meuble salle de bain

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #1 par Mart9
meuble salle de bain a été créé par Mart9
Salut a tous,
je suis un tres tres grand lecteur de la mortaise mais tres silencieux !
Je suis charpentier-menuisier et j'ai 27 ans, je commence a peine en ?b?nisterie et j'adore ca.

Je suis pr?sentement a la renovation de ma salle de bain. Ma blonde regardait les meuble lavabo et les prix sont disons le un peu dispendieux et je l'ai convaincu de me faire confiance et de le faire moi meme.

Pour le confection, j'ai fait des petites armoire tres simple pour le garage en melamine et je me suis dit que je pourrais faire de meme pour mon meuble et acheter les portes en ch?ne d'un vrai ?b?niste.

Le probleme est :

www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...p;highlight=melamine

J'avais dans l'id?e d'acheter des feuilles de 4*8 avec une placage chene
de chez HD. Et teindre le tout. Mais en plywood, comment on fait pour la finition ?? Colle du placage ??? je suis un peu perdu ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet meuble salle de bain
Tu peux acheter le plywood d?j? plaqu?. Est-ce que c'?tait ?a ta question?

Et informe-toi avant pour te faire faire des portes par un "vrai" ?b?niste si ton id?e est de sauver de l'argent en fabriquant le tout toi-m?me. Tu pourrais facilement payer pour seulement les 2 portes le m?me prix que la vanit? au complet puisque ce sera du "sur-mesure".

Pour te donner une id?e, je voulais faire refaire un porte dans ma cuisine et le meilleur prix que j'avais trouv? ?tait de 200$ pour une porte de 10" par 36" (finition non-comprise, sinon on parlait de 300$). Alors, ? ce prix, j'ai achet? le couteau qu'il me manquait et je l'ai fait moi-m?me... car en plus, aucun ne pouvait me faire le motif exact de ce que j'avais.

Je ne te dis pas que tu ne trouveras pas mieux (j'?tais tann? de chercher, ?a faisait des jours que je trimbalais mon ?chantillon d'une shop ? l'autre), mais au moins informe-toi avant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet meuble salle de bain
Tiens pour te donner une id?e. Ce meuble, je l'ai fabriqu? moi-m?me pour deux raisons:

1- Il fallait que ?a aille avec le reste de la salle de bain et il n'y avait rien sur le march? qui s'approchait de ?a (en plus que c'est un bois rarement utilis? pour des trucs faits en s?rie).

2- La forme bizarro?de (ex: le renflement du mur au coin pour la colonne de chute) et les dimensions pr?cises non-standard qu'il fallait pour que tout le reste fonctionne (avec des mesures standards, la bolle aurait ?t? trop rapproch?e et le meuble aurait empi?t? sur l'ouverture de la porte!!!)

Ce meuble a ?t? fabriqu? avec de la m?lamine en dedans mais tout est recouvert de lambris ? l'ext?rieur si ?a peut te donner une id?e additionnelle; ce qui ajoute une touche qui montre bien que ce n'est pas une vanit? pr?-fabriqu?e.

[img:125117e0f4]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/benoitr/sdb23.jpg[/img:125117e0f4]

[img:125117e0f4]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/benoitr/sdb24.jpg[/img:125117e0f4]

P.S. le bois qui a servi ? sa construction a ?t? ramass? dans les poubelles au fil du temps, d'o? les variations de couleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #4 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet meuble salle de bain
[quote:1477c5addf]Je suis charpentier-menuisier et j'ai 27 ans, je commence a peine en ?b?nisterie et j'adore ca. [/quote:1477c5addf]

Il y a quelques ann?es j'ai r?nov? ma demeure. J'ai refait les portes d'armoires de la cuisine et refait la vanit? de la salle de bain. J'ai tout fait ce travail avec un banc de scie Craftman et une toupie de la m?me compagnie (des outils bas de gamme).

Tout ?a pour dire qu'avec un banc de scie et une toupie tu peu facilement faire tes portes de vanit? de salle de bain.

Si ?a passe par Repentigny tu peu venir voir. Tu es le bienvenu.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #5 par Mart9
Réponse de Mart9 sur le sujet meuble salle de bain
Pour ce qui est des portes, j'ai trouver le modele que je veux et je peux le faire au banc de scie, merci les gars.

Maintenant, pour les materiaux de travaille, ce que j'ai vu chez hd c'est de la melamine plaque chene . Mais quand on parle de plywood c'est tu le meme plywood 1/2 ou 5/8 avec des gros plis qu'on plaque '''?? ou bien il faut prendre du plywood russe ??? Et si c'est le cas, ou trouvons-nous du placage 4*8 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #6 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet meuble salle de bain
[quote:92c96a94a1]Maintenant, pour les materiaux de travaille, ce que j'ai vu chez hd c'est de la melamine plaque chene . Mais quand on parle de plywood c'est tu le meme plywood 1/2 ou 5/8 avec des gros plis qu'on plaque '''[/quote:92c96a94a1]
Il se vend plusieurs types de panneaux plaqu?s sur les deux cot?s. Les trois que je connais sont en MDF, en particules et en #plywood. Je pr?f?re de loin travailler avec le #plywood qui se vend plaqu? sur les deux cot?s. Rona, R?no D?pot, Patrick Morin, HD vendent tous ces panneaux. Il y a toujours Commonwealth Plywood mais je ne sais pas s'ils vendent aux particuliers.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet meuble salle de bain
Ben, mart9, je crois t'avoir d?j? dis que tu pouvais acheter ton plywood d?j? plaqu?; alors pourquoi poses-tu toutes ces questions sur comment le fabriquer?

? moins que je n'ai pas saisi quelque chose?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com