Un coffre à jouet pour Antoine

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois - il y a 10 ans 6 mois #1 par Mario
Un coffre à jouet pour Antoine a été créé par Mario
Voici mon dernier projet. Un coffre à jouet pour mon fils Antoine.

J'ai eu plusieurs nouveautés dans ce projet. C'était la première fois que je travaillais avec du frêne. J'ai eu la surprise de voir que c'est un bois qui éclate plus facilement que les autres bois avec lesquels j'avais eu à travailler.

Aussi, c'était la première fois que je faisais des panneaux soulevés au banc de scie.

Finalement, j'ai essayé l'huile de colophane sur ce projet pour la première fois. Je m'en suis servi à plusieurs reprises depuis pour des petits gabarits et outils d'atelier (Mon trusquin à médiane par exemple).

Alors voici les photos du produit terminé. Comme vous le constaterez, il n'y a pas de couvercle et c'est voulu. Tant que le petit risque de se claquer un couvercle sur les doigts, je n'en mettrai pas. De toutes façons, c'est quelque chose qui s'ajoute bien. Je vais probablement le fabriquer cet automne et lui appliquer la finition dessus tout de suite, de sorte que la couleur du couvercle va "vieillir" au même rythme que le reste du coffre.

Il mesure 35po de long, 18 pouces de haut et 21 pouces de profond. Pour ceux qui serait intéressé au plan, je l'ai pris à l'adresse web suivante :
Plan du coffre Je cependant converti les mesures en pouces, et j'ai mis les panneaux soulevés au lieu des panneaux plats qu'il y a sur le plan original.







Sans le flash donne une meilleure idée de la couleur du bois avec ce type de finition. Ca l'air un peu blême comme ça mais disons que la couleur réelle est à mi-chemin entre la photo du haut et celle ci-bas.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Mario.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #2 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Un coffre à jouet pour Antoine
:D Beau travail Mario!

La richesse de ce bois est bien mise en ?vidence...vraiment un bel effet!

Pour pr?caution, il serait bon de placer un petit quelque chose sur les coins pour prot?ger la t?te de ton fils...le temps qu'il soit bien solide sur ses pieds.... :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Un coffre à jouet pour Antoine
J'avais pens? ? ca, mais je sais pas trop quoi faire. Pour l'instant, il ne tient m?me pas assis tout seul. J'ai encore un peu de temps pour y penser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #4 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Un coffre à jouet pour Antoine
Il existe sur le march? des coins en mati?re transparente sp?cialement con?us pour cela! Mais c'est encore dur... :roll:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #5 par Paolo
Réponse de Paolo sur le sujet Un coffre à jouet pour Antoine
Bravo Mario !
Vrai que le fr?ne est une essence tr?s belle . C'est un bois d?licat qui n'est pas facile ? travailler . Mais le r?sultat en vaut la peine !

Et le petit... pense bien que tu le verras d'abord ? l'int?rieur ( ce qui fera une photo magnifique en passant ) ... entour? de ses nonours :)

Et quand Antoine sera grand.. et qu'il se verra assis dans SON coffre.. il se fera un grand plaisir ? le donner ? son tour ? ses descendants :wink:
..C'est ce que je souhaite pour celui que j'ai fait pour ma petite fille Alexe.

Paolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #6 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Un coffre à jouet pour Antoine
C'est maginifique! F?licitations!

Je connaissais la colophane pour l'archet d'un violon; mais l'huile de colophane donne vraiment un tr?s bel effet sur le fr?ne!

Merci pour l'information! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #7 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet Un coffre à jouet pour Antoine
Tr?s joli ce coffre, le mien m'achale pour en avoir un.

Et en passent on sur prot?ge un peu trop les tous petit qui de vous autre a eu un accident ? cause d'un coin de meuble un accident est un accident on ne peut pas tous les pr?venirs de plus ? la grandeur qu'ils ont quand il commance ? marcher ce n'ai pas les coins de meubles qui son dangereux mais le placher et les surface plane comme les murs.Parce-que si non comme dit un humoriste on leur met des genous et un casque pour manger un yogour :D

Pour ma par les miens ne ce sont jamais blaiss? gravement ? l'int?rieur de la maison.

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #8 par Dolphymat
Réponse de Dolphymat sur le sujet Un coffre à jouet pour Antoine
F?licitation Mario !!! Pas que je veuille faire de la Bizze-Bille, mais j'aime beaucoup plus le tiens que celuis sur le site.

Bravo encore une fois !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #9 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet Un coffre à jouet pour Antoine
Et en passent le meuble le plus dangereux et l'unit? t?l? avec les nouvelles t?l? le poid est d?centr? ? l'avant donc il faut les attachers ? l'arri?re.

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #10 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Un coffre à jouet pour Antoine
[quote:315d490152="slx"]C'est maginifique! F?licitations!

Je connaissais la colophane pour l'archet d'un violon; mais l'huile de colophane donne vraiment un tr?s bel effet sur le fr?ne!

Merci pour l'information! :wink:[/quote:315d490152]

slx, si tu as suivi le fil de discussion sur l'?tabli de Farfadet, c'est du fr?ne avec de l'huile de colophane. C'est lui qui m'a donn? l'id?e de faire de m?me avec mon fr?ne. J'aimais bien la couleur et le veinage de ce bois avec ce type de finition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois - il y a 13 ans 3 mois #11 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Un coffre à jouet pour Antoine

Paolo écrit: Et le petit... pense bien que tu le verras d'abord ? l'int?rieur ( ce qui fera une photo magnifique en passant ) ... entour? de ses nonours :)

Et quand Antoine sera grand.. et qu'il se verra assis dans SON coffre.. il se fera un grand plaisir ? le donner ? son tour ? ses descendants :wink:
..C'est ce que je souhaite pour celui que j'ai fait pour ma petite fille Alexe.

Paolo


Je viens de relire ce commentaire suite ? la construction de mon autre coffre en noyer. Ca m'a fait rire parce qu'effectivement, ca pas ?t? long qu'il s'est retrouv? dedans !

Dernière édition: il y a 13 ans 3 mois par Mario.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #12 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Un coffre à jouet pour Antoine
[quote:98301c1757="Mario"]
Je viens de relire ce commentaire suite ? la construction de mon autre coffre en noyer. Ca m'a fait rire parce qu'effectivement, ca pas ?t? long qu'il s'est retrouv? dedans !
[/quote:98301c1757]

C'est trop cute de voir ?a; ?a a du fun facilement les enfants!!! Tu pourrais aussi convertir ce coffre en berceau pour le prochain? :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #13 par Marpra
Réponse de Marpra sur le sujet Un coffre à jouet pour Antoine
Mais c'est qu'il a l'air de s'y plaire le petit :lol:

F?licitations aux parents :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #14 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet Un coffre à jouet pour Antoine
Bravo tr?s beau coffre, et le frene est vraiment un tr?s beau bois. f?licitation.

pour ton interrogation pour les coins, tu pourrais acheter des gros spaghetti jaune qu'on ce sert pour flotter dans la piscine et tu le coupe sur la longueur, il a d?ja un trou au centre alors il te resterais plus qu'? le glissier par dessus tes cot?s.

encore une fois tr?s beau coffre

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #15 par Pagayeur
Réponse de Pagayeur sur le sujet Un coffre à jouet pour Antoine
Superbe!!! f?licitation!!!! pour le p'tit bonhomme aussi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com