que veux dire atan

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #1 par Davidrc
que veux dire atan a été créé par Davidrc
Bonjour!

J'aimerais savoir que veux dire atan 12/4.5 ???

C'est un calcul qui m'a ?t? donn? dans un message (Comprendre angle compos?)

Le r?sultat doit donn? 69.4 degr?

Comment je fais sur la calcul.

David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #2 par HIBOU
Réponse de HIBOU sur le sujet que veux dire atan
Salut Davidrc, pour faire ce calcul tu dois avoir une calculatrice scientifique. Qui peut faire des op?rations comme sin (sinus d'un angle), cos (cosinus d'un angle), tan (tangente d'un angle).

atan 12/4.5

qui veut dire: arc tangente de (12/4.5), arc tan 2.6666666

sur ta calcu, c'est la 2E fonction de la touche TAN = TAN -1 = qui se dit tangente exposant moins 1.

Donc tu tapes sur ta calcu: la touche " TAN -1" et (12/4.5) et = qui donne 69.443954, qui est ton angle que tu recherches.

Salut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #3 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet que veux dire atan
[img:ec7b5af3d5]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...m249/Trigo.sized.jpg[/img:ec7b5af3d5]

Voici un sch?ma du triangles rectangle.

Quand on a des inconnus dans une formule math?matique, il faut "isoler" certaines donn?es pour trouver le r?sultat.

Sur ta calculatrice, si tu n'a pas la fonction "ATAN" peut-?tre celle-ci est nomm?e "tan-1" o? le -1 se retrouve en exposant ou encore tu as un touche 2nd fnc ( pour 2i?me fonction) ou inv pour fonction inverse.

Bons calculs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com