Séchoir à carafe

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #1 par Louis
Séchoir à carafe a été créé par Louis
Voici un mini-projet que je suis train de faire.

Je veux me faire un s?choir ? carafe comme ceci mais en bois ?videmment:

[img:8c58124ed6]www.agap.fr/Files/16405/6238179643849.jpg[/img:8c58124ed6]

J'ai choisi de le faire en ch?ne. J'ai donc trouv? une planche de ch?ne rouge chez Rona. Je l'ai coup? sur la longueur (ciel je me d?courage, je connais plus les termes anglais que fran?ais) afin de faire une pi?ce carr? pour ?ventuellement la couper en forme de cercle pour la base. J'ai un goujon en ch?ne de 1/2 pouce pour la tige centrale.

En recollant ma planche, je me suis rendu compte qu'elle n'?tait pas parfaitement plate, elle en un peu ronde, c'est pas si grave mais ? d?faut d'un planeur et d'une d?gauchisseuse, ai-je des options?

Ensuite, j'aimerais creuser un peu le centre (comme sur la photo) afin que les quelques gouttes d'eau y reste mais j'ai pas de tour... (oui je sais, j'ai besoin d'?quipement mais la remise/atelier doit venir avant et c'est pr?vu pour le printemps). J'ai donc pens? faire une tentative ? la toupie pour creuser le centre. Des trucs et /ou alternatives?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #2 par Paolo
Réponse de Paolo sur le sujet Séchoir à carafe
Salut !

Une alternative ! Fabriquer un support , genre support ? verre comme on en voit dans les armoires... tout de bois, o? la carafe serait support?e par une pi?ce en '' U '' ent?ka... c'est ? voir sur papier d'abord. ?? peut ?viter l'usage d'un tour ? bois tout en utilisant la toupie... avec un peu d'imagination !


Paolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 17 ans 6 mois #3 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Séchoir à carafe
C'est pas fou du tout. Ca pourrait faire quelque chose de beaucoup plus beau et travaill?...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com