Portes de placard coulissantes

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #1 par TReguy
Portes de placard coulissantes a été créé par TReguy
Bonjour,

J'ai chez moi un vieux placard qui n'a toujours pas de porte. J'ai bien penser ? aller dans n'importe quel magasin de bricolage et ? yfaire faire des portes sur mesure, maqis cel? ne me pla?t pas trop, d'abord c'est un peu cher (en fait c'est hors de prix, mais la pluspart du temps il y a une "promo exceptionnelle" avec 50% de r?duction, dans mon cas ca me reviendrait ? 160 euros), ensuite les ?l?ments utilis?s ne me paraissent pas d'une qualit? exceptionnelle, je n'aime pas le m?lamin?, ce ne se fait (? un prix abordable) qu'avec les roues en bas du meuble, hors ca roule mieux si les portes sont suspendues (et en plus ca evite que l'on voit le rail en bas), et enfin comme mon placard n'est pas tout ? fait rectangulaire (le mur de droite part l?g?rement en biais), en le faisant moi meme je pourrais faire une porte trap?zo?dale et on n'y verra que du feu. A oui, et je gagnerais quelques pr?cieux centim?tres dans mon placard si la porte est suspendue.

Bon, enfin, avec tout ?a, j'ai envie de me lancer. J'ai trouv? plusieurs syst?mes de rails abordables ( ceci par exemple revidnrait a moins de 65 euros ports comprits et permet de porter 22kg par chariot, ? deux chariot par porte j'ai de la marge)

Il reste donc le probl?me des portes. Sachant qu'? certaines heures de la journ?e, le soleil pourra taper dessus, et que la taille sera de 2450*850mm, je ne compte pas utiliser de bois massif. Si vous me dites que ca doit ?tre bon, j'opterai plustot pour du contreplaqu?. Les portes des fabricants courrant sont faites en agglo m?lamin? de 10mm, je peux toujours me rabattre l? dessus mais ce sera moins beau, et un placage commencera vite ? revenir cher vu la surface.

Ensuite, il je voudrais mettre deux miroirs, un petit sur une porte (820 de large et 505 de haut, avec un centim?tre de marge autour), et un autre dans le sens de la hauteur sur l'autre (qui fasse en gros toute la hauteur du panneau, et une largeur suffisante pour se voir en pied et avoir des proportions harmonieuses). Un possibilit? ? laquelle je pensais, ?tait de faire mes portes en deux couches de 5mm, et d?couper la forme du miroire dans une des deux, ce qui permettrait d'encastrer le miroir. Par contre, pour coller les deux ?paisseurs sur uen telle surface, je ne vois pas trop comment faire : la colle n?opr?ne ne me plait pas beaucoup, et ? la colle vinyllique je n'aurais jamais la pression pr?conis?e par le fabricant (mais d'un autre cot?, comme les portes seront seulement suspendues, les contraintes seront assez faibles). Les colles animal, vu que les portes seront derrier une fen?tre plein sud, ne me paraissent pas indiqu?es. D?foncer la zone d'encastrement du miroir serait fastidieux (surface importante), et en plus les angles seraient arrondis.

Bon, voil?, en dehors du probl?me technique de l'encastrement du miroir, je ne pense pas qu'il y ai trop de probl?me. Par contre, si quelqun ? des conseils, des id?es, des photos de projets similaires, ... n'h?sitez par parce que ce sera vraiment mon premier projet du genre. Si je rate mes enceintes, mon amie ne m'en voudra pas vraiment, mais si je mets dans la chambres des portes affreuses juste parce que je n'aime pas le m?lamin?, l? je vais en entendre parler longtemps :)

Merci,
Lucien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #2 par Paolo
Réponse de Paolo sur le sujet Portes de placard coulissantes
Salut TReguy
Si je comprends bien la probl?matique, et que ton intention est de placer des miroirs sur chacune des portes, tu pourrais y aller directement avec des miroirs ''encadr?s'' qui formeront les portes..

Un croquis de l'ensemble si tu peux , d'autres mortaiseux pourront s?rement te faire d'autres suggestions !

Salutations !

Paolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com