Ma dernière création...

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #31 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet Ma dernière création...
[quote:a8ac606145="Luigi"]Voici donc tout humblement, et avec un peu de fiert?, l'ensemble de cuisine que j'ai termin? cette semaine.

[/quote:a8ac606145]

Luigi, soit pas trop humble et tu peux ?tre sacrement fier de toi, c'est tr?s beau.

Felicitation

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #32 par Luigi
Réponse de Luigi sur le sujet Ma dernière création...
Je te remercie Sporty430.
On va continuer.

Luigi

Luigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #33 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Ma dernière création...
Luigi, on a tout dit, et je me joins aux autres pour te f?liciter.

T'as vraiment de quoi ?tre fier, tout, de la conception ? la derni?re touche de finition est absolument impeccable.

Quel talent !

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #34 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Ma dernière création...
[quote:cf0d05bf76="Mario"][quote:cf0d05bf76="Luigi"]Gueule de bois,

En fait dans la r?alit? r?elle des choses C'est ce que je n'ai pas fait. C'est plut?t ce que j'ai conclu apr?s avoir fait les mauvaises choses. On apprend de son exp?rience!
Maintenant je sais. Comme disais la chanson de Gabin. Bien non, on ne sait jamais tout. Enfin, je commence ? philosopher. Allez! au travail![/quote:cf0d05bf76]

Thomas Edison, apr?s avoir passer plusieurs ann?es ? mettre au point l'ampoule ?lectrique disait : "Je n'ai pas ?chou?, j'ai juste trouver 10000 fa?ons qui ne fonctionnent pas".[/quote:cf0d05bf76]

ou autrement dit, c'est ? force d'essayer que l'on r?ussi, donc plus ?a rate plus on a de chances d'y arriver !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #35 par Becbois
Réponse de Becbois sur le sujet Ma dernière création...
Effectivement,j'arrive un peu tard dans le fil, et tout a ?t? dit. Mais je tiens ? te f?liciter, c'est une belle r?alisation. Et je rejoins Ti-coune, quand on fait plusieurs chaises, ?a peut-?tre un peu r?barbatif.

J,aime beaucoup la finesse de tes chaises, surtout l'harmonie entre la courbe et la forme ?fil?e du montant arri?re (formant le pied arrie?re et le dossier.

Belle finition.

Si je puis me permetre,quand je travaille au router, et que je r?alise des courbes, dans les parties ? contre fil travaille en avalant, c'est ? dire dans le sens de la rotation de l'outil. Certe, l'effort de coupe des couteaux ? tendance ? me tirer, cela me demande de faire beaucoup plus attention, et je m'arrange pour que la pr?d?coupe fait au paravant, m'ai laiss? peu de bois ? enlever. De cette fa?on je r?duit ?norm?ment mes ?clats, voir m?me disparaissent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #36 par Luigi
Réponse de Luigi sur le sujet Ma dernière création...
Becbois,
Quand tu suis un gabarit avec une m?che et un roulement tu es forc? de suivre le gabarit, tu t'appuies contre ou tu ne t'appuis pas, alors c'est difficile de prendre de petite coupe.
Quant aux coupes en avalant il faut une bonne prise et attacher sa tuque avec de la broche pcq il y a de l'?nergie l?-dedans. J'ai essay? ? plusieurs reprise mais je ne suis pas ? l'aise.
Merci pour l'id?e quand m?me.

Luigi

Luigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #37 par 2ni
Réponse de 2ni sur le sujet Ma dernière création...
Bonjour luigi

je te f?licite pour ta r?alisation SUPERBE!!!

Je voudrais te poser une question au sujet de la courbe du montant arri?re formant le pied de tes chaises.Qelle m?tode as tu enploy? pour les cintrer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #38 par Luigi
Réponse de Luigi sur le sujet Ma dernière création...
Zni,

Merci de tes commentaires.

En fait les pattes sont taill?es dans la masse. Celles d'en arri?re sont taill?es ? l'aide d'un simple gabarit viss? ? la pi?ce dans des parties qui sont plus tard coup?es pour faire dispara?tre les trous de vis, sauf celle du milieu dont le trou est bouch?e par un petit gougeon.
Avant de faire la coupe au gabarit, une coupe est faites dans le plan perpendiculaire au dossier pour affiner les montants du dossier puis, la retaille est replac?e sur la pi?ce ? l'aide de ruban gomm? pour faciliter la d?coupe au gabarit. On peut utiliser un ruban ? double encollage.
L'impression de double coupe vient de l'?cartement des pattes arri?res. Elles sont ?cart?es de 10 degr?s par rapport ? la perpendiculaire de la traverse arri?re, ce qui cr?e des mortaises int?ressantes, entr'autre, et l'impression de l?g?ret?.

La prochaine difficult? est la d?coupe des pi?ces horizontales du dossier. Une coupe ? angles combin?s. Beaucoup de plaisirs...

Luigi.

Luigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #39 par 2ni
Réponse de 2ni sur le sujet Ma dernière création...
Bonjour Luigi

Je te remercie de m'avoir r?pondu. Juste une petite r?flexion, sa fait beaucoup de perte de bois le fait de taill? dans la masse.

Cordialement. Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #40 par Luigi
Réponse de Luigi sur le sujet Ma dernière création...
Salut Zni,

Non pcq les pi?ces sont plac?es de fa?on adjacente sur la pi?ce de bois. De plus, les pattes avants et les planchettes du dossier sont d?coup?es dans les retailles. C'est pratique pcq en fait les planchettes ont la m?me courbe que les montants.
En fait, ? la fin. il me restait un sac d'?picerie de retailles.
Avec un peu d'imagination on peut minimiser les pertes.
J'ai h?sit? de les faire en lamin?e pcq il aurait fallu faire en plus un gabarit pour le collage sans compter la d?coupe des 4 faces sans plan de r?f?rence ?vident sur une pi?ce courbe.

Luigi

Luigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #41 par 2ni
Réponse de 2ni sur le sujet Ma dernière création...
Je te remerci luigi de tes explications claires. c'est vrai qu'avec un peut de logique on arrive ? faire des economies, Merci de nous les faire partager.

Cordialement. Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com