Finition d'une à table picnic en cèdre

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Zonk
Bonjour
Je me construit prochainement une table de picnic en c?dre.....pour la conservation(anti-pourriture),que me conseillez vous (thomson water seal,cr?osote,etc???).....elle passera toute sa vie utile ? l'ext?rieur(..l'hiver j'avais penser la virer ? l'envers et de l'emballer dans du polyth?ne)je me suis fait conseiller de la vernir comme touche finale....qu'en pensez vous??
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Finition d'une à table picnic en cèdre
Tu pourrais mettre une teinture semi-opaque ? patio. Tu as un choix de couleurs et comme un patio passe l'ann?e dehors, ca serait r?sistant et tu verrais encore le grain du bois. Je recommande la Sikkens Cetol SRD. environ 35$ le gallon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Finition d'une à table picnic en cèdre
Bonjour Zonk,

J?ai poser r?cemment du c?dre Claire a l?ext?rieur et ont ma recommander un produit con?u pour le c?dre. C?est CIL qui a un produit ? Traitement ? l?huile pour le c?dre ?. Vendu chez Reno pour environ 24$ le 4 litre. Il y a aussi un autre produit a consid?r? ?tant donn? que c?est une table de picnic. Cabot a un produit pour imperm?abiliser a base de silicone, vendu aussi environ 24$ le 4 litre.

Daniel
Produits CIL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Zonk
Réponse de Zonk sur le sujet Finition d'une à table picnic en cèdre
Salut Mario,dmartin
Ok.....je vais reflechir ? vos choix et je vous donnerai des news une fois la table termin?e...
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Finition d'une à table picnic en cèdre
La vie utile ! Int?ressant comme concept!

?a sert ? quoi de la prolonger :roll: :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Finition d'une à table picnic en cèdre
Salut Zonk,
Questions existentielles nonobstant, je ne te conseille pas d'utiliser du vernis pour une table ? picnic, car il finira t?t ou tard par s'?cailler et noircir. Une finition ? l'huile aura besoin d'entretien, comme n'importe-quel fini ext?rieur, mais tu pourras refinir beaucoup plus facilement.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Finition d'une à table picnic en cèdre
[quote:16561d6980="stanley"]La vie utile ![/quote:16561d6980]

Sa vie inutile sera dans un d?potoir... il faut tout t'expliquer? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Finition d'une à table picnic en cèdre
La derni?re fois que j'ai ?t? dans un tel endroit, date d'il-y a, attend que je me souvienne, .... bref, c'?tait au temps ou il y en avait partout dans les camps scouts et les colonies de vacances. Mais je n'y ai jamais vu de table ? pick-nik, ni de pot de pot de peinture, ni de pot d'huile.

Mais beaucoup de cannes de Jus de tomate Heinz.
De la pr?che, ?a ne pourrit pas, le BCFir non plus, pourquoi se casser la n?nette ? d?penser plus d'argent en peinture, huile finis, etc, etc, qu'en bois.
?a ressemble aux personnes qui ?tendent du noir dit protecteur, sur l' asphalte (bitume) de leur entr?e de garage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #9 par Zonk
Réponse de Zonk sur le sujet Finition d'une à table picnic en cèdre
[quote:0aa8cd9f2d="Frank"]Salut Zonk,
Questions existentielles nonobstant, je ne te conseille pas d'utiliser du vernis pour une table ? picnic, car il finira t?t ou tard par s'?cailler et noircir. Une finition ? l'huile aura besoin d'entretien, comme n'importe-quel fini ext?rieur, mais tu pourras refinir beaucoup plus facilement.[/quote:0aa8cd9f2d]
Salut
J'opterai probablement pour la Sikkens Cetol SRD....et je suiverai ton conseil cot? verni.......j'avais penser mettre des sous pattes pour eviter que l'eau du gazon fasse des dommages au cedre....mais les id?es me manquent(j'avais penser visser des rondelles de hockey)..avez vous des suggestions??
Bye et merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #10 par Zonk
Réponse de Zonk sur le sujet Finition d'une à table picnic en cèdre
je l'ai trouver!...je vais mettre des dessous de planche ? d?couper(viande,l?gumes,etc) sous les pattes une fois trait?es......au moins ca sera pas directement au sol....
Bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #11 par Zonk
Réponse de Zonk sur le sujet Finition d'une à table picnic en cèdre
.....Je l'ai trait?e avec le "thomson water seal"......moins cher(le Cetol SRD n'?tait pas disponible dans ma p'tite ville )....il n'y avait que Le Sikkens No.1 et le no.23(produits qui travaillent en congugaison) et le total du traitement approchait avec des 3.78 L au dela de 100$ !!!!.......les photos seront ici demain soir!
Bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #12 par Zonk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #13 par Zonk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #14 par Zonk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #15 par Zonk
Réponse de Zonk sur le sujet Finition d'une à table picnic en cèdre
Si vous analyser le plan,vous allez voir que j'ai trafiquer l?g?rement ....j'avais des 2x8 au lieu des 2x6 et les si?ges sont en 2x4 ...ca m'a fait sauver quelques beaux morceaux et pour une table d'ext?rieur qui passera sa vie dehors j'ai moins de rigueur ? suivre le plan......ca ne revolutionne pas le monde de l'?benisterie ma ca fait mon bonheur
Bye :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com