Armoire vs Lave vaisselle

  • Biseau
  • Portrait de Biseau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le raffinement ultime est la simplicité.
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Biseau
Armoire vs Lave vaisselle a été créé par Biseau
Je remplace mes armoires.

Dans mon dessin d?atelier, j?ai mis l?espace pour le lave vaisselle ? 24 pouces de large. Un de mes amis me dit que si je ne mets pas 24.5 pouces, je le regretterai plus tard.

J??tais certain que ce devait ?tre 24 pouces, qu?en pensez-vous.

Merci et bonne mortaises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Armoire vs Lave vaisselle
Dans le fil "menuiserie", j'avais d?j? pos? cette question.

La r?ponse est 24" juste (et j'ai eu ?galement d'autres confirmations que c'?tait ce qu'il fallait faire). C'est ce que j'avais fait.

MAIS:

Quand l'acheteur est arriv? avec son VIEUX lave-vaisselle, la mesure de celui-ci ?tait de... 24" juste! Je passe les d?tails de la merde que ?a a caus?... Probablement qu'il y a un temps que le standard doit ?tre du genre "il faut que ?a rentre dans un espace de 24" mais peut-?tre qu'au d?but des lave-vaisselle, il y avait moins de "standards".

Assure-toi ?galement du parall?lisme du bord jusqu'au fond et d'?tre bien ? 90 degr? assez pr?cis?ment.

Je te sugg?re d'aller dans un grand magasin de lave-vaisselle, de regarder comment sont faits tous les mod?les, ?a te donnera une id?e si ?a peut causer des probl?mes de faire 24 1/2, mais je ne croirais pas. La seule chose que je verrais, c'est que pour certains la porte n'empi?te pas beaucoup sur les bords, laissant appara?tre l'ajourage des c?t?s.

En tout cas, ce genre d'exp?rience explique peut-?tre le pourquoi de la remarque de ton ami.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Biseau
  • Portrait de Biseau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le raffinement ultime est la simplicité.
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Biseau
Réponse de Biseau sur le sujet Armoire vs Lave vaisselle
Merci Benoitr,

Comme j?installe un lave vaisselle neuf, je vais le faire ? 24 et suivre tes conseils pour le parall?lisme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Armoire vs Lave vaisselle
Mais v?rifie quand m?me. Je crois que ?a ne fait pas de tort d'en mettre juste un peu plus (genre 1/4") tout d'un coup que tout ne serait pas droit ? 100%.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Armoire vs Lave vaisselle
Chez nous j'ai mis 24" juste, et c'est parfait. On n'a pas trop besoin de s'inqui?ter du parall?lisme (dans des limites raisonnables...), parce que c'est surtout la porte et le devant du lave-vaisselle qui fait la largeur. Derri?re on a un peu de jeu quand-m?me. Mais c'est vrai qu'il faut juste mesurer les 2 diagonales pendant la construction pour s'assurer que tout soit d'?querre, pas trop difficile.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Armoire vs Lave vaisselle
T'as raison Frank, mais le parall?lisme aide aussi pour que tu puisse mettre tes tablettes sans probl?mes dans les sections ? gauche et ? droite.

C'est juste que moi j'ai eu l'air fou en maudit: ? l'acheteur j'avais dit "ne t'inqui?te pas, tout va ?tre correct je me suis bien inform?". Et effectivement, j'avais pos? la question ici, j'?tais all? voir dans les magasins, j'avais trouv? quelques guides sur Internet etc.

Et l? il arrive avec son lave-vaisselle, et ?a ne marche pas... :oops:

Son lave-vaisselle mesurait genre 24 1/16" et ?tait un peu crochi par l'?ge. En plus, le comptoir n'?tait pas ? une hauteur standard (pas ma faute) et j'ai d? trimer le haut pendant que tous les d?m?nageurs ?taient l? en plus d'un des deux c?t?s... 1/4" de plus aurait tout sauv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Armoire vs Lave vaisselle
J'ai mis 24 1/4" et je ne l'ai pas regrett?.
Pour la hauteur, j'avais mis les dimensions sugg?r?es et il me manquait 1/4"; j'ai donc du enlever les pattes vissables de l'appareil.
[img:93987c2952]www.lamortaise.com/modules/gallery/album..._vaisselle.sized.jpg[/img:93987c2952]

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com