Suivre un projet d'armoire pas à pas

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #16 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Suivre un projet d'armoire pas à pas
Mer?i Frankie...J'appr?cie beaucoup...je vais suivre avec intr?t.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #17 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Suivre un projet d'armoire pas à pas
Frankie

C?est une excellente initiative que de prendre le temps de nous monter chacune des ?tapes de ton projet avec description et photo. Ton site est vraiment superbe. La pr?sentation est excellente et les couleurs sont magnifiques.

[color=blue:60a75cc468]Mon site[/color:60a75cc468]
Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #18 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Suivre un projet d'armoire pas à pas
Super Frankie! Tr?s int?ressant!

?tant donn? que c'est le plan qui justifie le reste, j'ai h?te d'en prendre connaissance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #19 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Suivre un projet d'armoire pas à pas
Frankie,

Dans ta derni?re photo, tu remplace un noeud par un gougeon. Est-ce parce que le noeud n'?tait pas sain et que tu avait peur qu'il tombe ?

J'ai une petite suggestion. Quand j'ai coll? mes gougeon de noyer noir sur mon coffre ? outils, pour cacher les vis, je n'ai pas tenu compte du sens du grain. Apr?s avoir coup? l'exc?dant du gougeon, sabl? le tout, j'ai vu que dans la plupart du temps, le grain du bois de mon gougeon ne suivant pas celui du panneau. Ca m'agace un peu quand je le regarde maintenant et je me dit que j'aurais pu faire attention ? ce d?tail. Je n'y ait pas pens? ? ce moment. C'est peut-?tre t?teux mais peut-?tre que si le grain du gougeon ?tait dans le m?me sens, ca attirerait moins l'attention sur ce remplacement. C'est juste mon avis.

? part de ca, j'appr?cie beaucoup cette pr?sentation ?tape par ?tape.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #20 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Suivre un projet d'armoire pas à pas
[quote:f3da477bf9="Mario"]Frankie,

Dans ta derni?re photo, tu remplace un noeud par un gougeon. Est-ce parce que le noeud n'?tait pas sain et que tu avait peur qu'il tombe ?.[/quote:f3da477bf9]

Non pas vraiment peur, c'?tait plus pour montrer comment faire car il se trouve sur le dessus de l'armoire.

[quote:f3da477bf9="Mario"]

J'ai une petite suggestion. Quand j'ai coll? mes gougeon de noyer noir sur mon coffre ? outils, pour cacher les vis, je n'ai pas tenu compte du sens du grain. Apr?s avoir coup? l'exc?dant du gougeon, sabl? le tout, j'ai vu que dans la plupart du temps, le grain du bois de mon gougeon ne suivant pas celui du panneau. Ca m'agace un peu quand je le regarde maintenant et je me dit que j'aurais pu faire attention ? ce d?tail. Je n'y ait pas pens? ? ce moment. C'est peut-?tre t?teux mais peut-?tre que si le grain du gougeon ?tait dans le m?me sens, ca attirerait moins l'attention sur ce remplacement. C'est juste mon avis.

? part de ca, j'appr?cie beaucoup cette pr?sentation ?tape par ?tape.[/quote:f3da477bf9]

Tu as parfaitement raison, normalement c'est ce que je fais...je sais pas trop pourquoi cette fois-ci je ne l'ai pas fait. :oops: Promis, je vais changer la photo...demain. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #21 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Suivre un projet d'armoire pas à pas
[quote:e91da6821f="Frankie"]
Tu as parfaitement raison, normalement c'est ce que je fais...je sais pas trop pourquoi cette fois-ci je ne l'ai pas fait. :oops: Promis, je vais changer la photo...demain. :wink:[/quote:e91da6821f]

Probablement la loi de Murphy. Comme dans ce cas-ci tu la prenais en photo, il fallait bien que tu oublie ce d?tail ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #22 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Suivre un projet d'armoire pas à pas
Le plan est maintenant disponible en PDF, la section sur les pointes diamant aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #23 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Suivre un projet d'armoire pas à pas
La t?te, la base et les portes assembl?es sont maintenant visibles...les reste va suivre sous peu. Cliqez sur les photo pour agrandire ou allez directement ? cette adresse:

www.ebenisteriefg.com/suiviprojet.html

[img:6d9135d09a]www.ebenisteriefg.com/images/armoire173_small.jpg[/img:6d9135d09a]

[img:6d9135d09a]www.ebenisteriefg.com/images/armoire196_small.jpg[/img:6d9135d09a]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #24 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Suivre un projet d'armoire pas à pas
:D

?a s'en vient tr?s bien ton meuble.

Les pointes de diamant sont sublimes.

L?che pas! J'ai h?te de voir la suite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #25 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Suivre un projet d'armoire pas à pas
Moi aussi...
Merci bien Frankie pour tout ce travail!

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #26 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Suivre un projet d'armoire pas à pas
Frankie, j'adore lire et suivre le fil de cette construction. C'est fascinant de voir qu'il y a autant de travail. Quand on est dans le feu de l'action, on ne s'en rends pas toujours compte. Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #27 par Luigi
Réponse de Luigi sur le sujet Suivre un projet d'armoire pas à pas
Ouf!!
?a c'est de la voiture monsieur!
Superbe pi?ce. Faudrait voir les biceps maintenant :D

Luigi.

Luigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #28 par CORMIER
Réponse de CORMIER sur le sujet Suivre un projet d'armoire pas à pas
Salut Frankie,
Bravo, tr?s sinc?rement, pour tes pointes de diamant. Si j'ai bien compt?, tu avais 12 panneaux ? r?aliser et tu les a faits enti?rement ? la main (sauf les rainures d?limitant les fonds). Mais ? raison de 2 h par panneau, ?a fait du travail. Tu ne dis pas si tu as trouv? ?a long ? faire ? Moi, je crois que je n'aurais pas eu ton courage, j'aurais simplifi? les pointes de diamant sur les panneaux de c?t?, ce qui ?tait souvent fait sur les meubles d'?poque.
Sinc?rement, c'est du tr?s beau travail, bravo encore :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #29 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Suivre un projet d'armoire pas à pas
C'est du travail magnifique Frankie. A ce que je vois, tu ne ch?me pas depuis que tu es en ch?mage!!!

J'ai bien faillit passer te visiter hier, nous ?tions dans Charlevoix pour quelques jours et si j'avais eu tes coordonn?es, j'aurais bien aim?

A la prochaine

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #30 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Suivre un projet d'armoire pas à pas
[quote:85f5792e23="CORMIER"]Salut Frankie,
Bravo, tr?s sinc?rement, pour tes pointes de diamant. Si j'ai bien compt?, tu avais 12 panneaux ? r?aliser et tu les a faits enti?rement ? la main (sauf les rainures d?limitant les fonds). Mais ? raison de 2 h par panneau, ?a fait du travail. Tu ne dis pas si tu as trouv? ?a long ? faire ? Moi, je crois que je n'aurais pas eu ton courage, j'aurais simplifi? les pointes de diamant sur les panneaux de c?t?, ce qui ?tait souvent fait sur les meubles d'?poque.
Sinc?rement, c'est du tr?s beau travail, bravo encore :!:[/quote:85f5792e23]

Merci pour les bons mots, effectivement beaucoup de travail que de faire les 12 panneaux ? la main, par contre le temps passe si vite dans l'atelier.

J'ai longtemps fait du travail de bureau ? compter les 15 minutes avant la fin de la journ?e...maintenant, j'en oublie d'aller manger.

IL existe des couteau ? toupie qui donnent l'effet pointe diamant, mais celles faites ? la main sont plus belles selon moi.

Pour ce qui est du courage, disons que j'aime beaucoup ce que je fais maintenant et d'avoir la possibilit? ? l'occasion d'essayer de nouvelles techniques me valorise beaucoup.

[quote:85f5792e23="Bert"]C'est du travail magnifique Frankie. A ce que je vois, tu ne ch?me pas depuis que tu es en ch?mage!!!

J'ai bien faillit passer te visiter hier, nous ?tions dans Charlevoix pour quelques jours et si j'avais eu tes coordonn?es, j'aurais bien aim?

A la prochaine[/quote:85f5792e23]

Je ne ch?me pas, mais disons que c'est bien loin d'?tre le Klondike...pour ta visite j'esp?re qu'on aura la chance de se reprendre, se sera un plaisir. Mes coordonn?es sont sur mon site...

J'ai donn? 2 couches de scellant aujourd'hui, je devrais mettre des photos avec la finition en fin de semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com