Couchette de bébé

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #1 par Fastfwd
Couchette de bébé a été créé par Fastfwd
J'ai eu la bonne nouvelle tout récemment alors maintenant il me faut des plans pour une couchette et une table à langer. si vous en avez j'aimerais les voir.

Sinon est-ce que vous avez des idées pour trouver le matériel qui permet d'avoir le mécanisme pour lever/baisser le côté de la couchette?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Couchette de bébé
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Couchette de bébé
Félicitation FastFwd !

J'ai moi aussi voulu faire la basinette à ma fille mais comme l'indique Frankie, je n'ei pas été capable d'obtenir les pièces pour faire baisser/descendre un côté de lit.

J'ai même essayé d'avoir le nom du fournisseur de basinnette de mon marchand et il n'a jamais voulu me le donner sous prétexte de la sécurité... Il m'a dit "Si jamais il arrive un accident avec la basinette, je ne veux pas être tenu responsable..."

Il y a un vendeur qui m'a dit que le seul moyen d'obtenir ces pièces à part de la part du fabricant, c'est lorsque tu achètes la bassinette et qu'il y a une pièce de défectueuse. Tu dois alors fournir une preuve d'achat et le fabricant t'envois la pièce. J'ai donc demandé en douce au vendeur si il était possible que j'achète une bassinette et que je fasse comme si les pièces étaient manquantes et que je retourne la bassinette au magasin (tu vois l'idée ?!?). Il m'a dit que tout est possible...

Bref, je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi compliqué à avoir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Couchette de bébé
Salut FFW

La seule façon que j'ai de t'aider, c'est de te reférer à un grand artisan... Bert :D J'ai vu qu'il a fabriquer une couchette dans sa gallerie photo dont voici le lien:

www.lamortaise.com/modules.php?name=copp...random&cat=&pos=-143

Si le lit te convient, questionne Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #5 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Couchette de bébé
Salut la gang !!

Moi aussi, j'ai cherché ces pièces et je n'ai jamais trouvé. Finalement, j'en ai acheté une (bassinette) toute faite pour 30 $...

Ce que je me préparais à faire, avant de trouver cette bassinnette usagée, c'est de faire mon propre mécanisme en bois. Je m'explique: Le mouvement de la barrière doit être levée et rabaissée. Alors, sur les montants, à chaque bout de cette barrière, il serait possible de faire une fente en forme de "J" à l'envers pour que le travers du dessus de la barrière glisse dedans!! La seule chose chose que je me demande, c'est au niveau d'homologation pour la sécurité. Mais si le mouvement est le même que les bassinettes commerciales, je ne vois pas pourquoi ce serait moins sécure.

Si vous ne comprenez pas ce que je tente d'expliquer par "J" à l'envers, je pourrais scanner un petit dessin et l'afficher.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Couchette de bébé
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #7 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Couchette de bébé
Félicitation Fastfwd.

Je suis aussi à faire une table à langer en érable. Voici la photo
[img:45479a88fc]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...563/Table-langer.jpg[/img:45479a88fc]

Cela viens de Rénovation bricolage je crois que c'est 1997. Si elle t'intéresse je pourrai te passer la revue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #8 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Couchette de bébé
FÉLICITATIONS! Ah ben un autre, bontârd! Tous mes amis sont rendus là. Ma blonde me fait des avances pour y passer mais j'hésite encore. Je vais finir par céder!

Pourquoi vous ne voulez pas commander le kit de woodsmith ?

En passant Frankie, la revue Réno bricolage c'est bien ? Je suis abonné à Woodsmith que j'aime bien mais je cherche quelque chose avec des projets plus intéressants. Je trouve qu'ils publient des projets de meubles qui ont trop un style du genre "Meuble Denis à bas prix ou c'est gratis".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #9 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Couchette de bébé
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #10 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Couchette de bébé
[quote:e9cba448b1="Basher"]Pourquoi vous ne voulez pas commander le kit de woodsmith ?[/quote:e9cba448b1]

À 140$ US juste pour le kit, tu es presque mieux d'acheter une bassinette pas cher chez Wal-Machin, de prendre la quincaillerie dessus et de prendre le bois pour autre chose (ou bien le mettre dans le poele à bois...).

J'en ai vu en fin de semaine pour moins de 150$ avec la quincaillerie que je voulais dans l'temps...

Il y a des choses étranges dans ce bas monde...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #11 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Couchette de bébé
Ouin... J'avais pas vu le prix... 8O 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #12 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Couchette de bébé
J'ai trouvé une entreprise canadienne spécilisée en couchette et autres choses, réparations etc. : www.macklems.com/index.htm

Peut-être vendent-ils des pièces ?

Un autre site mais américain qui vend différents ensembles pour couchettes : www.productsamerica.com/page27.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #13 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Couchette de bébé
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #14 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Couchette de bébé
Bonjour Fastfwd et les autres

Suite à une suggestion de Farfadet. voici les détails du fonctionnement du panneau ajustable du lit de bébé que j'ai réalisé pour la venue de notre première petite fille il y a maintenant 11 ans. Voir dans mon album (Bert)

Ce lit est maintenant au repos!!! pour plusieurs années. Si quelqu'un d'entre-vous désirez l'utiliser il est disponible Il faut seulement venir le chercher. J'ai également deux berceaux qui ont servis pour les deux petites jumelles de notre fille Catherine. Ils sont très pratiques pour les premiers mois, il nous ferait plaisir de les prêter à quiconque en manifesterait le désir

www.lamortaise.com/modules.php?name=copp...stup&cat=10204&pos=1

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #15 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Couchette de bébé
Bert,

Ce que tu as mis comme lien, c'est une sculpture de dauphin...
Pas rapport !! :wink:

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com