Assemblage sur chants...

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #1 par Gryse
Assemblage sur chants... a été créé par Gryse
Bonjour Québec, ici la France!
Je souhaiterais savoir comment faire un assemblage de planche de 500x70x ép. 5 (en millimètres) mais uniquement sur les chants (donc deux bouts de 70x5 accolés ensembles).
Il faut que ce soit invisible et que ca tienne...
Sauf que je suis novice et que je n'ai pas bcp d'outils. :oops:
Merci d'avance pour vos conseils et bravo pour le site!
Sten

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #2 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Assemblage sur chants...
Salut Gryse,

Cinq millimètres c'est bien mince. Je ne peux pas d'aider, mais je veux te souhaiter la bienvenue sur ce cite. Il y aura sûrement quelqu'un pour te trouver une solution.


Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Assemblage sur chants...
Bonjour et bienvenue sur le site de lamortaise.com

Je ne sais pas si ma technique s'applique pour une planche aussi mince, je n'ai jamais eu à affronter ce problème, mais je vais t'expliquer tout de même la manière du rabot puisque tu n'as pas beaucoup d'outils.

La technique est très simple, peut-être pas la meilleure, mais elle me convient bien (en passant le mérite revient à CLiver car c'est lui qui m'a expliqué :wink: )

1. S'assurer que les faces des planches sont bien droites, si elles ne le sont pas, place une longue règle ou (bien droite) sur la planche de différents angles il faut que la règle touche la planche sur toute sa longueur. Si nécessaire, regarde les places où enlever plus de bois et raboter à ces endroits.

2. Vérifier que la planche à une largeur égale sur toute la planche, sinon raboter les parties plus large.