Fixer un prix sur un article

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Frankie
Fixer un prix sur un article a été créé par Frankie
Le sujet f?t abord? ? quelques reprises sans arriver ? un consensus.

Juste pour s'amuser, je vous pr?sente un projet que j'ai r?alis? cette semaine. Voici les dimensions approximative.

58 pouces de large x 50 pouces de haut.

C'est un manteau de foyer en Pin select, il y a 5 caisson ? plate bande, colonne 3D etc. il sera teint et vernis.

D'apr?s vous,
1- il co?te combien ? r?aliser(mat?riel).
2- Combien d'heures pour le r?aliser.
3- Combien aimeriez-vous le vendre.
4- Combien croyez-vous qu'un client payera pour ceci.
(incluant le finition et l'installation).

J'aurais aim? poser les questions sous forme de sondage, mais je ne sais pas comment! :oops:
Voici une photo.

[img:5c9101d0ff]www.ebenisteriefg.com/photossiteweb/PICT0510.jpg[/img:5c9101d0ff]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Fixer un prix sur un article
Bonjour Frankie,

Tr?s bien r?ussi ! J?ai justement un manteau ? faire pour ma nouvelle maison.

Voici mes r?ponses, vraiment pas facile mais les voici quand m?me.

1-Mat?riel entre 225$ @ 300$
2-Heure pour r?aliser, environ 50 @ 80 heures
3-Combien vendre, entre 850$ et 1400$
4-1000$ @ 1200$

Daniel :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Fixer un prix sur un article
300$-350$ de mat?riel plus tes frais d'atelier, 50 heures incluant conception, r?alisation, finition. Tu devrais le vendre autours de 1500$ plus un 100$ pour la livraison/installation.
J'ai d?j? fait 2 manteaux de chemin?e semblables et c'est ce que j'avais charg?. Ils ?taient en merisier, le tien est en pin s?lect, pas un grande diff?rence de prix. Ton client paiera ce prix s'il veut de la qualit? et du sur-mesure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Fixer un prix sur un article
Frankie,

Je dois faire un manteau de foyer pour la nouvelle maison de ma fille. Est-ce que tu aurais des livres ? me recommander ou des endroits ou je pourrais me procurer des plans.

La tablette ne peu pas d?passer de plus de 2 pouces de chaque cot?. Elle veut de moulures du type O'Gee tout autour de la tablette. La partie du bas sous la tablette serait en ardoise.

F?licitation le manteau que tu as r?alis? est superbe.

Salutation

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Fixer un prix sur un article
En tous cas, moi, ?a m'aurait pris 678 heures et il n'aurait jamais ?t? aussi beau!!!

C'est ce qui diff?rencie les experts des novices comme moi! :D

Bravo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Fixer un prix sur un article
Pas trop trop de courageux ? prendre une chance...

90 PMp de pin #1-2 d?lign? et travailler pour ne garder que le select.

90 x 1.40$ = 126$

Environ 20$ de vis, colle, biscuit etc.

40$-50$ de produits de finition.

35 heures pour la r?alisation, 5 heures pour la finition, 3 heures l'installation, 4 visites chez le client.

1- Savoir ce qu'il veut.
2- Pr?senter la soumission.
3- Retourner prendre les mesures, prendre l'acompte et pr?senter les ?chantillons de couleurs.
4- Faire l'installation.

Aurais d? le vendre 1200$ ? 1500$...erreur dans l'?valuation des heures, vendu 850$

C'est avec l'exp?rience que l'on estime le mieux les heures. Pas toujours facile et parfois, vaut mieux un petit profis dans les poches qu'un gros sans rien vendre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Fixer un prix sur un article
Salut Frankie,
Je te remercie pour cette petite devinette, bien int?ressante. Je me suis pas essay? parce que je me suis dit que Chevaldebois devait ?tre pas loin de la mise. $650 qui reste, moins l'amortissement des outils et de ton atelier, pour 43 heures de travail plus 4 visites. C'est pas cher en tout cas!

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Fixer un prix sur un article
Beau travail Frankie, je n'ai pas os? deviner, quoique j'crois que j'aurais pas ?t? loin finalement, mais au dessus moi aussi ;)

Vraiment super ce manteau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #9 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Fixer un prix sur un article
[img:496743fe10]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...um57/TableShaker.jpg[/img:496743fe10]

Frankie a eu une excellente id?e. Je pense que le sujet m?rite d'?tre poursuivi.

Voici une petite table Shaker que mon fr?re et moi avons r?alis? en trois exemplaires pour la parent?. Bois: cerisier y compris les tiroirs et leurs fonds. Finition au rabot.

Je pose la question comme Frankie, cette table revient ? combien?

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #10 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Fixer un prix sur un article
Je dirais qu'elle vaut $650.00 mais un client la voudrait ? $350.00!!!!!!
:roll: Suis-je dans les patates???

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #11 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Fixer un prix sur un article
Je dirais 35 ? 40 heures si les trois sont faites en m?me temps.

Donc devrait se vendre 350-400$ mais ce sera difficile de trouver un client qui va accepter de payer plus de 200$.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #12 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Fixer un prix sur un article
[quote:e5f827c216="Frankie"]Je dirais 35 ? 40 heures si les trois sont faites en m?me temps.

Donc devrait se vendre 350-400$ mais ce sera difficile de trouver un client qui va accepter de payer plus de 200$.[/quote:e5f827c216]

Si j'?tais ? mon compte, je calculerais que l'utilisation des machines et de l'atelier vaut environ 8-10$/heure (?a a l'air gros, mais il faut amortir le co?t d'am?nagement, de l'achat des machines, l'aiguisage, le magasinage d'outil, le temps pour aller chercher l'aiguisage et magasiner les machines et les accessoires et se documenter ? ce sujet, nettoyage et gestion des rebuts et des retailles, l'?lectricit? et le chauffage, la maintenance des lieux et des machines, la facturation, faire les imp?ts et la paperasserie gouvernementale etc qui ne sont pas charg?s directement dans le temps qu'on consacre directement au client pour la fabrication de son bien).

D'ailleurs, ceux qui louent les ateliers c'est ? peu pr?s ce prix et il semble qu'ils ne roulent pas sur l'or et qu'ils mettent en g?n?ral des contraintes sur la fa?on d'utiliser (ex: on ne peut pas passer un 8 heures ? 2 gars ? planer un bundle de bois brut pour 10$/heure).

Parlez-en ? chevaldebois, il doit tout avoir ?a en t?te et s?rement qu'il pourrait ajouter beaucoup d'items ? ma liste.

P.S. Dans le temps, j'?tais pay? 10$/heure, mais mon patron chargeait 60$/heure ? ses clients pour mon travail. C'est qu'il fallait bien que cet argent serve ? quelque chose, genre ? payer les gens de la comptabilit?, le chauffage, le gars de l'entretien, ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #13 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Fixer un prix sur un article
[quote:359f54c4ce="Patton"]Frankie,

Je dois faire un manteau de foyer pour la nouvelle maison de ma fille. Est-ce que tu aurais des livres ? me recommander ou des endroits ou je pourrais me procurer des plans.

La tablette ne peu pas d?passer de plus de 2 pouces de chaque cot?. Elle veut de moulures du type O'Gee tout autour de la tablette. La partie du bas sous la tablette serait en ardoise.

F?licitation le manteau que tu as r?alis? est superbe.

Salutation[/quote:359f54c4ce]

D?sol?, je fais mes plan moi-m?me ? partir d'id?e ou de photos soumises par le client. Tu peux faire une recherche dans google avec "fire mantle" tu trouvars s?rement des id?es.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #14 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Fixer un prix sur un article
[quote:f153b228d0="benoitr"]

Si j'?tais ? mon compte, je calculerais que l'utilisation des machines et de l'atelier vaut environ 8-10$/heure (?a a l'air gros, mais il faut amortir le co?t d'am?nagement, de l'achat des machines, l'aiguisage, le magasinage d'outil, le temps pour aller chercher l'aiguisage et magasiner les machines et les accessoires et se documenter ? ce sujet, nettoyage et gestion des rebuts et des retailles, l'?lectricit? et le chauffage, la maintenance des lieux et des machines, la facturation, faire les imp?ts et la paperasserie gouvernementale etc qui ne sont pas charg?s directement dans le temps qu'on consacre directement au client pour la fabrication de son bien).

D'ailleurs, ceux qui louent les ateliers c'est ? peu pr?s ce prix et il semble qu'ils ne roulent pas sur l'or et qu'ils mettent en g?n?ral des contraintes sur la fa?on d'utiliser (ex: on ne peut pas passer un 8 heures ? 2 gars ? planer un bundle de bois brut pour 10$/heure).

Parlez-en ? chevaldebois, il doit tout avoir ?a en t?te et s?rement qu'il pourrait ajouter beaucoup d'items ? ma liste.

P.S. Dans le temps, j'?tais pay? 10$/heure, mais mon patron chargeait 60$/heure ? ses clients pour mon travail. C'est qu'il fallait bien que cet argent serve ? quelque chose, genre ? payer les gens de la comptabilit?, le chauffage, le gars de l'entretien, ...[/quote:f153b228d0]

Tu as raison, mais faut faire le prix avant de le vendre...pas apr?s! Pis imagine un manteau de foyer qui te prends 45 heures ? faire et que tu charge 40$ de l'heure + les mat?riaux...t'as besoin de tomber dans une batch de client bien nantis et heureux de d?penser beaucoup de $$$.

L'autre r?alit? c'est que tu ne peux faire que des prix exorbitant que les clients refuseront et laisser passer le train des revenus. Faut rentrer de l'argent un moment donn?, ce qui implique de faire des prix raisonnables. Je refuserai toujours de travailler ? 5$ de l'heure mais des fois on fait des compromis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #15 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Fixer un prix sur un article
Personnellement, et comme plusieurs, je crois que le prix ? payer d?pend du type d'acheteur. Malheureusement pour ceux qui vivent de ce m?tier, le type "acheteur ? bas prix" est avant tout ? ?viter, il recherche en g?n?ral les meilleurs deals. Suffit de voir les meubles en pin vendu dans les grandes surfaces pour se rendre compte des prix/qualit? extr?mement bas. Ou bien de certains meubles plein de clous visibles, vite faits, et vendus dans les march? aux puces... Le march? chinois n'aidera pas le meuble non plus pour quelques ann?es encore, mais ?a se stabilisera ?ventuellement. Et de toute fa?on, l'autre client?le, qui veut se payer un bien durable et de qualit?, sera aussi toujours l?, mais peut-?tre pas assez nombreuse ces ann?es-ci !

Je n'ai fait qu'un seul "vrai meuble" ou presque, mon ?tabli traditionnel. Et je peux vous dire qu'avec 750$ de mat?riel est pr?s de 100 heures de travail, je comprend pourquoi de tels ?tablis se vendent chers. Je ne le vendrait jamais sous les 2000$... :?

Je respecte ?norm?ment ceux qui payent pour de beaux meubles durables fabriqu?s au Qu?bec, tout comme ceux qui les fond bien s?r :D

J'ai toujours aim? achet? moins, mais de meilleurs qualit?, que ce soit dans n'importe quel type d'achat, alors je suis probablement dans la bonne tranche d'acheteurs :wink: Par contre, ce que je peux faire, je vais tenter de le faire moi m?me :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com