Couper de la céramique

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #1 par Badaboom
Couper de la céramique a été créé par Badaboom
Bonjour

Je doit installer un nouveau de contoir de cuisine. Cependant je doit tailler une ligne bien droite la c?ramique qui se trouve coll? au mur afin de faire fitter le contoir. Quel serait le meilleur outil pour cela. Je pensait peut-?tre ? un Dremel, quand pensez-vous?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Couper de la céramique
Il se loue une scie a l'eau tres petite (makita) sans fil. avec une lame au diamant de 4" dia. tu pourras faire une ligne droite et sans trop de poussiere.

sinon au grinder avec une meule pour couper beton....mais sa fait de la poussiere...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #3 par Floyd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Couper de la céramique
Deux solutions pas tr?s co?teuses:

- location d'une scie ? eau, environ 35$ pour une journ?e
- achat d'un petit banc de scie ? c?ramique cheap ? 80-90$

?a d?pend de tes moyens, et si tu comptes en refaire plus tard...

Personnellement, puisque je compte en faire une couple de fois dans les prochaines ann?es, j'ai achet? une bas de gamme ? 400$ + un petit banc de scie comme d?crit ci-dessus (chacun ayant de petits avantages par rapport ? l'autre).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #5 par Quartderond
Réponse de Quartderond sur le sujet Couper de la céramique
Je coupe toujours ma c?ramique en utilisant une meuleuse-rectifieuse avec une lame ? ma?onnerie. La meuleuse-rectifieuse peut te servir ? d'autre fins par la suite, notamment pour couper du m?tal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Couper de la céramique
Euh,
Benoit, la c?ramique est fix?e au mur... :wink: La Makita est une bonne solution. De toute fa?on, une lame au diamant sur une meule ? angle te coutera le prix d'une location et comme a dit Floyd ?a fait de la poussi?re comme c'est pas possible, un nuage ?pais dans toute la maison! Tu peux finir ? la ponceuse (? ruban) pour enlever les petits ?clats ou pour ?galiser les petits bouts pas trop droits.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #7 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Couper de la céramique
J,utilise aussi la rectifieuse avec une lame ? ma?onnerie et le r?sultat est assez bien. Dans le cas de badaboum ?a pourrait convenir parce que la rectifieuse est assez petite et se tient bien. Prendre en consid?ration le type de c?ramique et bien s?r la poussi?re. ? toi de voir

Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Couper de la céramique
:oops:

Pas possible d'amener le mur sur le banc de scie :?: :idea:

Quand c'est de la c?ramique de mur, un petit rotozip avec une m?che appropri?e fait tr?s bien l'affaire; on mouille la surface avec un pouch pouch pendant le travail et ?a ne fait pas de poussi?re. Par contre, acheter un Rotozip juste pour ?a n'est pas vraiment une bonne affaire, puisque c'est la seule utilisation (? peu pr?s) convenable que je lui ai trouv?. Attention: ?a marche bien pour la c?ramique de mur cheapette, pas pour des carreaux de sol ou des pi?ces en porcelaines (m?me avec la m?che suppos?e ?tre d?di?e ? ?a, c'est vraiment de la m___).

Bref, si tu as d?j? l'outil, c'est bien, sinon va avec une meuleuse qui pourra te servir dans beaucoup d'autres travaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #9 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Couper de la céramique
Puisque la c?ramique est au nur, il sera difficile ? mon avis de ne pas faire de poussi?re m?me en arrosant... :roll:


Dans ce cas, fait suivre un #shop vac pr?s de la lame pendant la coupe. Celui-ci va ramasser 99% de la poussi?re. De pr?f?rence une buse de 2", Mais un petit 1?" peut aussi faire...

Bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com