Technique de fabrication panneau d'armoire

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Fripacks
Technique de fabrication panneau d'armoire a été créé par Fripacks
Je veux refaire mes armoires de cuisine en rajoutant des portes ? ceux d?j? existante mais je suis emb?ter comment m'y prendre avec la toupie pour faire la gorge du panneau central est-ce que je devrais faire ?a en montant graduellement mon fer ? toupie ou en reculant uniquement mon guide faut dire que je veux faire ceci en plusieurs passes avec un kit Freud pour l'embouvetage et la gorge mes potes ont 3/4" ?paisseur et la partie centrale a 5/8" le fer pour la gorge devait avoir environ 3" ci-joint une photo d'une porte
http://www.lamortaise.com/modules.php?set

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Fripacks
Réponse de Fripacks sur le sujet Technique de fabrication panneau d'armoire

"fripacks" écrit: Je veux refaire mes armoires de cuisine en rajoutant des portes ? ceux d?j? existante mais je suis emb?ter comment m'y prendre avec la toupie pour faire la gorge du panneau central est-ce que je devrais faire ?a en montant graduellement mon fer ? toupie ou en reculant uniquement mon guide faut dire que je veux faire ceci en plusieurs passes avec un kit Freud pour l'embouvetage et la gorge mes potes ont 3/4" ?paisseur et la partie centrale a 5/8" le fer pour la gorge devait avoir environ 3" ci-joint une photo d'une porte

www.lamortaise.com/modules.php?set_album...clude=view_album.php

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fris
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • la philosophie LEED sur mesure et réfléchi
Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Fris
Réponse de Fris sur le sujet Technique de fabrication panneau d'armoire
Bonjour fripack, j'ai fais plusieurs mod?les de panneaux avec une toupie, tu devrais acqu?rir le catalogue des couteaux de toupies de FREUD, ?a va te prendre ?a pour d?buter et une bonne table bien rigide avec une toupie 1/2 d'au moin 3HP (J'en ai qques unes de brul?) la plus performante est une king ? vitesse variable et la 2ieme de ma collection est une jaune de mat?riaux bas prix, ?a fait chip mais ?a fait l'affaire. (je sais qu'il y a meilleurs $$$++++). Pour ce qui est du motif, tu devra te faire un model avec la scie ? ruban..........

bonne chance, fris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Fripacks
Réponse de Fripacks sur le sujet Technique de fabrication panneau d'armoire
Est-ce que vous pensez que la technique (mont? le fer ? toupie ou recul? le gage de la table a toupie est la meilleure m?thode?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Technique de fabrication panneau d'armoire
[quote:f0b1c121d4="fripacks"]Est-ce que vous pensez que la technique (mont? le fer ? toupie ou recul? le gage de la table a toupie est la meilleure m?thode?)[/quote:f0b1c121d4]

Si ton fer a un roulement ? billes et pas de "back cutter" je pr?f?re relever le fer . D'autant que tu as une courbe dans le haut de ton panneau, ce serait difficile en utilisant le guide.

Fais tr?s attention ? la fa?on de pr?senter ton panneau au couteau et utilise 2 pressoirs pour diriger ton panneau. Ainsi, s'il part en volant, ce qui est rare, tes mains seront en mesure d'en fabriquer un autre. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Technique de fabrication panneau d'armoire
salut fripack

[img:994567ae32]www.leevalley.com/images/item/woodworking/router/16j6891s2.jpg[/img:994567ae32]

si tu te sert de ce genre de couteaux pour la bordure des panneaux, recule le guide de 1/16 pour une premi?re passe et ram?ne-le pour la passe finale.
((photos emprunt?es au site le Lee Valley))

En ce qui concerne le coeur (centre) du panneau, si tu le fait avec ce genre de couteau, [img:994567ae32]www.leevalley.com/images/item/woodworking/router/16j6458bh.jpg[/img:994567ae32]

moi je le fais en 3 passes soit jusqu'? ce que j'obtienne l'?paisseur voulu de l?vre (dans ce cas, 3/16") en soulevant le couteau. Reculer le guide est aussi bon comme moyen. Il suffit de t'assurer d'avoir la bonne hauteur pour la l?vre. Quand a l'?paisseur du panneau, j'irais avec du 11/16 pour le fa?onnage et j'en r?duirait ensuite l'?paisseur en le passant au planeur.
Il est assur? que tu ne pourras obtenir l'exactitude du profil des panneaux fabriqu?s en usine mais ?a va se ressembler.
Esp?rant avoir r?pondu ? ton questionnement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Technique de fabrication panneau d'armoire
Je n'avais pas lu Frankie avant d'envoyer mon texte et je l'appuie dans son ?crit. J'avais oubli? le fait qu'il y avait un motif dans le panneau.
J'ajouterais ? son dire concernant la s?curit?, qu'en ce qui me concerne, j'emploie aussi des gants anti d?rapant afin d'avoir une bonne poigne. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par Fripacks
Réponse de Fripacks sur le sujet Technique de fabrication panneau d'armoire
merci gang de vos excellents conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #9 par Fripacks
Réponse de Fripacks sur le sujet Technique de fabrication panneau d'armoire
merci gang de vos excellents conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com