Armoire Louis XV.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #31 par Luigi
Réponse de Luigi sur le sujet Armoire Louis XV.
Excuse moi.
C'?tait une figure de style, d'ailleurs je n'avais pas trouv? le tr?ma.
Donc une formation (?a fait plus p?dagogique).
Fort appr?ci?e d'ailleurs.

Cordialement,

Luigi

Luigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #32 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Armoire Louis XV.
Mais vous ?tes tout ? fait excus? monsieur!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #33 par Gueule-de-bois
Réponse de Gueule-de-bois sur le sujet Armoire Louis XV.
[quote:cc3d4591d6="Luigi"]dmartin,

La corniche est faite de trois planches de 7/8 po superpos?s apr?s les avoir taill?es ? la toupie selon un profil choisi.

Les coins sont fait de la m?me fa?on mais en suivant un gabarit de section droite et du rayon appropri? ? chaque niveau.

La corniche est mont? sur le dessus de l'armoire.

[img:cc3d4591d6]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...XV/Photo_01_0551.jpg[/img:cc3d4591d6]

On remarquera que ? ce moment je n'avais pas saisi comment traiter les bouts avant de faire une coloration. Ils absorbent la couleur beaucoup plus que le reste du bois. Il faut apprendre de ses erreurs.

Luigi.[/quote:cc3d4591d6]

Bravo Luidgi !!!magnifique travail , bel ?quilibre ...

Lorsque tu parles de gabarit de section droite et de courbe , tu veux dire quoi exactement . Et puis aussi , ? propos de de la finition des coins , quelle est la m?thode appropri?e pour ?viter la diff?rence de tonalit? ?

Merci et encore une fois , bravo !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Biseau
  • Portrait de Biseau
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le raffinement ultime est la simplicité.
Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #34 par Biseau
Réponse de Biseau sur le sujet Armoire Louis XV.
F?licitation Luigi,

Magnifique travail!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #35 par Luigi
Réponse de Luigi sur le sujet Armoire Louis XV.
gueule-de-bois

Lorsque tu parles de gabarit de section droite et de courbe , tu veux dire quoi exactement . Et puis aussi , ? propos de de la finition des coins , quelle est la m?thode appropri?e pour ?viter la diff?rence de tonalit? ?


C'est une pi?ce de MDF avec un des trois rayons. De section droite c'est-?-dire sans profil, qu'un roulement de couteau ? toupie peut suivre. Il y en a une pour chaque rayon.

Pour obtenir une teinture uniforme il faut donner une couche de gomme laque sur les bouts. En fait sur le pin surtout, et presque tous les bois, avant de teindre, il faut donner une couche d'appr?t compos?e en un cinqui?me de gomme laque et 4 d'alcool m?thylique (le diluant de la laque). Dans le cas des bouts il faut ?tre plus agressif et moi j'y vais avec de la gomme laque non-dilu?e. C'est plus facile de remettre de la teinture si n?cessaire.

Luigi


Luigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com