Hêtre et ses appliquations

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #16 par CORMIER
Réponse de CORMIER sur le sujet Hêtre et ses appliquations
J'ai oubli? de dire que le h?tre "?chauff?" a beaucoup de succ?s aupr?s des tourneurs, car les taches dues aux champignons le rendent tr?s d?coratif pour les objets tourn?s. A toute chose, malheur est bon...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #17 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Hêtre et ses appliquations
[quote:c1bb60d0db="CORMIER"] Le h?tre est un bois tr?s courant en France et il est tr?s appr?ci? pour ses qualit?s : c'est un bois dense, tr?s homog?ne qui ne se fend pas facilement. On l'utilise beaucoup pour cette raison pour faire des si?ges. C'est le bois des chaise et des fauteuils par excellence. [/quote:c1bb60d0db]

Tu parles sans doute du Fagus sylvatica parce que notre h?tre, le Fagus grandiflora, a tendance ? fendre.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #18 par CORMIER
Réponse de CORMIER sur le sujet Hêtre et ses appliquations
Bonjour,
Effectivement, j'ai peut-?tre r?pondu un peu rapidement, mais il s'agit, en France du [i:08a7147408]fagus sylvatica[/i:08a7147408], ou h?tre commun, qui peut avoir tendance ? fendre et ? gercer au sechage, mais qui une fois sec devient peu fendif. Par contre, toujours au sechage, il gauchit fr?quemment et a un retrait important. Il vaut donc mieux le travailler bien sec.
Si le h?tre de Brindescie n'est pas celui-l?, alors, je n'ai rien dit
:oops: :oops: :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #19 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Hêtre et ses appliquations
Et moi, je viens de me faire dire que notre h?tre est le grandifolia et non le grandiflora.

On est quittes. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #20 par Brindescie
Réponse de Brindescie sur le sujet Hêtre et ses appliquations
Merci Cormier, Cliver et tout les autres pour vos commentaires tr?s instructif, je ne sait pas encors dans quel appliquation je vais l'utiliser, peut-?tre l'int?rieur de tiroir et structure interne des nouvelles armoir de cuisine mais chose s?r ?a va me permettre de mieux utiliser ce bois.
Maintenant la job que j'aime le moins...la coupe, maudit que ?a me stress de couper des gros arbres comme ?a m?me si c? pas ma premiere coupe, avec 70 pi de hauteur il faut vraiment bien calculer pour l'envoyer ? la bonne place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com