Petit tabouret de bar

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Royalty303
Petit tabouret de bar a été créé par Royalty303
Bonjour,

voici un petit projet que j'ai fait r?cemment. L'id?e : ma m?re voulait un tabouret comme ceux que j'avais achet? chez IKEA (le noir... il a ?t? teint apr?s l'achat).

[img:5c469770f7]intranet.clafleche.qc.ca/dept/mathinfo/p...to2006-09-19_001.jpg[/img:5c469770f7]

[img:5c469770f7]intranet.clafleche.qc.ca/dept/mathinfo/p...to2006-09-19_003.jpg[/img:5c469770f7]

Il me restait quelques morceaux de bois suite ? mon cours d'?b?nisterie alors j'ai r?-utilis? le concept de tenon-mortaise pour ne pas perdre la main.

Je suis bien content du r?sultat.

Reste plus qu'? le teindre selon les volont?s de sa nouvelle propri?taire.

Bye !

royalty303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Petit tabouret de bar
Bonjour!

Belle r?ussite. Je crois que je vais emprunter l'id?e. Je me cherchais un mod?le de tabouret plut?t carr? pour faire mes premiers tenons/mortaises. Si je le rate, il reste dans l'atelier! :D

Comment as-tu fa?onn? le si?ge?

Les pattes sont-elles fusel?es ou droites et quelles sont leurs dimensions?

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Royalty303
Réponse de Royalty303 sur le sujet Petit tabouret de bar
Bonjour eaglewood !

Les pattes sont droites (pas fusel?es). Elles ont 29 pouces de long par 1.5'' de largeur et ?paisseur.
Pour le si?ge, j'ai trac? 4 fois la m?me courbe sur mes 4 bouts de bois et j'ai fait une coupe #rough sur une scie ? ruban. Ensuite, on parle de quelques passes de sablage pour rendre le tout bien lisse.

Le si?ge en tant que tel fait environ 15'' par 15''. La courbe le rendre tr?s confortable.

La seule partie sans tenon-mortaise, c'est le rattachement du si?ge ? la structure :

[img:dcc0ea18b5]intranet.clafleche.qc.ca/dept/mathinfo/p...to2006-09-19_002.jpg[/img:dcc0ea18b5]

Si d'autres questions se pr?sentent, n'h?site surtout pas !

royalty303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #4 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Petit tabouret de bar
royalty303 F?licitations Tres bien r?ussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #5 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Petit tabouret de bar
Bien r?ussi ce tabouret Royalty et ?a a l'air solide aussi. Et tes assemblages tenon et mortaise semblent aussi tr?s bien faites.

Alors quand est-ce que tu commences chez IKEA ? :wink:

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #6 par Royalty303
Réponse de Royalty303 sur le sujet Petit tabouret de bar
Merci Nito, merci Zako !

Je ne me souviens plus combien j'avais pay? pour ?a mais, de toute ?vidence, maintenant que je sais jouer avec le bois, je trouve bien plus de satisfaction ? le faire moi-m?me.

Qui plus est, les meubles IKEA ?tant souvent d'allure moderne, il y a moins de courbes et de d?tails... donc relativement simples ? faire.

Bye !

royalty303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #7 par Rogacien
Réponse de Rogacien sur le sujet Petit tabouret de bar
Bonjour

Il sont tr?s beau. F?licitation. Aurait tu pris les plans dans r?novation et bricolage. sa resemble drolement????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #8 par Royalty303
Réponse de Royalty303 sur le sujet Petit tabouret de bar
Salut Rogacien,

faudrait demander au gars d'IKEA qui les a faits pcq, comme je l'ai dit plus haut, ce fut mon seul mod?le !! Je n'ai pas vu les plans en question, mais c'est possible qu'ils soient ressemblants.

Bonne soir?e !

royalty303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #9 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Petit tabouret de bar
Tr?s joli ce petit banc et beau travail, comme le pense Zako, ?a me semble du solide. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #10 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Petit tabouret de bar
Merci pour les r?ponses. J'en fait un, c'est s?r! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com