en servir comme ?tabli. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #7 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Ma dernière création...
[quote:178e75408b="marco"]Belle r?ussite luigi, bravo..
Carpenter m'a l'air de dire que tu devrais t'en servir comme ?tabli. :wink:[/quote:178e75408b]

:lol: :lol: :lol:

Peu importe le meuble et sa fonction, c'est toujours "plate" la premi?re ?gratignure, mais in?vitable je crois... :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #8 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Ma dernière création...
Magnifique ton ensemble Luigi, de tr?s belles lignes et une tr?s belle finition.

J'ai ?dit? ton message afin de faire appara?tre tes photos

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #9 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Ma dernière création...
Tr?s ?l?gant. Beau travail!

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #10 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Ma dernière création...
Il est vraiment tr?s beau, s?rement beaucoup de travail toutes ces courbes. Bravo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #11 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Ma dernière création...
Luigi, je ne veux pas ?tre d?faitiste mais je viens de remarquer tes sous-pattes de chaise...si tu as encore l'embllage, dessus il est ?crit: non recommand? pour les chaises.
Je crois que c'est d? au fait que ce nylon est tr?s glissant sur des surfaces dur comme ta c?ramique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #12 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Ma dernière création...
Magnifique,
As-tu fais les plans?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #13 par Luigi
Réponse de Luigi sur le sujet Ma dernière création...
Oui Stanley, j'ai fait les plans. J'ai pris la hauteur de si?ge et de la table, et les angles dossier sur un ensemble existant.

Quant aux sous-pattes, il y a un petit coussin de fibre sous la plastique. Tout ce que je ne voudrais pas voir c'est quelqu'un assis sur deux pattes.
[quote:57a4d1e1b7]Peu importe le meuble et sa fonction, c'est toujours "plate" la premi?re ?gratignure, mais in?vitable je crois[/quote:57a4d1e1b7]

Carpenter, inutile de t'en faire la premi?re ?gratignure, c'est d?j? fait. L'huile prend qq semaines pour bien durcir. Je l'ai mont? ? la cuisine rapidement pour d?gager l'atelier pcq je commencais qqchose.
Je vais la r?parer quand j'aurai deux minutes.

Gillis,
Pour la finition du fr?ne c'est comme le ch?ne il faut un encollage. Dans l'ordre voici ce que j'ai fait:
1- Sablage dans les normes jusqu'au 150
2- mouillage pour lever le grain.
3- sablage au 400
4- essuyer avec un linge humide
5- encollage avec une solution de gomme lacque pour cinq alcool
6- sablage au 400
7- essuyer avec un linge humide
8- teinture ? l'eau au go?t si n?cessaire
9- 4 couches d'huile de l'artisan avec sablage au 400 entre chacune suivi d'un essuyage. les 2 premi?res couches au pinceau et les deux derni?res au tampon.
au sablage attention aux ar?tes pour ne pas enlever la teinture.
?tre pr?t ? ajouter de la teinture au petit pinceau pour r?parer les accrocs.

Voil?! Le r?sultat n'est pas si mal.

Luigi
Luigi

Luigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #14 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Ma dernière création...
Vraiment Luigi, tu ma?trise l'art de l'?b?nisterie et de la finition. C'est toujours plaisant de regarder ce que tu fais.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #15 par Ticlod
Réponse de Ticlod sur le sujet Ma dernière création...
Tr?s belle r?alisation Luigi.
Un r?gal pour les yeux.
merci pour la description de la finission

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com