Meuble bibliothèque

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Aladin2150
Meuble bibliothèque a été créé par Aladin2150
Bonjour,

j'aimerais me lancer dans la fabrication d'un meuble dans ce genre l?...

[img:c2045ba934]www.delamaison.fr/images/catalogue/dsa/MRA0037163-M.jpg[/img:c2045ba934]

O? pourrais-je trouver des plans de tels meubles (livre ou internet) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Meuble bibliothèque
Dans la page d?accueil de [color=red:4eb41a9ffa]Mon site[/color:4eb41a9ffa] tu click sur [color=brown:4eb41a9ffa]Meuble[/color:4eb41a9ffa] (premi?re photo en bas ? gauche). Dans cette page tu trouveras quelques photos prises lors de la fabrication d?un cin?ma maison/biblioth?que. ? la fin tu trouveras la photo du meuble termin?. J?ai fait le plan moi-m?me en m?inspirant d?un article trouv? dans la revue Fine Woodworking.

The Tauton Press (qui publie la Revue Fine Woodworking) vend une ?dition sp?ciale ? built-ins ? qui contient plusieurs plans de meubles/biblioth?que qui pourraient correspondent ? tes besoins.

Pour plus d?information : [color=blue:4eb41a9ffa]?dition sp?ciale[/color:4eb41a9ffa]

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Aladin2150
Réponse de Aladin2150 sur le sujet Meuble bibliothèque
Tr?s beau meuble de cin?ma maison.

Est ce que la revue Fine Woodworking est disponible en kioske? j'aimerais la feuilleter afin de voir si c'est pas trop technique pour moi (je ne suis que tr?s tr?s tr?s d?butant, les seuls meubles que j'ai fait sont 2 tables de nuit... )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Meuble bibliothèque
La revue Fine Woodworking est disponible chez Langevin Forest. Pour l'?dition sp?ciale je ne sais pas. L'?dition sp?ciale co?te $10 plus transport. Personnellement je crois que ?a ne vaut pas la peine de s?en passer.

[quote:f61d47d514]je ne suis que tr?s tr?s tr?s d?butant, [/quote:f61d47d514]
Avant d?entreprendre ce projet je me poserais les questions suivantes :
Est-ce que ce n?est pas un trop gros projet pour mon niveau d?exp?rience?
Est-ce que j?ai les outils?
Est-ce que j?ai l?espace?
Est-ce que je veux investir dans les outils n?cessaires pour ce projet?
Est-ce que je veux de $700 ? $1200 de mat?riaux pour ce projet?

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Aladin2150
Réponse de Aladin2150 sur le sujet Meuble bibliothèque
bin le projet est gros, mais ne m'effraye pas plus que ?a... je ne pense pas r?aliser ?a en 2 jours, j'aime travailler ? mon aise et d'une mani?re pr?cise (au millim?tre pr?s plust?t qu'au quart de pouce)

pour le mat?riel, non je ne suis pas encore tr?s ?quip?, mais ?a peut se faire petit ? petit (puis j'ai un ami super-?quip?)

Pour le cout des mat?riaux... bin ?a ira au "petit ? petit", encore une fois, je suis pas press?, c'est pas un meuble dont j'ai vraiment besoin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Luigi
Réponse de Luigi sur le sujet Meuble bibliothèque
Aladin2150,

Fine Woodworking est disponible dans toute les bonnes librairies, Archambault, Renaud-Bray, etc..
C'est une r?f?rence et une bonne source d'apprentissage des techniques de travail du bois.
J'ai beaucoup appris dans ces pages.

Bonne chance dans tes projets. Je suis certain que tu vas faire qqchose de bien.

Cdt,

Luigi

Luigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com