Chaise a la capucine!

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #1 par Nomack
Chaise a la capucine! a été créé par Nomack
Je cherche depuis quelques temps un moyen de faire mon tressage sur une chaise capucine que j'ai fabriqu? y a pas longtemps...y a t'il un moyen simple?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #2 par MISTIKGIRL
Réponse de MISTIKGIRL sur le sujet Chaise a la capucine!
Allo,

j'ai appris a mes cours comment traisser la chaisse capucine,il y avait deux possibilit?s...je regarderai voir si mon professeur a clairement expliqu? les ?tapes ..sinon jessayerai de faire des dessins avec explications de celle jai fais.

:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #3 par David
Réponse de David sur le sujet Chaise a la capucine!
Salut nomack,

Je n'y connais rien en tressage, mais je sais que Bert doit bien ?tre pass? au niveau d'expert au moment ou on se parle ...

Bienvenue sur LaMortaise !

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #4 par Nomack
Réponse de Nomack sur le sujet Chaise a la capucine!
c cool les copains....j'ai trouver un croquis en losange, qu'une jeune femme de la region de Sainte-Foy m'a envoyer.... ceux qui le desir; je vous l'envoie.J'ai terminer la mienne et je vous jure que c une technique que tout le monde peus faire c pas si compliqu? que ca!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #5 par Robije
Réponse de Robije sur le sujet Chaise a la capucine!
Bonjour nomack,

Je suis int?ress? par l'offre que tu as fait. Je vais entreprendre cet automne la fabrication de 4 chaises capucine et je me demandais o? aller pour le tressage. Tu serais vraiment gentil de m'informer....

Merci pour l'information !

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #6 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Chaise a la capucine!
Bonjour
J'aimerais bien avoir moi aussi car je dois d?buter ? la fin du mois un cour sur la fabrication d'une chaise, je ne sais pas encore quelle chaise nous allons faire mais... si jamais c'est une chaise capucine j'aurais le mod?le

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fris
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • la philosophie LEED sur mesure et réfléchi
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par Fris
Réponse de Fris sur le sujet Chaise a la capucine!
Bonjour,

pour le tressage de chaise ? la capucine, j'en ai fait huit et j'ai tr?s bien r?ussi. Mon mentor et fournisseur de corde de foin est situ? ? Qc. Je pense qu'il s'appelle Jacques mais .......... heu ?a fait des ann?es et il est toujour dans les pages jaunes. Tressage et rempaillage tel 418-877-0775 sise au 3833, blv Masson Qu?bec.

Je crois pas qu'il soit frustr? que je donne ses coordonn?s et sans ses trucs de d?part, j'aurais b?ch?!

fris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Chaise a la capucine!
Bonjour nomack

Quel genre de tressage d?sires-tu? Sur la photo de gauche s'est avec du brin de mer. J'en ai r?alis? une vingtaine ? date (chaises et tressage). Il y a plusieurs livres qui traitent du sujet, moi je me suis inspir? du livre " The Caner's handbook" de Bruce W. Miller et Jim Widess. J'ai aussi le livre "Making chair seats" de Ruth B. Comstock. Je me suis procur? ces livres chez Langevin & Forest

Le principe est fort simple et si tu veut consulter les quelques pages du volume, je peut te les scanner ou mieux encore tu passes chez-moi et je te fait une d?monstration. J'ai encore du brin de mer et mon accessoire pivotatant (deuxi?me photo)

[img:e0b5570a33]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...m49/Deux_chaises.jpg[/img:e0b5570a33]

[img:e0b5570a33]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...e_Marie_Claude_1.jpg[/img:e0b5570a33]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #9 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Chaise a la capucine!
Vous pouvez consulter le lien suivant pour avoir une is?e du tressage en damier

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com