projet de porte extérieure

  • Tunnel
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • j'aime faire revivre le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #16 par Tunnel
Réponse de Tunnel sur le sujet projet de porte extérieure
suite
Quand je parlais de surface voici ce que ?a donne[img:67a1de83e2]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...e_porte005.thumb.jpg[/img:67a1de83e2]d'un cot? et voici de l'autre[img:67a1de83e2]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...e_porte005.thumb.jpg[/img:67a1de83e2]
C'est tout le temps que j'ai je vous reviens demain pour la suite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tunnel
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • j'aime faire revivre le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #17 par Tunnel
Réponse de Tunnel sur le sujet projet de porte extérieure
J'ai encore un peu de temps,
Voici une photo sur laquelle vous verrai un tenon d?fonc? et qui reste ? faire la coupe du surplus et je pr?parais la pose des chevilles

[img:915ad7b627]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album372/P1000895.jpg[/img:915ad7b627]
Avec le rabot j'ai cass? le coin de chaque morceau ( je pense que ?a s'appelle le chanfrin mais je ne suis pas certain)
http://www.lamortaise.com/modules.php?set_albumName=album372&id=P1000620&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_photo.php
[img:915ad7b627]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album372/P1000898.jpg[/img:915ad7b627]
Afin de permettre une vision vers l'ext?rieur j'ai ajout? ceci
[img:915ad7b627]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album372/P1000898.jpg[/img:915ad7b627]
J'ai donc fait mon sablage et commenc? avec la couche de fond
[img:915ad7b627]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...iere_de_porte004.jpg[/img:915ad7b627]
Maintenant rien ne va plus.
J'ai ?t? suspendre ma porte avnt dde me rendre trop loin et je ne suis m?me pas capable de la ferm?.
elle a gauchi et un jour de 5/8'' de pouce avec le haut et le bas.
?Laiss? moi vous dire que les deux bras mon tomb?s et le menton aussi.
Apr?s tout ces heures de travail j'attend que la poussi?re tombe et que le courage revienne pour reprendre la JOB. Pour l'instant j'ignore ce que je ferrai.
Si vous avez des suggestions je suis ouvert ? ce que vous pensez qui est le mieux ? faire.
Pour l'instant mon exp?rience s'arr?te l?.
J'ai parti un autre projet pour me changer les id?es.
J'attend vos suggestions si ?a vous int?resse toujours de voir le r?sulta final.
Merci ? l'avance.
Tunnel
ALP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tunnel
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • j'aime faire revivre le bois
Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #18 par Tunnel
Réponse de Tunnel sur le sujet projet de porte extérieure
Bonjour,
Le printemps dernier j'ai repris mon projet de porte et voil? les r?sultats.
Si vous d?sirez conna?tre en d?tails la proc?dure que j'ai appliqu?, je vous invite ? faire un tour sur le forum de finition et chercher dans les sujtets "Porte voil?e"
[img:924d8a5a00]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album372/IMG_0483.jpg[/img:924d8a5a00]

L'exp?rience f?t tr?s enrichissante. Vous pouvez prendre connaissance de mes erreures afin des ?vit?es ou si vous avez fait les m?mes vous pouvez vous en inspir? pour y rem?dier.

Depuis le tout d?but, chacune des interventions m'ont permises de faire des choix
Le projet a donc ?t? fait avec essais et erreurs et les derni?res interventions de stanley sur le forum de finition furent tr?s appr?ci?.

Je suis donc satisfait des r?sultats obtenu et fier de partager mon exp?rience avec vous tous.

ALP
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com