Utilisation d'une Nouvelle colle pour placage

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #1 par Bobmaxja
Utilisation d'une Nouvelle colle pour placage a été créé par Bobmaxja
Bonjour
Je suis ? faire un nouveau projet soit un Coffre pour pied de lit et j'ai du placage de panneau ? faire. J'ai achet? mon placage chez Cheval de bois un de nos membres . J'ai utilis? 2 nouvelles colles non disponibles au Canada que j'ai fait venir des USA. J'ai trouv? ces informations sur le site Joe Woodworker qui donne beaucoup d'explication pour faire du placage

Il a de ce fait un site pour vendre des produits et j'ai achet? 2colles

La premi?re est la Colle ''Cold Press Veneer'' . Cette colle permet de faire du collage par pression . C'est une colle rigide qui ne contractera pas avec le temps comme les colles aux PVA (Colle de menuiserie) Elle est parfaite pour faire des placage en portefeuille
[img:92bcd067fd]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...-de-lit/PB120388.jpg[/img:92bcd067fd]


Maintenant l'autre colle est le Heat Lock . C'est une colle que l'on applique sur le substrat et le placage avec un rouleau . On laisse s?ch? et ensuite on se sert d'un fer ? repasser chaud comme pour les bordures

Formidable . Aucune odeur on peut plac? le placage sans probl?me versus de la colle contact
Colle est s?che
[img:92bcd067fd]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...-de-lit/PB120387.jpg[/img:92bcd067fd]

Maintenant je mets le placage sur le substrat

[img:92bcd067fd]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...-de-lit/PB120389.jpg[/img:92bcd067fd]

IL fait ceci fait , je met un papier Kraft et passe le fer chaud

Et Voila[img:92bcd067fd]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...-de-lit/PB120392.jpg[/img:92bcd067fd]

Par contre il faut commander des USA . Tr?s bon service . Il utilise USPS


Le projet au compl?t est dans mon album photo. A suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #2 par Robi
Réponse de Robi sur le sujet Utilisation d'une Nouvelle colle pour placage
Bonjour

Tres joli ton coffre, f?licitation. J'avais vu cette colle Heat Lock mais sans l'acheter. Je suis content de voir des commentaires positif sur cette colle. Je vais s?rement m'en procurer. Avec ma commande chez Joe woodworker pour un kit de presse a vide j'ai pay? 28$ de douane sur une commande de 200$ est-ce la m?me chose pour toi.

Salut

Robi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #3 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Utilisation d'une Nouvelle colle pour placage
IL ne t"on charge aucune douane . C'est la TPS et TVQ + $5 frais de service. Ca te donne environ $27.91 pour $200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #4 par Robi
Réponse de Robi sur le sujet Utilisation d'une Nouvelle colle pour placage
Allo
T'as bien raison je viens de v?rifier sur le bordero de livraison. Merci de m'avoir ?clair? :idea: :idea:

J'ai moi aussi du placage achet? de Chevaldebois entre autre. J'ai beaucoup de projet dans la t?te pour ce placage. :D
Bye
Robi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Utilisation d'une Nouvelle colle pour placage
Merci de nous en faire part, je vais certainement l'esayer un de ces jours.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com