Table de salle à manger en cerisier

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #1 par Carpenter
Table de salle à manger en cerisier a été créé par Carpenter
Bonjour ? tous,

Voici une tables aux lignes rappelant le style italien. C'est le dernier projet en cours, qui sera termin? Lundi. Aujourd'hui 3i?me couche d'huile.

La table mesure 40" x 72", ? laquelle on peut ajouter des allonges de 18" ? chacun des bouts. Ce qui nous donne une surface totale de 40" x 108". Le plateau ? une ?paisseur de 1?".
[img:1b9bdd534e]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Table/Table7.jpg[/img:1b9bdd534e]
La section des traverses principales meure 1?" x 4?"
La section des 2 traverses pour tiroir ?" x 4?"
[img:1b9bdd534e]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Table/Table_6.jpg[/img:1b9bdd534e]
[img:1b9bdd534e]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Table/Table_1.jpg[/img:1b9bdd534e]
Les pattes 3?" x 3?" avec biseaux sur 2 faces, dont le fin bout mesure 2?" x 2?". La photo suivante vous montre le gabarit n?cessaire ? la r?alisation de telles pattes au planeur.
[img:1b9bdd534e]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...le/Gabarit_patte.jpg[/img:1b9bdd534e]
Tiroirs de chacun des c?t?, fa?ades marquet?s bien sur...
[img:1b9bdd534e]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...le/Marqueterie_2.jpg[/img:1b9bdd534e]


[img:1b9bdd534e]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/Table/Tiroirs.jpg[/img:1b9bdd534e]

La finition; ?cos?lection. Produit ?cologique. 3 couches d'huile de base et 2 couches de finition. Sur cette photo, 2 chouches d'huile ? date...
[img:1b9bdd534e]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...e/Table_finition.jpg[/img:1b9bdd534e]

Pour d'autres photos, voir dans mon album.

Bien sur, c'est un projet sign? et r?alis? par Juliea. Mais j'ai quand m?me aid? un peu... Je ne veux en rien m'attribuer ce projet.

Julie est tr?s occup?e ces temps-ci ? pr?parer son kiosque au salon des m?tiers d'arts de Chicoutimi. Elle y sera en tant que marqueteuse. Julie a ?t? accept?e cette semaine comme membre de la corporation des artisans en m?tiers d'art du Saguenay-Lac St-Jean. Elle se fera un plaisir de r?pondre ? vos questions.


Salut!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #2 par Slyyy
Réponse de Slyyy sur le sujet Table de salle à manger en cerisier
Salut!


Premi?ment, F?licitaion. Cette table est magnifique.

Je suis en train de pr?voir un projet de table de cuisine.

[quote:d4c13e5cd2]La table mesure 40" x 72", ? laquelle on peut ajouter des allonges de 18" ? chacun des bouts. Ce qui nous donne une surface totale de 40" x 108". Le plateau ? une ?paisseur de 1?". [/quote:d4c13e5cd2]

Nous notre table va mesurer 60"x60" x 7/8" Je me demandais si l'?paisseur de 7/8" de pouce ?tait suffisant pour le plateau. J'ai pr?vu utiliser de l'?rable.

Aussi, je voudrais savoir si tu aurais un bon livre(ou un site internet) ? me recommander pour apprendre la marqueterie. Ma blonde voudrait s'initier et ainsi pouvoir faire quelque chose sur la table..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #3 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Table de salle à manger en cerisier
magnifique ? vous deux!Plus ? JulieA qu'? toi, monsieur Carpenter :lol: :lol: :lol:

Vraiment je suis toujours en admiration devant les r?alisations ou les morceaux s'arriment si parfaitement.

Je n'y arrive tellement pas ? mettre deux morceaux de bois ? 90?.


Pour la marqueterie, j'avais commenc? un fil de discussion lk'hiver dernier que je devrais reprendre cet hiver. Je dois regrouper en un site web tous les petis sites que j,ai fait ? ce sujet. Mais le temps m'a manqu? depuis l'Hiver dernier. ?tant retrait?, je suis tr?s sollicit? :roll: :roll:

Fais des recherches dans le forum de marqueterie et tu y trouveras beaucoup d'informations.

Si toi et ta copine avez des questions, posez-les dans le forum. Enirac109 , MarqueteryPlatPays, moi JulieA et les autres pourront vous aider ? partir du bon pied .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Table de salle à manger en cerisier
Magnifique. F?licitations les amis.

C'est un de mes projets pour cet hiver que de faire une table de salle ? manger en cerisier et je vais donner le contrat de marqueterie ? je sais qui.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #5 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Table de salle à manger en cerisier
Salutations

Bravo ? vous deux, tr?s beau travail. J'aime qu'une table soit massive, le dessus avec son ?paisseur donne ce coup d'oeil ? merveille.

Si je peut trouver du temps je vais moi aussi m'attaquer ? notre table de cuisine. Je n'ai pas le choix car bient?t nous nous retrouverons les fesses par terre. Car qui dit table dit chaises aussi.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #6 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Table de salle à manger en cerisier
[quote:daf94bf588="slyyy"]Ma blonde voudrait s'initier et ainsi pouvoir faire quelque chose sur la table..[/quote:daf94bf588]

Pourrait-tu nous expliquer plus longuement ce qu'elle veut faire sur cette table? :lol: Ou bien ce serait de trop entrer dans votre intimit?? :oops:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #7 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Table de salle à manger en cerisier
F?licitations ? vous deux...Une merveille

Vous dites que vous avez mis de l'huile puis-je savoir laquelle.

[quote:22d5ed68c9]La photo suivante vous montre le gabarit n?cessaire ? la r?alisation de telles pattes au planeur. [/quote:22d5ed68c9]
Pouvez vous expliquer un peu plus car j'ai un peu de mis?re a visualiser votre patte dans le gabarit sous le planeur :? :?

J'aimerais savoir les dimensions des 2 morceaux de bois qui entre sous votre table comme allonge

Merci et encore F?licitations C'est merveilleux pour les Yeux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #8 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Table de salle à manger en cerisier
Bravo ? vous deux....quel belle r?alisation. J'ai un faible pour la marquetterie et pour celle qui en font; :lol: :wink:
Petite question: j'ai remarqu? le changement de direction des bois en bout de plateau et les chevilles; sachant que le bois travail dans le sens de la largeur, pourrais-tu, Carpenter, nous donner les d?tails de la fa?on de faire, ce plateau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #9 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Table de salle à manger en cerisier
Merci pour ces chaleureux commentaires :D

Nous avons un bruch familial ce matin ? la maison. Une bonne raclette :D Puisque l'atelier est en mode finition, c'est l'occasion id?ale pour recevoir la famille.
Soyez assur?s que je prends quelques instants cet apr?s midi pour r?pondre ? vos questions.

Bon Dimanche ? tous et ? tant?t...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #10 par Slyyy
Réponse de Slyyy sur le sujet Table de salle à manger en cerisier
[quote:e72485a2d9="abel"][quote:e72485a2d9="slyyy"]Ma blonde voudrait s'initier et ainsi pouvoir faire quelque chose sur la table..[/quote:e72485a2d9]

Pourrait-tu nous expliquer plus longuement ce qu'elle veut faire sur cette table? :lol: Ou bien ce serait de trop entrer dans votre intimit?? :oops:[/quote:e72485a2d9]

Je viens de me faire r?pondre "?pais tu aurais pu te relire." :lol:


On parlais bien sur de s'initier ? la marqueterie, C'est ? dire faire un joli petit motif sur la table.

Pour ce qui est de faire quelque chose sur la table, Elle aime mieux s'en tenir a la fondue...Meilleure chance la prochaine fois(pour moi)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #11 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Table de salle à manger en cerisier
F?licitation Carpenter. Elle est super. :D

Je suis moi aussi as pr?parer une table ? cuisine. J'ai maitenant une bonne id?e de ce qu'elle sera mais il me reste toujours ? r?soudre le ''Comment se fait une rallonge papillon''

J'ai trich? un peu et j'ai achet? les pattes lors de la foire du bois ? Ste-Hyacinthe. Comme elle sont en merisier, la table sera aussi de cette essence.

J'appr?cies tes photos du montage. Cela me donne une bonne id?e sur la facon de faire et j'aurais besois de serre ? tuyau).

Bravo

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #12 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Table de salle à manger en cerisier
Wow,
Julie a beaucoup de talent pour la marqueterie.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #13 par Jojo13
Réponse de Jojo13 sur le sujet Table de salle à manger en cerisier
He bien quel talent !

Bravo ? Juliea et ? toi ! Vous faites une belle ?quipe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #14 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Table de salle à manger en cerisier
[quote:37e1056845="slyyy"][quote:37e1056845="abel"][quote:37e1056845="slyyy"]Ma blonde voudrait s'initier et ainsi pouvoir faire quelque chose sur la table..[/quote:37e1056845]

Pourrait-tu nous expliquer plus longuement ce qu'elle veut faire sur cette table? :lol: Ou bien ce serait de trop entrer dans votre intimit?? :oops:[/quote:37e1056845]

Je viens de me faire r?pondre "?pais tu aurais pu te relire." :lol:


[/quote:37e1056845]

Avoue qu'elle ?tait facile celle-l? :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #15 par Enirac59
Réponse de Enirac59 sur le sujet Table de salle à manger en cerisier
[quote:ef226a4c91="stanley"]
Si toi et ta copine avez des questions, posez-les dans le forum. Enirac109 , MarqueteryPlatPays, moi JulieA et les autres pourront vous aider ? partir du bon pied .[/quote:ef226a4c91]

ouhaa j'ai pris du grade,.....enirac109.....merci stanley....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com