glissoirs de tiroir

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #1 par Patton
glissoirs de tiroir a été créé par Patton
Je cherche le moyen de bien d?installer de glissoirs de tiroir du type : www.leevalley.com/hardware/page.aspx?c=1...mp;cat=3,43614,43616

Ce n'est pas une farce :oops:
L?installation sur le tiroir n?est pas un probl?me, ce sont les autres pi?ces que l?on installe sur les parois du meuble qui donnent des probl?mes. Je cherche comment installer ces pi?ces pour que le tiroir soit [b:c3145ce8ee]parfaitement parall?le avec le fond du meuble et ce sans taponner.[/b:c3145ce8ee] ? chaque installation je proc?de avec essaies, erreurs et blasph?mes :twisted: :evil: et c?est une perte de temps. Avez-vous un truc?

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet glissoirs de tiroir
Je les installes avant d'assembler le meuble. Je trace une ligne 1" plus haut que le fond du tiroir, j'aligne les trous de la coulisse sur cette ligne et vise le tout en place. Les parois du tiroir auront environ 1 1/2" de moins que le trou du tiroir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #3 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet glissoirs de tiroir
Voici le gabarit MINIFIX DE BLUM

[img:e9c52a621d]www.blum.fr/img/VAB/imagetext/V_653300_P_1_Pb_139_143.jpg[/img:e9c52a621d]

C'est ce que j'utilise.
Avec ce gabarit, r?ussite ? tout coups :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #4 par Trifluvien
Réponse de Trifluvien sur le sujet glissoirs de tiroir
Je n'ai pas utilis? souvent ce type de coulisses, j'ai l'habitude d'utiliser les coulisses pleine extension. Je ne pourais pas te dire exactement comment on d?termine l'emplacement o? doit ?tre fix?e la partie sur le meuble mais pour ?tre parall?le au fond c'est tr?s simple:

Tu commence par le tiroir du haut, une fois la bonne hauteur d?termin?e, tu coupes 2 retailles sur lesquelles la glissi?re repose le temps de la visser. Les deux glissi?res sont bien parall?les et exactement ? la m?me hauteur. Tu proc?de ainsi pour chacun des tiroirs du haut vers le bas

Trifluvien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #5 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet glissoirs de tiroir
[quote:0efb43ca7f]Voici le gabarit MINIFIX DE BLUM [/quote:0efb43ca7f]
Carpenter, est-ce que tu es bien s?r que ?a marche avec le type de glissoires de tiroirs auxquelles je r?f?re dans mon message?

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #6 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet glissoirs de tiroir
[quote:5d64b2a951]2 retailles sur lesquelles la glissi?re repose le temps de la visser. Les deux glissi?res sont bien parall?les [/quote:5d64b2a951]

Pour ce type de glisi?res, les pi?ces qui se montent sur les parois du meuble ne sont pas droites. Elles sont l?g?rement courb?es ? l'arri?re. Quelle partie de la glissi?re est-ce que je dois mettre en parall?le avec les fond du meuble?
En d'autres mots quelle partie de la glissi?re est-ce que je dois appuyer sur les retailles pour obtenir un tiroir avec un fond parall?le au fond du meuble?

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #7 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet glissoirs de tiroir
Frankie,

Ton truc me semble excellent. Je vais l'essayer prochainement.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #8 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet glissoirs de tiroir
[quote:ebace761ab="Patton"][quote:ebace761ab]Voici le gabarit MINIFIX DE BLUM [/quote:ebace761ab]
Carpenter, est-ce que tu es bien s?r que ?a marche avec le type de glissoires de tiroirs auxquelles je r?f?re dans mon message?[/quote:ebace761ab]

J'imagine que oui.
Mon gabarit BLUM est compatible avec les rails RICHELIEU en tout cas. ?a coute une 20aine de $, mais fait sauver des heures de taponnage. Pas besoin de fabriquer de gabarit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #9 par Deltoune
Réponse de Deltoune sur le sujet glissoirs de tiroir
Salut

J'ai le m?me gabarit mais il est fabriqu? par KREG et je l'ai utilis? pour ce genre de glissoiresans aucun probl?me

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #10 par Pless
Réponse de Pless sur le sujet glissoirs de tiroir
moi j'utilise une pi?ce de MDF ou m?lamine d'environ 10'' par la hauteur voulu pour le tiroir. je d?pose cette pi?ce sur un c?t? place le rail dessus et par la suite je fait l'autre c?t?. si il y a plus d'un tiroir je commence par le plus haut. le guide peut alors ?tre coup? pour les autres tiroir (plus bas)

note: le guide ne doit pas toucher au dernier 3 pouces de la rail endroit o? il a une l?g?re angle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #11 par Delima
Réponse de Delima sur le sujet glissoirs de tiroir
Meme technique que Trifluvien et Pless de cette facon fini le gossage

Et de plus je fais le tiroir 1 pouce de moin ,cela fait des tiroir ajust? au poil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com