Table de poker

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Royalty303
Table de poker a été créé par Royalty303
Bonjour ? tous,

c'est la premi?re fois que je fais part d'un projet que je fais. J'aurais d? prendre des photos des ?tapes pr?c?dentes, mais bon... mieux vaut tard que jamais.

Voici une table de poker ? 8 que je fais pour et avec mon fr?re. Aujourd'hui, nous avons mis les tapis. Les deux octogones sont en plywood 3/4. Nous avons ajout? un sous tapis pour la douceur et le confort. Les pi?ces apparentes sont en ?rable et elles restent ? ?tre sabl?es, teintes et vernies.

Il y aura de la mousse sur tout l'ext?rieur et celle-ci sera recouverte de faux cuir pour cr?er une bande confortable pour que les gens puissent s'accoter.

Je vais faire un pied ? cette table en plywood plaqu? ?rable.

Je vous tiens au courant ? mesure que ?a avance (on y travaille 1-2 fois par semaine).

Bye !

royalty303
[img:72210b3baf]intranet.clafleche.qc.ca/dept/mathinfo/p...to2006-08-04_007.jpg[/img:72210b3baf]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par MISTIKGIRL
Réponse de MISTIKGIRL sur le sujet Table de poker
Allo

ca doit prendre vraiment beaucoup de patience pour r?ussir plusieur coupe ? engle comme ca ... mais pourquoi ne pas avoir fait la finition avant lassemblage?

etk...bravo elle est belle votre table :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Royalty303
Réponse de Royalty303 sur le sujet Table de poker
En fait, elle n'est pas assembl?e (enfin... elle l'est sur la photo, mais rien n'est viss? ou coll?). C'?tait pour donner une id?e ? tous du look qu'aura la table.

Les coupes ? angle se font assez bien. J'ai fouill? un peu et je me suis aper?u que tout devait ?tre coup? ? 62.5 degr?s. Sur mon banc de scie, le guide ? onglet avait justement une encoche ? cet angle, ce qui a facilit? la pr?cision.

Merci pour les bons mots,

royalty303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par MISTIKGIRL
Réponse de MISTIKGIRL sur le sujet Table de poker
ah oki :) bon bien j'ai bien hate de voir la suite...

c'est bon a savoir l'angle ? prendre :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Royalty303
Réponse de Royalty303 sur le sujet Table de poker
Re-bonjour !

Le projet avance (et m?me qu'il sera termin? bient?t !).

Mon fr?re a teint la table et appliqu? une premi?re couche de vernis (1?re de 3 ou 4, selon l'effet que cela fera) :

[img:cf4d12b4c9]intranet.clafleche.qc.ca/dept/mathinfo/p...to2006-08-21_001.jpg[/img:cf4d12b4c9]

J'ai prot?g? les tapis en tissu avec des morceaux de plastique :

[img:cf4d12b4c9]intranet.clafleche.qc.ca/dept/mathinfo/p...to2006-08-21_002.jpg[/img:cf4d12b4c9]

J'ai fabriqu? un pied qui sera compos? d'une base octogonale :

[img:cf4d12b4c9]intranet.clafleche.qc.ca/dept/mathinfo/p...to2006-08-21_004.jpg[/img:cf4d12b4c9]

et de deux bo?tes (la petite sera ? m?me le dessous de table, la grande sera sur la base octogonale) :

[img:cf4d12b4c9]intranet.clafleche.qc.ca/dept/mathinfo/p...to2006-08-21_006.jpg[/img:cf4d12b4c9]

La petite s'embo?te dans la grande de fa?on tr?s serr?e, cr?ant ainsi un pied solide.

Il ne restera qu'? remettre le tapis central bleu que l'on voit sur mon premier message et ? ajouter la mousse et les coussins de cuir sur le pourtour. ?a ach?ve !

En passant, j'ai fait une petite erreur dans mon dernier message. L'angle pour faire un octogone est de 67.5 degr?s et non 62.5.

La suite, bient?t !!!

royalty303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par MISTIKGIRL
Réponse de MISTIKGIRL sur le sujet Table de poker
ouais super chouette :D vite vite la suite

ca sen viend tres beau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par Royalty303
Réponse de Royalty303 sur le sujet Table de poker
Le projet est termin? !!

Voici les derni?res ?tapes :

Nous avons mis des trap?zes de mousse sur le pourtour et les avons "enrob?" de faux cuir (pas de commentaires pour la bouteille de ketchup... h?h? !!! :) ):

[img:f8d3ca94f1]intranet.clafleche.qc.ca/dept/mathinfo/p...to2006-08-25_002.jpg[/img:f8d3ca94f1]

[img:f8d3ca94f1]intranet.clafleche.qc.ca/dept/mathinfo/p...to2006-08-25_001.jpg[/img:f8d3ca94f1]

[img:f8d3ca94f1]intranet.clafleche.qc.ca/dept/mathinfo/p...to2006-08-25_003.jpg[/img:f8d3ca94f1]

[img:f8d3ca94f1]intranet.clafleche.qc.ca/dept/mathinfo/p...to2006-08-25_004.jpg[/img:f8d3ca94f1]

Puis, mon fr?re a attach? la petite bo?te au dessous de la table :

[img:f8d3ca94f1]intranet.clafleche.qc.ca/dept/mathinfo/p...to2006-08-26_002.jpg[/img:f8d3ca94f1]

Et la grande bo?te au pied :

[img:f8d3ca94f1]intranet.clafleche.qc.ca/dept/mathinfo/p...to2006-08-26_003.jpg[/img:f8d3ca94f1]

Et..... VOIL? !!!

[img:f8d3ca94f1]intranet.clafleche.qc.ca/dept/mathinfo/p...to2006-08-26_012.jpg[/img:f8d3ca94f1]

[img:f8d3ca94f1]intranet.clafleche.qc.ca/dept/mathinfo/p...to2006-08-26_016.jpg[/img:f8d3ca94f1]

[img:f8d3ca94f1]intranet.clafleche.qc.ca/dept/mathinfo/p...to2006-08-26_018.jpg[/img:f8d3ca94f1]

Je suis franchement TR?S heureux du r?sultat !

Bonne journ?e ? tous,

royalty303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Table de poker
toutes mes f?licitations , ?a promet de longues heures de jeux tout ?a...

tu peux effectivement ?tre fier de ton travail

:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Table de poker
Une commande ? livrer sur l'?le St-H?l?ne?

Bravo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #10 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Table de poker
beau r?sultat effectivement !!
c'est un projet que j'ai en t?te depuis quelques temps :)
un jour s?rement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #11 par Royalty303
Réponse de Royalty303 sur le sujet Table de poker
Merci ? tous pour les bons commentaires ! J'ai beaucoup aim? faire ce projet. J'y ai appris plusieurs petites techniques que je n'avais pas faites auparavant, tout en ayant la chance de partager de bons moments avec mon fr?re.

Merci encore !

royalty303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #12 par Bluebert
Réponse de Bluebert sur le sujet Table de poker
Elle est formidable. En passant est-ce que c'est possible de savoir a combien te revient se petit bijou?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #13 par MISTIKGIRL
Réponse de MISTIKGIRL sur le sujet Table de poker
vraiment tr?s beau le r?sultat :D bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #14 par Royalty303
Réponse de Royalty303 sur le sujet Table de poker
Merci encore, c'est tr?s gentil tous ces commentaires !

Pour ce qui est du co?t, faudrait v?rifier avec mon fr?re (c'est sa table, c'est lui qui paye !!), mais je sais que c'est entre 300 et 400$, pas plus. Je crois que c'est plus proche de 300$.

En gros :
* 1 feuille 4x8 de plywood 3/4
* 1 feuille 4x8 de contreplaqu? plaqu? ?rable
* 2 planches d'?rable massif 1'' x 6'' x 72''
* 8 cup holders extra-large (commande internet)
* Du sous-tapis pour l'octogone central (pour que les jetons ne frappent pas directement le bois) et le pourtour
* De la mousse pour le pourtour
* De la cuirette
* Du tissu ? table de poker (commande internet)
* 1 moulure de finition de 8' pour la bo?te ext?rieure
* 2 moulures de finition de 8' pour le pied octogonal
* De la teinture et du vernis
* De la colle, des vis, des ?querres, des agrafes et une hole saw de 3' 5/8''

Je ne pense pas avoir oubli? des trucs...

Elle a subi son bapt?me cette semaine et il para?t que tout s'est bien pass?... notamment au niveau de la stabilit?. Le principe des deux bo?tes est assez int?ressant. Il permet de d?monter la table en deux parties pour le transport tout en ne r?duisant pas l'?quilibre de celle-ci.

Si vous avez des questions, ?a me fait plaisir !

Bye,

royalty303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com