escalier

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #1 par Spearson
escalier a été créé par Spearson
Salut,

J'ai l'impression que je me suis tromper à quelque part, ce matin j'ai écrit un appel à l'aide et elle n'est pas réapparu.

erreur d'apprentissage j'imagine :oops:

pas grave, ce que je demandais, c'est à savoir si quelqu'un connaissait un truc pour faire des faux limon pour un escalier artisanal existant. les marche et contremarche ne sont pas toutes de la même dimension, ce qui complique un peu le tout

merci de vos conseil

Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #2 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet escalier
Salut Spearson,

Le truc que j'ai a te donner, c'est de communiqué avec quelqu'un qui si connais en matiere d'escalier, (moi) :lol:

Encore et toujours de la patience. Aimer ce que l'on fait et tout ira bien :wink:

l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3 par Spearson
Réponse de Spearson sur le sujet escalier
Ok et comment on fonctionne (email, téléphone, etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #4 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet escalier
Salut!
Voici une référence pour construire un escalier; OU comment se servir de son équerre de charpente pour la calculer.
www.membres.lycos.fr/gerabo/equerre.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet escalier
Aye, Il y a de l'écho ici!
Ce que tu peux faire c'est un gabarit. C'est facile. Tu prends un morceau de carton (attaches-en plusieurs ensemble avec du ruban adhésif) qui suit le limon. Tu l'accotes au bas des marches puis tu coupes des carrés pour chaque marche (tu les fixes avec du tape). Une fois ton faux limon en carton terminé, tu le détaches et tu traces sur ton "vrai" faux limon. Tu coupes avec une scie sauteuse et une bonne lame.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6 par Spearson
Réponse de Spearson sur le sujet escalier
merci à tous :)

spearson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com