Assemblage porte armoire shaker

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #16 par Erics
Réponse de Erics sur le sujet Assemblage porte armoire shaker
Finalement, apr?s r?flexion et quelques tests, je vais opter pour des rainures 3/8" de profondeur faites ? la toupie avec une "slut cutter" (excusez-moi...fran?ais?) dans lesquelles viendra s'ins?rer le contreplaqu? 1/4".

Quant ? la colle dans les rainures, peut-?tre cela sera-t-il n?cessaire car le contreplaqu? que j'avais pour les tests faisait un peu moins que son suppos? 1/4" d'o? l'utilit? de la colle/silicone(?) pour mettre le tout bien en place.

Encore une fois, merci pour vos utiles conseils et votre disponibilit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #17 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Assemblage porte armoire shaker
On ne doit jamais coller les panneaux dans une rainure. Il existe cependant des trucs pour emp?cher les panneaux de bouger. Goutes de silicone ... etc.. mais je ne les ai jamais utilis?s. C'est pour cela que je pr?f?re utiliser le banc de scie de la fa?on dont l'a d?crite Pless. Apr?s les tatonnements du d?but pour trouver la distance exacte ? partir du guide parall?le on se retrouve avec une rainure exactement de la bonne largeur et bien au centre des montants et traverses.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #18 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Assemblage porte armoire shaker
Si le panneau est en contreplaqu? on peut le coller au cadre; en fait ceci augmente de beaucoup la force de la structure.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #19 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Assemblage porte armoire shaker
erics

Le couteau que je t'ai montr? en est un de Lee Valley, le mien, je neme souviens pas de la marque, mais c'en est un identique.

Ce type de fer (couteau) peut servir ? bien d'autres applications

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #20 par Erics
Réponse de Erics sur le sujet Assemblage porte armoire shaker
Colle, pas colle ?

J'aurais eu tendance moi aussi ? penser que la stabilit? du contreplaqu? faisait en sorte qu'on pouvait le coller dans la rainure.

J'ai toutefois lu que justement cette diff?rence de stabilit? d'avec le cadre en bois cr?ait des tensions si on les collait.

Encore un sujet dde r?flexion...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #21 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Assemblage porte armoire shaker
Il n'y a pas de diff?rence de stabilit? entre le contreplaqu? et le grain long du bois. Le contreplaqu? est stable gr?ce au grain long qui se chevauche dans les 2 sens.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com