Logiciel de design

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #16 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Logiciel de design
Vieil,

Un logiciel peut être vendu, prêté, donné mais pas copié.

En ce qui concerne Cutlist, je l'ai acheté mais je ne l'utilise plus pour la bonne raison que pour moi, chaque morceau de bois est unique lorsque je fais un meuble. Je choisis l'emplacement de chaque morceau selon son apparence. Ce n'est pas le cas pour quelqu'un qui travaille avec avec du contreplaqué, de la mélamine ou du bois massif sans veinage particulier.

Si Cutlist t'intéresse, fais-moi signe, je pourrai te le céder.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #17 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Logiciel de design
[quote:43b0c20010="CLiver"]
Vieil,

Un logiciel peut être vendu, prêté, donné mais pas copié.

[/quote:43b0c20010]

Il y a des choses comme ça qui ne peuvent être librement dite au grand jour.

Par exemple, un juge ne te dira jamais que tu as le droit de rouler à 110 km/h sur l'autoroute parce que c'est contre la loi.
Par contre, tout le monde sait que la police ne donne pas de contravention à quelqu'un qui roule 110 km/h sur l'autoroute.
C'est la li non écrite...

C'est la même chose avec les logiciels, la musique, etc...

Il y a la li (sur les droits d'auteur par exemple) et il y a la réalité que tout le monde connait.

Est-ce que tout le monde ici a payé ses logiciels ? Aucune copie ? Seulement des dons comme dit CLiver ??

Je ne veux pas de réponse puisque c'est contre l'éthique du site que d'encourager ou de proposer ce genre de chose (et c'est illégal en plus...).
Mais bon...c'est le discours poliquement correct ça .

Moi, je n'ai rien d'illégal sur mon PC.
J'ai tout payé !

Microsoft Office à 400$ et +
Microsoft Windows XP Pro à 300$ et +
Mes logiciels de dessins et de traitement d'image pour + de 1000$
Mon kit de logiciels pour le traitement des fichiers audio et la compression en MP3 (attention ! J'ai les disques originaux, donc mes MP3 ne sont pas illégaux...) pour environ 500 $

Le tout sur un PC qui m'a à peine coûté 700$ (sans les logiciels évidemment !!!)

Ajouter à ça un soupçon d'ironie et vous y êtes !

Bon gossage à tous !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #18 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Logiciel de design
Parlant de Cutlist, j'ai reçu récemment la version Silver de ce logiciel. Je suis en train de le tester avec plusieurs projets différents, dans le but d'en faire un banc d'essai. Pour ceux qui sont interessé par ce produit, je vous invite à surveiller ce banc d'essai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #19 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Logiciel de design
Mels33.

Je comprends très bien ce que tu nous dis et nous n'avons pas les yeux fermés.

Mais en ce qui concerne les droits d'auteurs, j'y suis très sensible et je crois que c'est un problème de société.

Imagine que tu fabriques un nouveau type de meuble qui trouve preneur, la demande est là et tu t'aperçois que tu ne vends plus...In géant genre Ikéa fait le même meuble pour le 1/3 du prix et toi tu n'as rien... :oops:

Si tout le monde le fait, fais-le donc, dis l'adage. Mais si tout le monde se met à voler dans la maison du voisin, que se passera t'il ?

Celui qui travaille pendant un an pour sortir un album de musique au Québec et ne reçoit que 5,000$ pour son travail, que fera t'il ? Il ira travailler au McDo, c'est plus payant et nous n'aurons plus une suite à son album que nous avons tant aimé et copié.

Ayez un peu de respect pour nos artistes et nos créateurs. Sinon nous aurons très bien tôt la culture amaricane comme disait Elvis Gratton... :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com