Galerie 'home made' vraie! Oui Monsieur!

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #1 par Slx
Avec MES ?PINETTES ABATTUES ET SCI?ES l'automne dernier, je suis ? refaire MA GALERIE.

Aucun interm?diaire entre la cueillette en for?t et mon produit fini! La fiert?, ?a s'travaille! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #2 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Galerie 'home made' vraie! Oui Monsieur!
Tr?s bien comme r?alisation !!!

Et pour ce qui est de la fiert?, je suis enti?rement d'accord !!! Le fait d'effectuer le processus en entier me satisfait grandement !!

Je les regarde pousser lentement. Je les d?gage un peu pour qu'ils soient le plus beau possible. Ensuite vient le temps de la coupe. Je s?lectionne les plus vieux, et en fait de beaux billots. Par la suite, c'est le d?bitage, et le s?chage.

Et finalement l'?tape ultime, la transformation de cette mati?re pr?cieuse qu'est le bois en quelques chose de magnifique !!!

F?licitation !!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #3 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Galerie 'home made' vraie! Oui Monsieur!
Encore une fois Bravo SLX.

Je ne sais pas si tu calcules le prix du moulin dans ton explication :?:

Quel produit de protection as-tu mis sur le bois ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #4 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Galerie 'home made' vraie! Oui Monsieur!
[quote:0651538e7f="stanley"]Encore une fois Bravo SLX.

Je ne sais pas si tu calcules le prix du moulin dans ton explication :?:

Quel produit de protection as-tu mis sur le bois ?[/quote:0651538e7f]

Le prix du moulin? C'est le seul d?bours? dont il est question.

Le produit? Cuivre II, Pr?servatif pour le bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #5 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Galerie 'home made' vraie! Oui Monsieur!
Un moulin semble co?ter pr?s de 5 000 $
Donc c'est un minimum de 5 000 PMP ? 1,00$ du PMP

Donne moi des chiffres pour que je puisse m'acheter un Moulin :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #6 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Galerie 'home made' vraie! Oui Monsieur!
J'en ai lou? les services ? 35$ l'heure. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Galerie 'home made' vraie! Oui Monsieur!
[quote:3ef301435e="slx"]J'en ai lou? les services ? 35$ l'heure. :wink:[/quote:3ef301435e]

Ah, je croyais que tu l'avais achet? ou fabriqu? ?

J'ai un fournisseur dans le coin qui me chargerait 27,50 $ C'est donc un bon prix?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #8 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Galerie 'home made' vraie! Oui Monsieur!
27,50$ l'heure, c'est tr?s bon.

Je me compte chanceux d'avoir eu ces services ? 35$ l'heure.

? Qu?bec, on parle de 45$ l'heure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #9 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Galerie 'home made' vraie! Oui Monsieur!
Ce qui importe pour minimiser les co?ts, c'est que le scieur puissent ne faire que scier.

Il faut d'autres bras pour manipuler les billes ? l'entr?e du moulin et classer les morceaux ? la sortie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #10 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Galerie 'home made' vraie! Oui Monsieur!
[quote:83e0289d02="slx"]Ce qui importe pour minimiser les co?ts, c'est que le scieur puissent ne faire que scier.

Il faut d'autres bras pour manipuler les billes ? l'entr?e du moulin et classer les morceaux ? la sortie.[/quote:83e0289d02]

OK, merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #11 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet Galerie 'home made' vraie! Oui Monsieur!
Salut.

Ces petits moulins font des merveilles. Pour une personne qui a sa propre terre ? bois, il se paie de lui-m?me. Avec ce petit moulin, on pense ? bien des projets de construction. Il faut toutefois estimer d?bourser environ 10,000$ . Mon fr?re a le moulin Gilbert et une fois que tu as tout compter tu d?passes ce montant. Il faut penser entre autre ? l'achat de plusieurs scies, la remorque pour le transporter, l'appareil pour affuter les scies, les taxes, les plaques et autres.

L'an pass?e, on a fait 18 poutres de 7" X 9" de 12 ? 18 pieds de long avec ce moulin, j'ai ?galement d?bit? en planches un ?rable dans ma cour qui a re?u la visite du tonnerre et je viens d'abattre un h?tre qui ?tait rendu ? maturit? et qui aura le m?me sort.

Id?alement il faut un tracteur avec une chargeuse pour installer les billots sur le moulin, ?a simplifie l'op?ration parce que rendre un billot de 800 livres ? sa place sur le moulin demande assez d'huile ? bras.

Sur ce, je vous salue et ? la prochaine.

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #12 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Galerie 'home made' vraie! Oui Monsieur!
Je n'ai pas de terre ? bois; j'ai cueilli mes 26 ?pinettes et un merisier ? maturit? sur la moiti? d'un terrain de deux acres.

J'ai sorti les billes du bois sans machinerie uniquement avec mon pickup, un cable d'acier 1/4" et une poulie qui, attach?e ? un arbre, me permettait de rester dans le chemin et tirer de toutes les directions.

Pour le jour du sciage, en billes de 10 pieds, ?a se roule bien sur des rampes avec une gaffe ou un "cantouc" (j'ignore l'ortographe de ce mot), un crochet avec un manche pour tourner les billots.

Un terrain d'un acre ne justifie pas de capitaliser dans un moulin. Mais ?a a ?t? rentable de louer les services du scieur avec son moulin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #13 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Galerie 'home made' vraie! Oui Monsieur!
Quelques d?tails:

Dans mon atelier, j'ai fini les murs, le plafond et le plancher en planches d'?pinettes: 1"x8" au plancher, 5/8"x6" sur les murs, et 5/8"x4" au plafond. En sciant sur le chantier en 5/8" d'?paisseur au lieu d'un pouce, j'ai sorti plus de planches en moyenne par bille.

Puis tous les morceaux destin?s aux surfaces int?rieures de mon atelier, je les ai plan?s sur une seule face. Je n'ai pas plan? les morceaux utilis?s dans la charpente ou comme lattes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #14 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Galerie 'home made' vraie! Oui Monsieur!
"Je n'ai pas plan? les morceaux utilis?s dans la charpente ou comme lattes."

L'information ici, c'est que j'ai sci? ce bois brut de l'?paisseur et de la largeur qu'il aurait eu apr?s le planage; par exemple, un 2"x4" a ?t? sci? imm?diatement sur le moulin en 1 5/8" x 3 5/8".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #15 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Galerie 'home made' vraie! Oui Monsieur!
?a m'a donn? du bois de toute premi?re qualit? "select et meilleur".

Je ne paie pas pour le meilleur quand je peux tirer partie de qualit?s inf?rieures ? moindre prix. Mais quand tu fais toi-m?me ton bois, forc?ment tu prends aussi le meilleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com