Le bas de mon vaisselier terminé

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #16 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Le bas de mon vaisselier terminé
Bravo Jacques ! Bienvenue dans la SPOC.

Il serait important de dire qu'il suffit simplement d'aimer travailler avec les outils manuels pour en faire partie. Nul besoin d'?tre un expert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #17 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Le bas de mon vaisselier terminé
Beau travail Zako (Jacques)

bravo pour tes pointes de diamand, belle r?ussite. Faudra que j'essaie un jour car je commence ? ?tre plus familli? avec le rabot. Bien que j'appr?cie beaucoup la teinte rougie et vieillotte du pin, je trouve tr?s beau ce que tu a fait comme travail d'antiquage sur ce meuble. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #18 par Capchat
Réponse de Capchat sur le sujet Le bas de mon vaisselier terminé
F?licitation pour ton beau bas de meuble Jacques.

Ca semble tr?s bien r?ussi.

De l'avoir fait ? la main, j'ajouterais que c'est un plus pour ton meuble de style antique.

F?licitation encore une fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #19 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Le bas de mon vaisselier terminé
Merci ? tous et toutes.

Alors si le fait de devenir membre de la SPOC signifie que j'aime travailler avec des outils manuels, ce sera vraiment facile car ce travail manuel est des plus plaisants.

Avec mes gros outils, je vois le travail prendre forme, avec un rabot ou des gouges, je vois mon travail avancer tout en douceur, si je fais une erreur, ma pi?ce ne va pas au rebut car j'ai toujours le temps et la possibilit? de corriger avant qu'il soit trop tard, donc moins de bois perdu au bout du compte, pas de bruit autre que celui de l'outil, et je dois l'avouer de ma respiration apr?s un certain temps...

Il ne manque plus que la pratique pour me sentir vraiment ? l'aise...et ?a, ce sera BEN L'FUN de le faire.
:wink:
Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #20 par David
Réponse de David sur le sujet Le bas de mon vaisselier terminé
[quote:637c14c145="Zako"]La suite ? venir aussit?t que j'aurai d?nich? un nouvel endroit pour me procurer mon bois, JPS ? St-Eustache n'est plus en affaire. Je vais surement m'approvisionner aupr?s d'un des membre de La Mortaise.[/quote:637c14c145]

Salut,

Je te sugg?re sans contre dit Bois d'?b?nisterie Boyer ? Ste-anne-des-Lacs (sortie 57 de la 15 nord).

Je ne veux pas faire de jaloux, mais j'y ai trouv? 2 planches de noyer noir de 21 pouces de large par 8 pieds de long dans le 4/4 l'autre fois ... :lol: :lol:

Cette place vaut le d?tour ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #21 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Le bas de mon vaisselier terminé
[quote:d07a6da9e1="David"]
Je ne veux pas faire de jaloux, mais j'y ai trouv? 2 planches de noyer noir de 21 pouces de large par 8 pieds de long dans le 4/4 l'autre fois ... :lol: :lol:

Cette place vaut le d?tour ...[/quote:d07a6da9e1]

Pour la modique somme de combien ? 200$ ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #22 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Le bas de mon vaisselier terminé
Merci pour le tuyau David, un p'tit d?tour ne m'a jamais fait peur.

Frankie, merci pour ta d?mo des pointes diamants il y a quelque temps, c'est ?a qui m'avait donn? le coup de pied dans le derri?re pour me lancer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #23 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Le bas de mon vaisselier terminé
[quote:22f11ff9c8="David"]

Je ne veux pas faire de jaloux, mais j'y ai trouv? 2 planches de noyer noir de 21 pouces de large par 8 pieds de long dans le 4/4 l'autre fois ... :lol: :lol:
[/quote:22f11ff9c8]

C'est pas vraie 8O 8O ...il en a encore???...ou c'?tait les deux seules planches cach?es depuis 20 ans en dessous de la pile... :roll:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #24 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Le bas de mon vaisselier terminé
R?sident de Sainte-Ad?le, je m'approvisionne chez Bois d'Eb?nisterie Boyer. Je crois que l'endroit aurait int?r?t ? demeurer secret :lol: .

Le service est excellent. Pour ceux qui le d?sirent, ils peuvent m?me effectuer certaines op?rations (d?gauchissage, planage, refente et fa?onnage).

On est ? la mi-septembre et les couleurs sont d?j? superbes. L'utile sera d'autant plus agr?able si vous d?cidez de venir faire un tour :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #25 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Le bas de mon vaisselier terminé
Merci Nordique, une autre bonne raison de fare ce d?tour... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #26 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Le bas de mon vaisselier terminé
Salutations

Tout d'abord bravo, vraiment superbe r?alisation.

J'aurais deux petites questions, tu as mis un vernis sur de l'huile!!! je ne pensais pas que cel? pouvais se faire. Ma question est pourquoi?
moin d'entretien?

Une autre question, les fa?ades de tiroirs, sont un assemblage ? panneaux ou une moulure appos? ?

Encore une fois bravo, bravo pour ton travail mais aussi parce que l'on ressent que tu as pris le temps n?cessaire pour le fa?onner ? ton go?t.
C'est se qu'on appelle l'amour du bois.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #27 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Le bas de mon vaisselier terminé
Merci Poussi?re.

Deux raisons pour le vernis sur l'huile, et je suis peut-?tre compl?tement dans le champ pour la premi?re, soit que je crois que ?a donne un fini plus dur sur le pin, donc pour le prot?ger d'avantage.

La seconde, une question de go?t, je voulais un fini un peu plus luisant que ce que j'obtenais avec l'huile de Colophane.

Et tu as bien vu, les tiroirs sont un assemblage ? panneau soulev? et l'assemblage est fait tout comme pour les portes avec profil, contre-profil.

Je dois aussi te dire que si je n'ai pas le temps, je ne le fais pas, et si je d?cide de la faire, alors, le temps ne compte pas, et je ne le calcule pas...surtout que c'est pour moi.
:D :D :wink:
Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #28 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Le bas de mon vaisselier terminé
J'ai remarqu? sur au moins une essence (Sapin Douglas) une grande diff?rence dans le rendu si on met deux couches d'huile avant de mettre le vernis. Un ?chantillon coup? en deux avec d'une part juste du vernis et d'autre part de l'huile + du vernis montrait sans ?quivoque la diff?rence de "chaleur" entre les deux.

Il s'agit juste d'?tre s?r que l'huile a bien s?ch? avant d'appliquer le vernis. Dans certains cas, ?a peut m?me ne pas ?tre n?cessaire puisque d?pendant du vernis, celui-ci peut-?tre ? 100% compatible avec l'huile (d'ailleurs l'huile danoise est simplement un m?lange de vernis, d'huile et de diluant!)

Mais bon, c'est un secret que je m'?tais jur? de ne pas r?v?ler... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #29 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Le bas de mon vaisselier terminé
Et bien merci beaucoup. Je continue ? apprendre grace ? vous, menbres de Lamortaise :D .

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #30 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Le bas de mon vaisselier terminé
[quote:4af983d752="David"][/quote:4af983d752]

Salut,

Je te sugg?re sans contre dit Bois d'?b?nisterie Boyer ? Ste-anne-des-Lacs (sortie 57 de la 15 nord).

Je ne veux pas faire de jaloux, mais j'y ai trouv? 2 planches de noyer noir de 21 pouces de large par 8 pieds de long dans le 4/4 l'autre fois ... :lol: :lol:

Cette place vaut le d?tour ...[/quote]

David, je les ai appel?, et ? $ 2.75 le PMP pour le pin clair, c'est vraiment pas donn? pour des bouts de 4 ? 6 pieds. Quasiment le double de ce que je payais chez JPS...je vais trouver mieux j'en suis certain.

Merci quand m?me.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com