Le voici.......

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #1 par Nito
Le voici....... a été créé par Nito
Le voici .......

Je viens de terminer le buffet que j'ai entrepris en f?vrier.

Ce buffet a ?t? r?alis? dans le cadre d'un cour de 60 heures ? NotrAtelier ? Trois-Rivi?res et le cour a ?t? dispens? par M. Jo? Dessureault ?b?niste .

Le plan provient de Artebois "Buffet Bas".

Ce cour consistait ? apprendre ? faire tenons mortaises et rainures mais la partie qui a ?t? la plus enrichissante a ?t? de travailler avec nos ciseaux ? bois , bo?te ? recaler et scie japonaise pour faire des assemblages ? "b?ti ? petit cadres pour la porte" ,queues d'aronde traversantes et ? demi recouvrement "

Bois utilis? Noyer et merisier La finition ? l?huile danoise.

[img:0792faec9f]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...m41/DSCN0921_001.jpg[/img:0792faec9f]

Mon mari a lui aussi fait le m?me meuble mais les bois et la finition diff?rent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Le voici.......
Bravo Nito, ce meuble est vraiment tr?s beau et bien r?ussi. Je serais curieux de voir celui de ton mari puisque tu dis que les couleurs sont diff?rentes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #3 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Le voici.......
Ce seras pour bientot car il ne voulais pas faire la finition lui m?me alors nous avons demand? a quelqu'un de la faire pour nous ... :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Le voici.......
Nito, c'est une tr?s belle r?alisation.

Pour avoir eu l'occasion de vous rencontrer ? quelques reprises vous ?tes la preuve que la patience et la pers?v?rences sont gage de r?ussite.

F?licitations

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #5 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Le voici.......
Merci Bert venant de vous c'est fort appr?ci?
Nous commen?ons mercredi prochain un autre cour ....une chaise mais je n'en sais pas plus nous allons avoir la surprise au premier cour
:lol: Nous avons bien h?te.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #6 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Le voici.......
Bonjour Nito,

Pas de sculpture sur les panneaux des portes hummmm. C'est d?cevant... :lol: :lol:

S?rieusement, bravo Nito vraiment bien r?ussit ce meuble, c'est une belle r?alisation.


[quote:6b7ac549f0]la plus enrichissante a ?t? de travailler avec nos ciseaux ? bois, bo?te ? recaler et scie japonaise pour faire des assemblages ? "b?ti ? petit cadres pour la porte" ,queues d'aronde traversantes et ? demi recouvrement "[/quote:6b7ac549f0]
Merci pour l?information. Tr?s int?ressant. Est-ce que c?est un cours d?introduction ou interm?diaire?

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #7 par Gillis
Réponse de Gillis sur le sujet Le voici.......
Tr?s bien r?ussi Nito. F?licitations !

Gillis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Le voici.......
J'adore le mariage de ces deux essences!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #9 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Le voici.......
F?licitations Nito. J'ai l'impression que vous avez pleinement profit? de vos cours. J'aime toujours les agencements de bois dans un meuble. Peut-on voir des d?tails?

[quote:b4ee64f6ca="Nito"]
Ce cour consistait ? apprendre ? faire tenons mortaises et rainures mais la partie qui a ?t? la plus enrichissante a ?t? de travailler avec nos ciseaux ? bois , bo?te ? recaler et scie japonaise pour faire des assemblages ? "b?ti ? petit cadres pour la porte" ,queues d'aronde traversantes et ? demi recouvrement "
[/quote:b4ee64f6ca]

Est-ce que l'utilisation des outils manuels faisait partie du cours ou si c'est un choix personnel?

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #10 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Le voici.......
C'est magnifique! F?licitations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #11 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Le voici.......
Patton peut-?tre un autre projet et c'?tait un cour interm?diaire [quote:370117ff2f]Pas de sculpture sur les panneaux des portes hummmm. C'est d?cevant.[/quote:370117ff2f]

CLiver: Essence de noyer pour les montants et cadre de porte et pour le reste du meuble en merisier. Pour les outils manuels c'?tait une partie de la formation ? suivre de notre cour.
et merci ? vous tous pour les commentaires.

C'est gr?ce a la Mortaise si nous avons mon mari et moi d?but? ses cours d'?b?nisterie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #12 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Le voici.......
Voici l'int?rieure du meuble.
J'aurais bien aim? mettre une tablette amovible mais bon elle est fixe...
L'alaise pour la tablette est en noyer
[img:76f03f844f]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album41/DSCN0900.jpg[/img:76f03f844f]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #13 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Le voici.......
Du beau travail, f?licitation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #14 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Le voici.......
Salutations

Bravo, vraiment un tr?s gros bravo. Le mariage des deux essences donne une richesse et une noblesse ? votre meuble. Encore bravo.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #15 par MAT
Réponse de MAT sur le sujet Le voici.......
Bonjour Nito,

Tr?s beau travail et tr?s bon choix dans les essences de bois qui donne belle apparence et richesse ? ton meuble.
F?licitations!

Mat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com