temps de sechage du bois

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Alen
temps de sechage du bois a été créé par Alen
sa prend combien de temps avant qu'une buche soit bien s?che pour que la piece tourn? ne craque pas parce que mon bol commence d?ja a craque et sa fait juste une soir?e qu'il est termin?. Ses fachant mais je m'en doutait que s'?tais pour faire sa. Mon bois est couper depuis la dernier tempete.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet temps de sechage du bois
Je ne tourne pas beaucoup mais j'ai lu que les tourneurs sur bois vert placent leurs oeuvres dans des sacs en papier brun pour ralentir le s?chage. Si ton bol s?che tr?s lentement, il sera moins enclein ? d?velopper des fissures.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Alen
Réponse de Alen sur le sujet temps de sechage du bois
ses la m?me chose que robi ma dit aussi merci beaucoup a vous cliver.

bye bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet temps de sechage du bois
Bonjour Alen,

Pour un bol, les tourneurs d'exp?rience donnent une forme pr?liminaire ? leur pi?ce (tourner dans du bois vert) tout en laissant beaucoup de bois. Pendant quelques mois ils font s?cher la pi?ce dans un sac de papier brun avec des copeaux de bois. Le tout est plac? ? s?cher dans un endroit frais.

Apr?s quelques mois, lorsque le bois est sec (6 ? 12 %), la pi?ce est mont?e sur le tour pour le tournage final.

D?autres font s?cher le bois ? tourner au micro-onde mais je ne connais pas les d?tails de cette m?thode.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com