Coffre a outils

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #1 par Mart9
Coffre a outils a été créé par Mart9
Boujours tout le monde, c'est la premiere fois que je post ici mais ca fait bien longtemps que je fais le tour du site. C'est devenu une r?f?rence !!

Alors voici le petit projet, je suis menuisier et vraiment tann? de sortir et entrer a chaque matin mes outils du chantier. Alors j'ai d?cid? de me fabriquer un coffre adapter a mes besoins au lieu d'en acheter un en metal genre greenline chez Home Depot ?!?... C'est mon premier projet et je suis vraiment debutant en ?b?nisterie, c'est la l'occasion d'apprendre pour moi. J'ai fait une image de ce que ca devrait ressembler... Croquis du coffre... Et voila mes questions principales ; Quel essence de bois utiliser ?? et quel technique d'assemblage vous me recommander ???
Le coffre doit etre rigide pour les voleurs ( au pire je renforcirai en metal a l'interieur )

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #2 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Coffre a outils
Moi je verrais l'?rable, puisque c'est un bois quand m?me "abordable" qui d?tient un cote de duret? tr?s ?lev?e. Ton coffre va r?sister aux "pucks" beaucoup plus qu'avec un bois plus mou.

Ti-coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #3 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Coffre a outils
Bonjour Mart9,

[quote:29903b733e]d'en acheter un en metal genre greenline chez Home Depot

Le coffre doit etre rigide pour les voleurs ( au pire je renforcirai en metal a l'interieur )[/quote:29903b733e]

J?ai travaill? plus de 30 ans pour une grande industrie dans un service d?entretien et de construction. Crois moi un coffre de bois ce n?est pas s?curitaire. Tu risque de te faire voler tes outils. Ne gaspille pas ton argent et ton temps avec un coffre de bois. Ach?te un coffre en m?tal de construction robuste que tu vas pouvoir cadenasser et cha?ner.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #4 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Coffre a outils
[quote:0de048f707="Patton"]Bonjour Mart9,

[quote:0de048f707]d'en acheter un en metal genre greenline chez Home Depot

Le coffre doit etre rigide pour les voleurs ( au pire je renforcirai en metal a l'interieur )[/quote:0de048f707]

J?ai travaill? plus de 30 ans pour une grande industrie dans un service d?entretien et de construction. Crois moi un coffre de bois ce n?est pas s?curitaire. Tu risque de te faire voler tes outils. Ne gaspille pas ton argent et ton temps avec un coffre de bois. Ach?te un coffre en m?tal de construction robuste que tu vas pouvoir cadenasser et cha?ner.[/quote:0de048f707]
T'es pas mal platte, mais t'as probablement raison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #5 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Coffre a outils
[quote:c9ecf2d6e0]T'es pas mal platte[/quote:c9ecf2d6e0]

Oui mais c'est encore plus platte de d?couvrir qu'on s'est fait voler ses outils :(

Outils vol? = grosses d?penses + pertes de temps et de salaire

Alors vaut mieux ?tre prudent et plate :?

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #6 par Onclebuck
Réponse de Onclebuck sur le sujet Coffre a outils
Salut s'est que ses plate se faire vol? mais faut quand meme pas s'ar?t? a sa!!!! de toute facon quand les voleur veule quelque chose .... il l'ont!! pour ton module prend quelque instant et va chez cosco il en n'on justment tout en ?rable pas mal beau .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #7 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Coffre a outils
Malheureusement je suis aussi de l'avis de Patton. Le coffre doit ?tre tr?s robuste, cha?n? ? une structure d'acier et avoir un dispositif en m?tal, emp?chant que l'on puisse frapper le cadenas directement avec un marteau ou une masse. C'est bien plus facile que l'on croit de casser un cadenas.

Le mieux, c'est encore de toujours tra?ner ses outils avec soi. Un copain ? moi me disais que son boss avait achet? un conteneur maritime pour stocker les outils sur les chantiers. Un beau matin il y avait un trou perc? au torches ac?tyl?ne....je vous laisse deviner la suite.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com