Peigne

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #1 par CLiver
Peigne a été créé par CLiver
Dondee,

Voici le peigne dont je t'avais parlé sur le clavardage hier soir.
Celui-ci est en érable.
Temps de fabrication: 1h.

Les photos 1 et 2 montrent les deux côtés de la tige.
La photo 3 montre le peigne assemblé.
[img:22ddb32f26]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album48/peigne1.jpg[/img:22ddb32f26]
[img:22ddb32f26]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album48/peigne2.jpg[/img:22ddb32f26]
[img:22ddb32f26]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album48/peigne3.jpg[/img:22ddb32f26]

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #2 par JX
Réponse de JX sur le sujet Peigne
Salut Cliver,

Quel est l'angle du bout du peigne et les angles qui sont sur la tige? (j'ai l'impression que les 2 appuis ne sont pas à la même angle)

La longueur des dents est-elle influencé par le type de bois utilisé? (bois dur vs bois mou)

Merci
JX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Peigne
Jx'

Tous les angles sont à 45°.
Un côté de l'angle de la tige a été allongé pour l'ajustement final en collant un bout de bois. Mais l'angle demeure le même. Ceci a été rendu nécessaire parce que mon peigne n'était pas assez large (pour compenser la distance entre la rainure du peigne et le côté). Pour pouvoir appuyer le peigne sur la butée à 45°, j'ai du la rallonger un peu.

Avec du bois mou, il faut faire les dents plus courtes ou plus épaisses.
Ici, c'est 1/8" de large pour les dents et pour les interstices.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4 par Dondee
Réponse de Dondee sur le sujet Peigne
Cliver

Comme c'est agréable d'appartenir à un groupe qui te suggère de bonnes idées pour allumer ta chandelle et voilà, quelques heures plus tard les images pour te confirmer le tout arrive comme l'éclair...

Merci de ta réponse.
Au plaisir de se revoir le 21...

Dondee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #5 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Peigne
À votre service cher camarade.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com