Assemblage à onglet ?

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #1 par Vince80
Assemblage à onglet ? a été créé par Vince80
Bonjour,

Je dois r?aliser un assemblage ? onglet 45? pour le socle d'un meuble et je me demandais quelle est la meilleure fa?on de le faire ? Avec une biscuiteuse ou des tourillons ?

J'ai aussi des planches de 93mm que je voudrai ramener ? 85mm mais avec des bords parfaitement droits. Quel outil devrai-je utiliser d'apr?s vous ? D?gauchisseuse ? Raboteur ? Autres ?

Merci pour toutes informations :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #2 par Vince80
Réponse de Vince80 sur le sujet Assemblage à onglet ?
D'apr?s vous, existe-t-il un endroit o? je pourrai faire mes planches si l'achat d'un outil trop cher ? Louer l'outil ?

Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #3 par Vince80
Réponse de Vince80 sur le sujet Assemblage à onglet ?
Personne ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #4 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Assemblage à onglet ?
Tu peut aller Chez langevin & Forest ou un membre del amortaise

Vimce il est presque 23 heures du soir!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Assemblage à onglet ?
Tu passes au banc de scie et un petit coup de rabot pour une finition impeccable et une largeur tr?s pr?cise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Assemblage à onglet ?
? la raboteuse ?a se fait aussi (apr?s avoir enlev? le gros au banc de scie pr?f?rablement) mais il faut prendre certaines pr?cautions pour que les planches restent bien ? 90 degr?s, ? peu pr?s infaisable si tes planche ne sont pas super-droites dans l'autre sens.

Et Vince, S.V.P., ce n'est pas une attitude qui t'aide ? obtenir des r?ponses plus rapidement. Les gens t'offrent de l'aide ici, ils ne sont pas ? ton service exclusif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #7 par Vince80
Réponse de Vince80 sur le sujet Assemblage à onglet ?
Bonjour et merci de toutes vos r?ponses.

Je ne voulais choquer personne et je sais bien quelle heure il ?tait. C'?tait juste pour faire remonter le fil du message et avoir des r?ponses le lendemain ou apr?s. Sans obligation. Je ne voulais en aucun cas paraitre insolant.

D'ailleurs si vous regardez la date, mon premier message a ?t? post? lundi 13 novembre 2006 ? 10:36 am. N'ayant pas eu de r?ponse le samedi suivant (18 novembre ? 10:54 pm), j'ai demand? si "Personne ?" ne savait quelle est la meilleure fa?on de faire des assemblages ? 45?. Biscuit ou tourillon ? J'attendai une r?ponse le lendemain tout simplement :-} Voil? tout.

D?sol?, la prochaine fois je ferai attention.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #8 par David
Réponse de David sur le sujet Assemblage à onglet ?
Salut,

Pour ton assemblage d'onglet je te sugg?re un assemblage demi bois. C'est ce qui est le plus solide. Dans ce cas l?. on ne fait que coller.

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Assemblage à onglet ?
D?sol? Vince, j'avais cru voir que toutes tes interventions ?taient dans un court laps de temps dans la m?m journ?e, ce qui n'?tait pas le cas. Toutes mes plates excuses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #10 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Assemblage à onglet ?
[quote:4940d558e4="Vince80"]C'?tait juste pour faire remonter le fil du message et avoir des r?ponses le lendemain ou apr?s.[/quote:4940d558e4]

Vince, tu t'y est pris de la bonne fa?on, c'est ce que je fait parfois quand je sent que mon fil est rendu trop loin :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #11 par Vince80
Réponse de Vince80 sur le sujet Assemblage à onglet ?
Ne vous en faites pas les gars, il y a absolument aucun probl?me, je sais ce que c'est... C'est pour cela que j'adore ce site, une petite explication et tout est r?gl? sans rancunes :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #12 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Assemblage à onglet ?
Et voil? :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #13 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Assemblage à onglet ?
Tellement sans rancune que si tu es toujours ? la recherche d'une place pour faire ton planage, tu peux me faire signe par MP. On pourra s?rement en venir ? une entente entre mortaiseux. Je suis de Montr?al aussi, je viens juste de r?aliser que toi aussi. Un autre mortaiseux est venu aujourd'hui, il pourra s?rement te donner une bonne r?f?rence :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com