Mes modules-télé enfin terminés

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Zako
Mes modules-télé enfin terminés a été créé par Zako
Mes modules sont enfin termin?s.

Le voici donc au complet mon nouveau centre t?l?, curios, rangements.

Du travail assez long, les voyages aux USA au travers ?a et les vacances. L'automne arrive et le temps des travaux reprend.

5 Modules en ch?ne, ce sera plus ais? de les d?m?nager que mon ancien gros monstre sur lequel je m'arrachais les bras.

Dommage pour la photo, j'ai du utiliser un grand-angle.


[img:8bbb4b1440]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...m188/Meubles_t_l.jpg[/img:8bbb4b1440]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Mes modules-télé enfin terminés
F?licitation! Beau travail!

Je retiens l'id?e des pi?ces d?tach?es. Mon atelier est dans le sous-sol et ce n'est pas toujours ?vident avec des charges lourdes et encombrantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Mes modules-télé enfin terminés
Bravo ! Elles sont bien r?ussies

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Mes modules-télé enfin terminés
Superbe travail Zako! :D

Je trouve aussi que les modules sont une bonne id?e puisque de cette fa?on il est possible, ?ventuellement, de les s?parer et les utiliser pour autre chose... donc toujours utile!

Bravo!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Mes modules-télé enfin terminés
Bravo Zako, il est tr?s beau ce centre TV.

J'aime beaucoup sa couleur et sa brillance 8O . Comment as-tu fait?

Tr?s beau travail.

Syg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Mes modules-télé enfin terminés
Merci pour vos aimables commentaires.

Comme je le disais, j'avais un monstre de meuble de t?l? quasiment aussi pire ? d?m?nager qu'un piano. De l?, l'id?e de faire ces modules. Et tu as bien raison Fouineuse, on peut aussi les d?placer et s'en servir ? d'autres fins.

Syg, la finition est faite avec de la teinture-vernis Circa appliqu?e au chiffon. ?a donne des r?sultats assez bien, j'ai commence ces modules l'ann?e derni?re et je ne connaissait pas encore l'huile de Colophane ? ce moment l?. Comme je suis parfois press?, j'avais fait la finition sur mon premier module aussit?t que je l'avais fini. Il a donc fallu que je continue sur les autres modules.

Je suis en train de fabriquer un nouveau vaisselier dont la partie du bas est pratiquement termin?e. Je me sers de l'huile de Colophane et les r?sultats sont vraiment meilleurs.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par Luigi
Réponse de Luigi sur le sujet Mes modules-télé enfin terminés
Beau travail Zako.
Continue.

Luigi

Luigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Mes modules-télé enfin terminés
[quote:71fea4f714="Zako"]Syg, la finition est faite avec de la teinture-vernis Circa appliqu?e au chiffon. ?a donne des r?sultats assez bien, j'ai commence ces modules l'ann?e derni?re et je ne connaissait pas encore l'huile de Colophane ? ce moment l?. [/quote:71fea4f714]

Merci de ta r?ponse mais j'ai une autre question.

J'ai fait 4 petits projets que j'ai finis avec probablement le m?me produit Circa "Stain & Varnish". ?a fait un beau fini mais difficile ? appliquer parce que c'est ?pais et collant.

L'autre produit dont tu parles (Colophane) m'int?resse, est-ce qu'il est facile d'application? Doit-on mettre un vernis ou il inclue le vernis?

Est-ce que la Colophane donne un fini qui s'agence bien avec le Circa?

Merci pour tes pr?cieuses r?ponses et encore f?licitation pour ton meuble vid?o. J'attends de voir le vaisselier.

Bonne journ?e,

Syg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #9 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Mes modules-télé enfin terminés
L'huile de colophane ne n?cessite pas de vernis. C'est une finition en soi. Il s'agit de la resine de pin qui est dilu?e avec un diluant au agrumes avec de l'essence de romarin. Bref, ca sens bon quand tu applique ce produit. J'ai utilis? ce produit sur le coffre ? jouet de mon fils Antoine et ca donne une couleur "miel". C'est vraiment beau. Tu applique une couche g?n?reuse, tu laisse le produit p?n?trer 20 minutes et tu essuie l'exc?dant. 4 couches de cette fa?on et c'est r?gl? !

Va voir dans ma gallerie photo si tu veux voir le coffre, ca te donnera une id?e de quoi ca l'air la finition ? l'huile de colophane.

p.s. C'est vraiment important d'essuyer le surplus apr?s 20 minutes. J'ai oubli? une fois d'essuyer et le lendemain soir, ca me donnais une couche collante et p?teuse parce que trop ?paisse. Ca pris un mois pour s?cher et devenir dur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Mes modules-télé enfin terminés
J'utilise souvent la teinture-vernis Circa et j'aime bien car c'est pas mal "idiot-proof" (bon pour moi :lol: ). Surtout sur le ch?ne, tel que ce que tu as fait. On dirait que cette teinture fait plus ressortir les nuances entre le grain d'?t? et le grain d'hiver que toutes les autres (caract?ristique de toutes les teintures en gel?e: elle p?n?tre moins donc quand on essuie, on en enl?ve plus l? o? le bois est plus dur proportionnellement).

Par contre, ?a ne donne pas une protection bien forte contre l'eau ou les produits m?nagers, fais juste attention ? ?a. Alors j'ajoute 2 couches de vernis plus "ordinaire" si je veux une bonne protection.

Superbe!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #11 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Mes modules-télé enfin terminés
Je vous remercie messieurs Mario et Benoitr pour ces pr?cieux conseils sur le produits Colophane et Circa.

J'ai visit? vos gallerie et Mario j'ai vu le coffre d'outils. Il est tellement beau que j'avais oubli? de regarder la couleur du Colophane. Ben coudon, j'y suis retourn? une 2i?me fois.

Merci, bonne journ?e,

Syg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #12 par Douce1972
Réponse de Douce1972 sur le sujet Mes modules-télé enfin terminés
Superbe! et surtout tr?s intelligent d'avoir fait 3 meubles plut?t qu'on monstre. Comme quelqu'un disait plus haut, ensuite tu peux les utiliser pour autre chose! Vraiment bravo! J'ai mauditement h?te d'?tre rendu l?! ;0)

Bonne fin de journ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #13 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Mes modules-télé enfin terminés
Merci Douce, non pas 3 modules mais bien 5. Encore plua ais? ? d?placer.

De bons outils, de la patience, la passion du bois et le go?t de la cr?ation. Avec ?a, tu as tous les ?l?ments pour r?ussir toi aussi de beaux meubles. Faut juste croire vraiment que tu es capable.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #14 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Mes modules-télé enfin terminés
[quote:f35a85c22b="Syg"]J'ai visit? vos gallerie et Mario j'ai vu le coffre d'outils. Il est tellement beau que j'avais oubli? de regarder la couleur du Colophane. Ben coudon, j'y suis retourn? une 2i?me fois.
[/quote:f35a85c22b]

Je me suis mal exprim?. C'est le coffre ? jouet en fr?ne qui est fait avec l'huile de colophane.

Le coffre ? outil est fini avec de l'huile danoise circa1850

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com