Fixer un prix sur un article

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #16 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Fixer un prix sur un article
Ce que je disais Frankie, c'est pas de faire le prix apr?s. C'est juste un petit hint pour dire que si tu ?values ? 30 heures (mettons) de travail, tu dois calculer dans cet ?valuation 30 heures * le taux (ex: 8-10$/h) d?s le d?part. Le reste, c'est ton salaire v?ritable.

Mais je comprend tes arguments qui font partie de la r?alit? de se partir en affaire: c'est mieux de faire moins de vrai argent que plein d'argent "?ventuel et hypoth?tique" 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #17 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Fixer un prix sur un article
Remarquez... votre m?tier n'est pas si pire si on le compare avec d'autres. Ceux qui font du vitrail par exemple. Si vous connaissez un peu cet art et que vous savez ce que ?a implique en terme de travail, allez voir des lampes Tiffany chez Home Depot ? 99$. Le coeur va vous briser en mille miettes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #18 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Fixer un prix sur un article
R?ponse pour les tables Shaker:

Mat?riaux: 91$ par table incluant 2 couches d'huile d'abrasin.

Temps: 25 heures par table, la fabrication d'un gabarit, le rabotage de finition ? la main et deux couches d'huile. Le temps inclut aussi une demi-heure d'aiguisage par table.

C'est certain que le fait d'en faire trois r?duit consid?rablement le temps. Je ne compte pas le temps d'atelier

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #19 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Fixer un prix sur un article
J'ai mis 2 mois ? faire CETE DESSERTE; trois semaines seulement POUR INVENTER ET R?ALISER DES ROUES DE BOIS EN 19 PI?CES CHACUNE, et 5 semaines pour le reste incluant MON INITIATION AUTODIDACTE AU TOURNAGE .

C'?tait mon premier meuble en bois massif, mon initiation au charronnage et ? l'?b?nisterie. Si j'avais eu plus de mat?riaux, j'aurais repris plusieurs autres pi?ces (elles sont au nombres de 147 incluant les articles de m?tal). Ce meuble se vend 3 199$ dans un chic magasin de Qu?bec; il est usin? en s?rie dans le Sud de l'Ontario.

Apr?s cette exp?rience, je suis bien emb?t? d'anticiper de combien de temps j'aurais besoin pour r?aliser un nouveau meuble: je crains autant d'?tre irr?aliste que de travailler pour des peanuts! :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #20 par Luigi
Réponse de Luigi sur le sujet Fixer un prix sur un article
Je ne fais pas des meubles pour gagner ma vie mais $5/hre ?a sonne des cloches. Quand c'est pour le plaisir on y met du temps sans compter les heures ou rechercher l'efficacit? d'autant que ce qu'on fait, on le fait la plupart du temps pour la premi?re fois. Il est rare que je r?p?te un meuble.
J'en vends quelques'un. Une fois le prix entendu avec le client je ne compte plus le temps. Rapidement je fais le prix du bois fois 3 plus qqchose pour la sculpture et l'ornementation. Et le plaisir qu'on y prend est gratuit.

Luigi

Luigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #21 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Fixer un prix sur un article
Cliver,

Magnifiques ces tables et quelles simplitit? dans les lignes. Ceci ne veut pas dire pour autant qu'elles ont ?t? simples ? r?aliser. J'ai une question. Quel rabot as-tu utiliser pour la finition. J'ai un peu rat? une finition avec mon no 4 parfaitement aiguis? dans un bois au grain changeant. Je me cherche une solution pour la prochaine fois.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #22 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Fixer un prix sur un article
Roger, pour les bois tr?s denses ou au grain changeant de direction, il est plus facile de r?ussir une finition avec un rabot dont l'angle de la lame est plus ?lev?. Un no4 standard ? un angle de 45 degr?s. Il existe des rabots avec "York pitch" qui est un angle de 50 degr?s (Lie-Nielsen) et des rabots taiwanais avec angle de 63 degr?s chez LeeValley. Je crois que c,est le genre de rabot id?al aussi pour de l'?rable piqu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #23 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Fixer un prix sur un article
Roger, j'ai utilis? le rabot japonais et le Bedrock No5 pour les surfaces. Puisque le cerisier est un bois pas trop dur, le rabot japonais avec un si?ge ? 37? donne un excellent fini. Pour les zones un peu plus difficiles, le Bedrock allait tr?s bien.

? quelques endroits vraiment difficiles, la lame d'?b?niste et le Taiwanais Mijingfang avec un si?ge ? 63?.

Pour casser les coins, le rabot de coupe.



J'aurais pu prendre aussi d'autres rabots mais j'y vais selon le mood du moment et l'?tat d'aff?tage de mes fers.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #24 par Vermel
Réponse de Vermel sur le sujet Fixer un prix sur un article
Salut!


Ma fa?on de fonctionner. Co?t des mat?riaux + 10 ? 15% de quincaillerie
* 3 ? 3.5 sa valeur.

ex. co?t mat?riaux 350$
quincaillerie 50$
400$
* 3 ( variable selon le niveau de difficult? )
total 1200.00$

n.p. je ne rate pas bcp de contrats

Salut!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com