Trous pour tablettes ajustable

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #1 par Patton
Trous pour tablettes ajustable a été créé par Patton
Je dois percer des trous pour installer des tablettes de hauteur ajustable dans une pharmacie. J?ai tent? l?exp?rience ? plusieurs reprises dans le pass? mais je n?arrive pas ? faire un travail parfait. Malgr? toutes les pr?cautions je n?arrive pas ? aligner les trous ? la perfection. Je me demande si le probl?me vient de ma perceuse ? colonne, des m?ches utilis?es ou des deux. Comment proc?dez-vous? Quelles type de m?ches utilisez-vous?

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #2 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Trous pour tablettes ajustable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #3 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Trous pour tablettes ajustable
[quote:1ca4aa6ec9="pepe"]Tu cherche peut-?tre ce?i:
www.leevalley.com/wood/page.aspx?c=1&...&cat=1,180,42311[/quote:1ca4aa6ec9]

Et ce?i:
www.leevalley.com/wood/page.aspx?c=1&...&cat=1,180,42240

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Trous pour tablettes ajustable
Moi je me suis fait un gabarit avec du contreplaqu? 1/2". J'ai soigneusement perc? des trous ? la bonne distance du bord, ? 1 1/2" d'intervalle. Le contreplaqu? ordinaire est facile ? percer, et si on trace des lignes avec un trusquin ou un crayon, on peut s'assurer de faire les trous ? la bonne place. Une fois le gabarit fait, plus besoin de mesurer. Les trous ont le diam?tre du collet que j'installe sur la toupie. La toupie fait des trous pas mal plus propres que la perceuse ? colonne, et la m?che ne bouge pas en rentrant dans le mat?riel. ?a fait un petit bout que je m'en suis servi, mais je peux te donner les dimensions exactes si tu veux. Comme pour la plupart de mes gabarits je vis des blocs sur les c?t?s qui s'accotent sur les bord de feuille, comme ?a les trous sont ?gaux des 2 c?t?s.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #5 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Trous pour tablettes ajustable
Bonjour Frank,

[quote:57a4f00a92]J'ai soigneusement perc? des trous ? la bonne distance du bord, ? 1 1/2" d'intervalle

La toupie fait des trous pas mal plus propres que la perceuse ? colonne, et la m?che ne bouge pas en rentrant dans le mat?riel[/quote:57a4f00a92]
Je comprends que la toupie est sup?rieure ? mais qu?est-ce que tu utilises pour faire le gabarit? Et comment proc?des-tu?

[quote:57a4f00a92]mais je peux te donner les dimensions exactes si tu veux.[/quote:57a4f00a92]

Si tu as les dimensions j?appr?cierais que tu me les donnes.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #6 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Trous pour tablettes ajustable
Bonjour Pepe,

J'esp?re que la sant? s'am?liore. Je te remercie pour l'information mais je cherche une solution moins dispendieuse que le Veritas Cabinet making syst?me mais je retiens l'id?e de m?che #brad point.

Merci et salutation

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Trous pour tablettes ajustable
Voici ce que je me suis fait.

Guide per?age tablette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #8 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Trous pour tablettes ajustable
Salut Paaton,

Je fais comme Frank. Pour faire les trous du gabarit j'utilise la perceuse ? colonne avec un guide de profondeur maison. Je suis ainsi assur? que tous les trous seront ? profondeur ?gale du bord. Pour les espacements entre les trous, je mesure soigneusement et ? l'aide d'un clou ou d'un poin?on je marque l'endroit ou percer. De cette fa?on il n'y a pas d'h?sitation quand on perce; la pointe de la m?che (j'utilise des Pilot Point de Dewalt) vient se loger facilement dans le trou laiss? par le poin?on.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #9 par Guybou
Réponse de Guybou sur le sujet Trous pour tablettes ajustable
Bonjour Pepe.

Pour mes besoins, j'ai utilis? une simple bande d'acier perfor? 3/4. Je ne connais pas le nom exact de cette bande... On la retrouve g?n?ralement en plomberie pour tenir les duck ou les tuyaux d'?gout....

Il suffit de couper celle-ci ? la longueur d?sir?e. Marquer et percer le premier trou. Utiliser la bande pour aligner et percer le dernier trou. Utiliser les pattes (le nom exact m'?chappe encore :oops: ) qui serviront pour tenir les tablettes pour tenir la bande "tendue" et en place. Percer les autres trous...

Les trous dans la bande sont exactement du m?me diam?tre que les pattes pour tenir la tablette.

Le seul inconv?nient... le contact de la m?che avec la bande d'acier mais cette technique est simple et peu couteuse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #10 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Trous pour tablettes ajustable
Je fais aussi exactement comme Roger, ? la perceuse ? colonne avec un poin?on por marquer chaque trou, et mon guide pour avoir la bonne distance. Il faut que les trous soient ? la bonne place, c'est sur (tu t'en rendra compte avant si tu rates un trou, ? cause du trou poin?on qui ne s'alignera pas), mais c'est pas grave si le contreplaqu? s'?caille un peu, ?a ne changera rien ? la pr?cision du gabarit.
La premi?re fois je me suis fait un gabarit avec des trous sur les 2 c?t?s, pour pouvoir faire devant et derri?re sans d?placer le gabarit, mais je me suis vite rendu compte que si le meuble ne fait pas exactement la m?me profondeur que le gabarit, on ne peut pas l'utiliser...
Mon gabarit a 16" de large avec des tous espac?s de 1 1/2" entre-elles. Je trouve que c'est un bon compromis entre des tablettes ajustables et un look pas trop "mitraill?" de trous. Par contre j'ai mis les trous ? 1 3/4" du bord de mon gabarit (donc, du bord du meuble), un peu plus ?loign?s que le gabarit que nous a montr? Frankie (qui est bien beau en passant) pour pas trop voir les trous. Plus tes ?tag?res sont petites (moins ton meuble est profond), plus qu'il faut que tes trous soient pr?s des bords, sinon les ?tag?res peuvent peut basculer avec 1 3/4" dans un petit meuble de 6" de profond.
Moi j'ai commenc? ? faire mes trous ? partir de 4" du haut, mais j'aime mieux celui de Frankie, 6". Je te sugg?re de faire un gabarit plus grand que tes besoins imm?diats (si tu veux le garder en tout cas), mais vaut mieux mettre du ruban adh?sif sur les trous que tu ne veux pas utiliser, sinon c'est trop facile d'ignorer une marque de crayon et de continuer trop loin...
Je mets un bloc en haut (viss? dans le cot? du ply) et sur le cot? comme butoirs.
J'esp?re que c'est clair, j'ai pas mon appareil photo en ce moment...

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #11 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Trous pour tablettes ajustable
[quote:686e2cec09]#brad point et pilot point [/quote:686e2cec09] Je suppose que c'est la m?me chose :?

Demain je vais me procurer ces m?ches et faire quelques essaies. J'ai fait quelques tests tant?t et j'ai not? que le probl?me vient en partie et possiblement en tout du fait que j'utilise des #twist drills ordinaire. Je vous donne des nouvelles. Merci ? tous pour votre aide.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #12 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Trous pour tablettes ajustable
[quote:0459ceb10b="Patton"][quote:0459ceb10b]#brad point et pilot point [/quote:0459ceb10b] Je suppose que c'est la m?me chose :?
[/quote:0459ceb10b]

C'est un peu diff?rent mais pour ton usage, il n'y a pas grand diff?rence.

En fran?ais:

M?ches ? pointe de centrage et m?ches ? pointes guide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #13 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Trous pour tablettes ajustable
Les forets ? pointe sont id?ales pour le bois avec une perceuse ?lectrique. Moi aussi, j'ai focaill? longtemps avant de d?couvrir ces petites merveilles. Depuis, je n'ai plus de probl?mes de guidage.

Je fais mes trous de mortaises avec ce genre de forets et je n'ai aucune difficult? ? aligner les trous. Les trous sont nets, sans ?clats. Je les trouve sup?rieurs aux Forstner qui ont de la difficult? ? ?vacuer le bois dans les mortaises profondes.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #14 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Trous pour tablettes ajustable
Bonjour Patton

Personnellement, je me suis fabriqu? un gabarit ? partir d'une barre d'aluminium de 1/4" x 2". j'utilise ensuite une m?che "Brad point". Avec l'aluminium il est moins risqu? d'?br?cher la m?che

J'utilise ce syst?me depuis plusieurs ann?es et j'ai toujours obtenu de bons r?sultats. J'ai m?me per?? des trous avec une per?euse portative et une tige de bois perfor?e que je pla?ait sur la m?che comme guide de profondeur

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com