Cheval de bois

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Copo
Cheval de bois a été créé par Copo
Bonjour ? tous

Je suis ? la recherche d'un plan pour un cheval de bois sur berceau. Quelle genre de finition est le mieux pour un jouet d'enfant, j'utilise normalement de la laque Sylteck mais je crains que ce sois toxique si le marmot se fait les dents sur le cheval.

Merci ? l'avance pour vos r?ponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Cheval de bois
?a va probablement partir une pol?mique, mais le fait est que toutes les finitions sont non-toxiques, ? CONDITION QUE le fini soit compl?tement s?che (#fully cured). Certains produits prennent plus de temps que d'autres ? atteindre cet ?tat (les huiles danoises en particulier). La r?gle des 30 jours est probablement tr?s raisonnable. En r?sum?, il serait mieux d'axer ton choix vers d'autres crit?res ( ex: ?lasticit?? r?sistance aux ?gratigures? Facilit? ? refaire le fini ult?rieurement? etc je ne connais pas ton projet donc je n'ai aucune id?e de tes crit?res)

P.S. Ils ont ?limin? le plomb des produits de finition justement parce que le produit un coup sec restait toxique. Alors, ils auraient fait la m?me chose pour tout le reste ?galement sinon. (re-P.S. le plomb comme "dryer" dans les vernis a aussi ?t? ?limin?, m?me si ?a n'a pas ?t? prouv? comme ?tant toxique... juste au cas o?; c'?tait dans les pigments qu'il a ?t? prouv? toxique).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Cheval de bois
Salut COPO,

J'ai deux plans de cheval de bois que je pourrais te pr?ter. Communiques avec moi par MP. Si tu viens ? Qu?bec il me ferait plaisir de te les remettre. L'un des plans est coll? sur un # masonite et pr?t ? servir de mod?le pour le d?coupage.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Kaouenn
Réponse de Kaouenn sur le sujet Cheval de bois
Bonjour,

S'il n'est pas trop tard pour le cheval, voici des adresses int?ressantes au Qu?bec pour des peintures non toxiques et non allerg?nes sans doute:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. :www.biofa.be. Peintures naturelles BIOFA. B50 Bioconstruct ... Alain Boulet 50, boulevard industriel G6L4P2 Princeville-Qu?bec ...
www.bois-habitat.com/html/page_salon2005/exposants2005.htm - 410k - En cache - Pages similaires

Je vis au Qu?bec et nous sommes habitu?s ici aussi aux allergies, ... les marques biofa, auro, volvox, sont sans COV et l?on peut connaitre leur composition ...
www.allergique.org/spip.php?page=voirsujet&id_forum=14 - 140k

Les produits naturels Biofa, en plus de leurs performances techniques ... 10 ave. des Pins O, #414 Montr?al Qu?bec H2W 1P9 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ...
www.habiter-autrement.org/11.construction/01_cons.htm - 51k -



Pour de prochains jouets peut-?tre, ou pour d'autres choses ? peindre...

Salutations
Kaouenn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com