Le bas de mon vaisselier terminé

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #31 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Le bas de mon vaisselier terminé
[quote:039f37bcf4="Zako"]Frankie, merci pour ta d?mo des pointes diamants il y a quelque temps, c'est ?a qui m'avait donn? le coup de pied dans le derri?re pour me lancer.[/quote:039f37bcf4]

?a me fait vraiment plaisirs que ?a ait pu servir ? quelqu'un.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #32 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Le bas de mon vaisselier terminé
Je suis ? terminer la partie du haut de mon vaisselier et j'ai chang? d'id?e ? quelques reprises.

J'en suis venu ? me d?cider pour cette t?te,

[img:020b2d9709]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...Top_vaisselier_2.jpg[/img:020b2d9709]

Je me demandais si je devais rajouter cette partie qui faisait partie de mon id?e originale.

[img:020b2d9709]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...Top_vaisselier_1.jpg[/img:020b2d9709]

Qu'en pensez-vous ? Vos suggestions seront appr?ci?es comme toujours.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #33 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Le bas de mon vaisselier terminé
Personnellement j'aime beaucoup mieux la deuxi?me id?e, c'est-?-dire la premi?re photo. JE trouve que la deuxi?me moulure (je ne connais pas le nom de cet en-t?te en fran?ais) fait pas mal style am?ricain 18e si?cle, et para?tra un peu pr?tentieux (donc pas ? sa place) si le reste du meuble ne va pas avec (coquillages sculpt?s ? la main, noyer noir, quincaillerie dor?e).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #34 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Le bas de mon vaisselier terminé
Tr?s belle r?ussite Zako. C,est du beau travail comme tu nous y a habitu?.

C,est effectivement bien plaisant de travailler les pointes au rabot et je te trouves (ainsi que Frankie) bien patient de r?aliser ces magnifiques pointes.

Pour ce qui est de la finition sur du pin, le sablage n'est pas toujours agr?able et le fait de passer par toutes ces ?tapes avec des grains diff?rents est assez lourd.

J'ai pris l'habitude d'utiliser du Scellant ? sabler Zinsser. Ce produit ? l'avantage de s?cher vite, de durcir les fibres du bois et diminuer la poussi?re. Ceci ?vite les ?tapes des papiers ? gros grains.
La derni?re couche au dernier sablage l?ger, fait comme un encollage.

Encore une fois, bravo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #35 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Le bas de mon vaisselier terminé
Merci Frank pour ton commentaire. Tu as bien raison, et je ne veux pas que ?a ait l'air pr?tentieux, mais plutot un peu rustique, c'est la raison de l'antiquage sur le bas du vaisselier. Je suis cette id?e.

Stanley, les portes du haut auront des vitres, mais sinon, je me serais encore amus? avec les pointes diamants que je trouve tr?s agr?ables ? r?aliser au rabot. Je vous en pr?senterai d'autres, c'est sur.

Si j'ai bien compris, avec le scellant Zinsser, je n'aurais pas ? sabler avec du 100, 120, 150 et je pourrais passer directement au 180 ou 220...j'AI ABSOLUMENT RIEN CONTRE, LS SABLAGE C'EST PAS MON SPORT FAVORI.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #36 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Le bas de mon vaisselier terminé
C'est mon opinion,mais je ne suis pas finisseur.
Ce que je constate, c'est que le sablage de bois tendre tels, le pin le noyer et autre est tr?s difficile et demande beaucoup de temps. Il y a beaucoup trop de fibres molles ? mon avais dans ces bois.

L'utilisation de ce produit durcit les fibres, r?v?le les in?galit?s et garde le papier sabl? propre.

Je te fais part de mes exp?riences, mais je le r?p?te, ce n'est pas mon m?tier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #37 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Le bas de mon vaisselier terminé
[quote:0ceff7d6a8="Zako"]

Si j'ai bien compris, avec le scellant Zinsser, je n'aurais pas ? sabler avec du 100, 120, 150 et je pourrais passer directement au 180 ou 220...j'AI ABSOLUMENT RIEN CONTRE, LS SABLAGE C'EST PAS MON SPORT FAVORI.[/quote:0ceff7d6a8]

Par contre tu ne pourra plus teindre, la concentration en gomme laque est trop forte. Ta teinture ne p?n?trera pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #38 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Le bas de mon vaisselier terminé
[quote:740dcd19a3="Frankie"][quote:740dcd19a3="Zako"]

Si j'ai bien compris, avec le scellant Zinsser, je n'aurais pas ? sabler avec du 100, 120, 150 et je pourrais passer directement au 180 ou 220...j'AI ABSOLUMENT RIEN CONTRE, LS SABLAGE C'EST PAS MON SPORT FAVORI.[/quote:740dcd19a3]

Par contre tu ne pourra plus teindre, la concentration en gomme laque est trop forte. Ta teinture ne p?n?trera pas.[/quote:740dcd19a3]
Non Frakie,
La deri?re couche est aussi sabl?e et agit comme encollage. La gomme lacque absorbe la teinture uniform?ment.
De plus, le scellant ? sabler est beaucoup moins concentr? que la gomme laque Zinsser. !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #39 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Le bas de mon vaisselier terminé
[quote:ddbe14715d="stanley"][quote:ddbe14715d="Frankie"]
Par contre tu ne pourra plus teindre, la concentration en gomme laque est trop forte. Ta teinture ne p?n?trera pas.[/quote:ddbe14715d]
Non Frakie,
La deri?re couche est aussi sabl?e et agit comme encollage. La gomme lacque absorbe la teinture uniform?ment.
De plus, le scellant ? sabler est beaucoup moins concentr? que la gomme laque Zinsser. ![/quote:ddbe14715d]

Si tu le dis je te crois mais quand j'ai essay? afin de ne plus utiliser le m?lange varsol vernis, le teinture "roulait" sur le scellant au moment de l'essuyer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #40 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Le bas de mon vaisselier terminé
Stanley,
Je ne comprends pas. Le Seal Coat est un scellant ? sabler (scellant=seal). D'ailleurs il s'appelle "Seal Coat Universal Sanding Sealer" et je crois que c'est le seul qu'ils vendent. J'ai d?j? essay? de la teinture sur le Seal Coat et ?a ne p?n?tre pas du tout le bois (la gomme lacque n'absorbe pas la teinture). Es-tu sur que tu utilisait cette marque, ou peut-?tre une autre plus dilu?e?

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #41 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Le bas de mon vaisselier terminé
La quantit? de gomme laque dans le seal coat est r?duite. Je ne teint pas directement le seal coat, puisqu'il est sabl? en grande partie. Il en reste uniquuemen des trace dans les pores les plus failbles.
Je n'ai pas remarqu? ce que tu as constat?. J'utilise cette m?thode qui m'?vite d'avoir une r?partition in?gale de la teinture ce genre de bois.

Mais en d'autres circontances, je n'ai pas eu de probl?mes ? appliquer de la teinture ? l'alcool ou NGR sur de la gomme laque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #42 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Le bas de mon vaisselier terminé
[quote:d6adf13de1="stanley"]J'ai pris l'habitude d'utiliser du Scellant ? sabler Zinsser. Ce produit ? l'avantage de s?cher vite, de durcir les fibres du bois et diminuer la poussi?re. Ceci ?vite les ?tapes des papiers ? gros grains.
La derni?re couche au dernier sablage l?ger, fait comme un encollage.[/quote:d6adf13de1]

Est-ce que l'application de ce produit te permet de conserver l'apparence naturelle du bois avec un vernis, ou bien est-ce qu'il faut peinturer apr?s son usage?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #43 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Le bas de mon vaisselier terminé
TR?s int?ressant Stanley, Frank et Frankie, comme le bas du vaisselier est d?j? fini, je ne vais pas faire d'exp?rience avec ce meuble-ci. Mais je me promet bien d'essayer ?a sur une prochaine r?alisation. Je pourrai al;ors vous donner les r?sultats.

Merci de vos commentaires et de votre aide.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #44 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Le bas de mon vaisselier terminé
[quote:455d70924f="slx"]Est-ce que l'application de ce produit te permet de conserver l'apparence naturelle du bois avec un vernis, ou bien est-ce qu'il faut peinturer apr?s son usage?[/quote:455d70924f]

Je dirais que le Seal Coat rehausse l'apparence naturelle du bois. Je n'utilise plus de vernis ? base d'eau sans appliquer auparavant une couche ou deux de Seal Coat, car ?a am?liore vraiment l'apparence.

[quote:455d70924f="Stanley"]La quantit? de gomme laque dans le seal coat est r?duite.[/quote:455d70924f]

Le Seal Coat est de la gomme lacque pure. Le risque de sabler plus qu'un tout petit peu avant d'appliquer une teinture est d'enlever plus de gomme lacque ? certaines places, et d'avoir ainsi une teinture ou une finition in?gale.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #45 par MISTIKGIRL
Réponse de MISTIKGIRL sur le sujet Le bas de mon vaisselier terminé
vraiment beau ce projet :D bravo!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com