Mon premier meuble...

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #1 par Eaglewood
Mon premier meuble... a été créé par Eaglewood
Bonjour!

Je me prom?ne sur ce site depuis quelques mois et j?y vois des choses magnifiques. C?est un peu g?nant d?y pr?senter quelque chose d?aussi modeste mais je plonge, ne serait ce que pour encourager les nouveaux comme moi. Mon premier meuble, un ??banc de qu?teux??.


![img:c1434c77fb]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...060721_150.thumb.jpg[/img:c1434c77fb]

Il est fait de pin ? partir de bois brut, assemblage par lamelles, teinture ? cerisier ? en gel et 5 couches de poli ? essuyer.

Je n?ai suivi aucun cours. J?ai lu quelques revues, j?ai ? tra?n? ? dans les magasins d?outils, et surtout, je fr?quente assid?ment ? La Mortaise ?. Gr?ce ? vous, j?ai utilis? des outils dont j?ignorais jusqu?? r?cemment l?existence (vastringue, lame d??b?niste), je me suis fabriqu? en cours de route une table d?aspiration comme Ti-Coune, j?ai tent? de me servir d?un rabot... Oups. Sans compter les nombreux trucs glan?s dans les multiples fils de discussion.

Longue vie ? ? La Mortaise ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Mon premier meuble...
L?, on voit encore mieux.

[img:9f5624f170]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...um132/060721_150.jpg[/img:9f5624f170]

Tu as tr?s bien r?ussi ce premier meuble et tu dois en ?tre fier et surtout tu ne dois pas h?siter ? partager ce plaisir. En tout cas pour moi, lorsque je vois quelqu'un pr?senter son premier meuble, ?a me rappelle de tr?s bons souvenirs.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #3 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Mon premier meuble...
Tr?s beau r?sultat! Du travail magnifique! F?licitations! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #4 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Mon premier meuble...
tres beau banc eaglewood

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #5 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Mon premier meuble...
Eaglewood

Excellente d?cision de nous montrer ton premier meuble qui est tr?s bien d'ailleur.

C'est en m?me temps un bel hommage au forum Lamortaise.com et qui nous permet de constater que l'entraide est toujours omni-pr?sente

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Scie
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Charpentier de la petite cognée
Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #6 par Scie
Réponse de Scie sur le sujet Mon premier meuble...
Si c?est ton premier meuble ? j?ai h?te de voir la suite . F?licitations .

Charpentier de la petite cognée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #7 par MAT
Réponse de MAT sur le sujet Mon premier meuble...
Salut Eaglewood,

Tu n'as vraiment pas ? ?ttre g?n? de ton premier meuble. Il est tr?s beau et la finition est belle et le met bien en valeur.
Et comme l'a dit Cliver, n'h?sites pas ? nous montrer le fruit de ton travail, ?? devient souvent une belle source d'inspiration!

Mat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #8 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Mon premier meuble...
Beau banc eaglewood! F?licitations.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #9 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Mon premier meuble...
Tr?s belle r?alisation, imagine ce que tu seras capable de faire dans 5ans , dans 10ans. ?a augure bien en tout cas.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #10 par Guybou
Réponse de Guybou sur le sujet Mon premier meuble...
Bonjour EagleWood,

Ton banc est tr?s bien! J'en profite moi aussi pour vous pr?senter mon premier projet. Comme on peut le voir avec l'image, c'est un banc de qu?teux pour le portique. Celui-ci permet de ranger des souliers sous le banc et les tuques/mitaines sous le banc. Il est en c?dre.

[img:75b3b8642e]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ueteux.highlight.jpg[/img:75b3b8642e]

Guybou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #11 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Mon premier meuble...
Bonjour Guibou!

Tr?s beau ton banc. Un desing audacieux et pratique! Belle finition aussi.

J'aimerais bien qu'une ?me charitable agrandisse la photo pour bien voir les d?tails du c?t?. Moi aussi dans mon message, je n'avais r?ussi qu'? afficher une petite photo.

Encore une fois, bravo! C'est bien de voir que des nouveaux se manifestent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #12 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Mon premier meuble...
[img:2b4ce5e3d2]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...288/Banc_queteux.jpg[/img:2b4ce5e3d2]

Une ?me charitable vous salue. :wink:

Il y a un peu de sculpture si je ne m'abuse. Les qu?teux vont se trouver bien ?quip?s l'hiver prochain.

Merveilleux ce c?dre.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #13 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Mon premier meuble...
Bravo eaglewood. Tr?s joli banc.

J'aimerais savoir ce qu'il y a au centre de la traverse du haut ??? Sculpture ? ou un appliqu? ?

Continu ton beau travail.

F?licitation ? guybou aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #14 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Mon premier meuble...
Bonjour Carpenter.

Voici un plan plus rapproch? de la rosace sur le dossier.
[img:bcea566c07]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...anc_de_qu_teux_2.jpg[/img:bcea566c07]
J'ai pr?sent? ici le projet qui m'a fait d?couvrir l'?b?nisterie il y a quelques mois, une tablette de foyer. Je l'avais d?cor?e avec une rosace semblable, un appliqu? que j'avais coll? ? ce moment. Cette fois, j'ai d?cid? de reproduire le m?me motif en le gravant avec un outil rotatif. Je suis assez content du r?sultat et cela m'a surtout donn? le go?t de "m'essayer" un jour ? la sculpture.

Quand je parlais dans mon message initial des choses magnifiques vues r?cemment sur le site, je pensais entre autres ? votre ?tabli... une pure merveille!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #15 par Jojo13
Réponse de Jojo13 sur le sujet Mon premier meuble...
[color=blue:aa12c10a4a]Bravo Eaglewood !

J'ai h?te de faire pareil. Je vais commencer un cours ? plein temps en ?b?nisterie en ao?t. Tu as raison pour le site. Il est plein de renseignements et de bonnes id?es. Je viens de le d?couvrir et il fait partie de mes favoris !!!

Quel est ton futur projet ?[/color:aa12c10a4a]

[color=blue:aa12c10a4a]Jojo13[/color:aa12c10a4a]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com