Applanir Surface de table.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #16 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Applanir Surface de table.
Je pense que CLiver donne de bons conseils...ne pas en mettre sur le rabot ? finition. Rob Cosman et d'autres sont moins prudents; ils recommandent g?n?ralement de ne pas en mettre avant les derni?res passes au rabot de finition. Apr?s une passe ou deux il n'en reste plus assez sur la semelle du rabot pour contaminer la surface. Je ne peux pas parler d'exp?rience, je n'en mets pas sur mes rabots, mais depuis le temps que les ?b?nistes en mettent...?a ne doit pas ?tre trop n?faste (bien sur je parle sur le rabot...je ne dis pas d'en laisser sur le bois avant de mettre la finition).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #17 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Applanir Surface de table.
[quote:58e5a9b0f2="Frank"]Je ne peux pas parler d'exp?rience, je n'en mets pas sur mes rabots, mais depuis le temps que les ?b?nistes en mettent...?a ne doit pas ?tre trop n?faste (bien sur je parle sur le rabot...je ne dis pas d'en laisser sur le bois avant de mettre la finition).[/quote:58e5a9b0f2]

Je n'en mets pas non plus pour les bois faciles ou le corroyage des chants.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #18 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Applanir Surface de table.
Merci, vous avez des r?ponses fort int?ressantes. Dans les vid?os de Cosman, je n'ai jamais entendu de r?f?rence ? ce possible probl?me, ou peut-?tre que ?a a pass? inaper?u dans ma t?te.

Donc mon id?e d'y aller avec le "Spray & Slide" n'est s?rement pas mauvaise, quoi que plus co?teuse...

Effectivement, pour les champs je n'ai jamais ressenti le besoin de lubrifier. Mais pour les larges surfaces (technique que je ne ma?trise pas vraiment, mais ?a viendra quand j'aurai le temps de bien m'y pratiquer), ?a fait vraiment une bonne diff?rence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #19 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Applanir Surface de table.
Un bon truc pour savoir si on doit en mettre, c'est de v?rifier la temp?rature de la semelle en rabotant. Si elle chauffe, c'est le signe que la friction est importante et la paraffine fait alors une bonne diff?rence.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com