Étui rigide pour instrument

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Louis
Étui rigide pour instrument a été créé par Louis
On vient d'apprendre que notre ira peut-?tre en France pour un ?change entre Conservatoire de musique. Cependant, pour des raisons d'assurances (je crois), les instruments DOIVENT ?tre dans un ?tui rigide (probl?me #1).

Probl?me #2, elle joue de la contrebasse, ?a entre pas dans une poche c'taffaire l?!

Y a-t-il moyen de faire quelque chose moi-m?me, assez rigide sans peser une tonne ou c'est peine perdu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Étui rigide pour instrument
Pour le rapport poids/rigidit?, il existe des ?tuis ? instruments de musique faits de plastiques tr?s r?sistants. Je serais tr?s surpris que tu arrives ? faire aussi l?ger pour la robustesse n?cessaire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Étui rigide pour instrument
Le probl?me c'est que ceux que j'ai vu sont en kevlar et fibres de carbone avec un prix de plus de 2500$!

:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Étui rigide pour instrument
?a s'rait moins dispendieux de jouer du gazou :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Noslom
Réponse de Noslom sur le sujet Étui rigide pour instrument
[quote:4b6af9a325="abel"]?a s'rait moins dispendieux de jouer du gazou :lol:[/quote:4b6af9a325]

Hahaha ! l'abel affaire ! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Étui rigide pour instrument
Question poids, le contreplaqu? de merisier russe pourrait peut-?tre faire l'affaire mais ce sera plus lourd que le kevlar ou la fibre de carbone.

Quand on adopte un tel instrument, il faut s'attendre ? jouer aussi des muscles.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #7 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Étui rigide pour instrument
[quote:6662adfdad="abel"]?a s'rait moins dispendieux de jouer du gazou :lol:[/quote:6662adfdad]
Ca c'est certain! :)

[quote:6662adfdad="CLiver"]Question poids, le contreplaqu? de merisier russe pourrait peut-?tre faire l'affaire mais ce sera plus lourd que le kevlar ou la fibre de carbone.[/quote:6662adfdad] Ca n'a pas besoin d'?tre moins lourd ou le m?me poids qu'avec les autres mat?riaux, juste pas que ?a p?se une tonne :) Je vais regarder pour le merisier russe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #8 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Étui rigide pour instrument
Moi je regarderais le merisier russe 1/4. Il ne faut pas que ce soit ? l'?preuve des bombes nucl?aires quand-m?me. Le multipli 1/8" a?ronautique serait l'id?al selon moi, mais il serait quand-m?me pas donn? et pas facile ? trouver en grands morceaux, en tout cas ? ma connaissance (limit?e). Le d?fi sera de faire des joint solides.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #9 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Étui rigide pour instrument
Je voulais pratiquer mes joint-box, je me suis fait un coffre en panneaux russe 1/2... et il est quand m?me assez-lourd... (H?! ouais, ? vrai dire que j'ai ma drill Ridgid dedans! ;-)

Parcontre il est tr?s solide! je m'en sert comme marche pour travailler en hauteur...

Surement le panneau 1/4 serait efficace! il reste ? tester la grandeur que tu veux utiliser pour ne pas courber lorsqu'on met autre chose par dessus...

Aussi les gars des baggages de l'avion "pitche" assez fort les bagages donc pr?voir de la mousse dedans?

Bonne chance!

Ps: les panneaux russe 1/2 se vendent en 2pi x 4pi pour 15$ environ. j'esp?re que le 1/4 serait moins cher.

Pss: Tu dois tenir compte que le transporteur a?rien charge des frais suppl?mentaire si ?a d?passe un certain volume ou poid.

[img:5542bc00e9]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...nux/ToolBoxJoint.jpg[/img:5542bc00e9]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #10 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Étui rigide pour instrument
Pour ma part, j'aurais tendence a faire une boite avec un contreplaqu? 1/4" avec une carcasse de bois franc.
Un peu comme les caisses que l'on voit dans les fils rempli de paille g?n?ralement.

Donc, un #Frame en bois franc avec des morceau de 1/2" d'?pais par 2 pouces de large environ.

Pour faire le frame, du contreplaqu? russe.

A L'int?rieur, du mat?riel d'embalage pour pas que ca bouge a l'int?rieur.

A l'ext?rieur, j'ajouterais une poign? et des roulettes "encastr?" comme on voit sur les haut-parleur de disco mobile.
Comme celle-ci:
[img:bef0a2d863]www.partsexpress.com/images/262-278m.jpg[/img:bef0a2d863]

Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #11 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Étui rigide pour instrument
? ce grandeur pas le choix que de faire un c?dre en bois. Moi je le ferais ? peu pr?s avec les m?mes principes qu'une contrebasse...avec des c?tes et des supports dans les coins. Ensuite doubler de mousse.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Louis
  • Portrait de Louis Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Figurant anonyme
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #12 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Étui rigide pour instrument
Pour les roulettes, j'y avais d?j? pens?.

Donc un frame en 1/2 x 2 recouvert de contreplaqu? 1/4. Pour l'int?rieur, effectivement, le rembourrage sera essentiel!

Merci, je vais essayer de dessiner quelque chose (?a va me faire pratiquer Sketchup) et vous soumettre le design!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #13 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Étui rigide pour instrument
[quote:c80f71297f="Frank"] Il ne faut pas que ce soit ? l'?preuve des bombes nucl?aires quand-m?me. [/quote:c80f71297f]

Peut-?tre pas du nucl?aire, mais ? voir comment les baggages sont manipul?s dans les a?roports, sans compter les diff?rences importantes de temp?rature que l'objet aura ? subir dans les soutes d'avion, il va falloir des joints d'une solidit? et flexibilit? ? toute ?preuve!

Pour le prix des caisses en kevlar et autres fibres, en comparant avec le mod?le en bois (prix du bois, accessoires et finition) et en prenant en compte le prix de la surcharge de poids lors du voyage (sans compter les limites de dimensions qui peuvent entra?ner un autre d?bours?), il ne restera probablement aucun avantage ? fabriquer soi-m?me une telle caisse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #14 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Étui rigide pour instrument
[quote:85bcffc118="Bezanaire"]

Pour le prix des caisses en kevlar et autres fibres, en comparant avec le mod?le en bois (prix du bois, accessoires et finition) et en prenant en compte le prix de la surcharge de poids lors du voyage (sans compter les limites de dimensions qui peuvent entra?ner un autre d?bours?), il ne restera probablement aucun avantage ? fabriquer soi-m?me une telle caisse.[/quote:85bcffc118]

?a c'est Louis qui le sait, mais pour $2500 ?a en fait du bois et des surplus de baggages! Surtout si c'est juste pour un voyage. G?n?ralement quand je voyage en Europe (tous les ans ou deux) j'emm?ne ma guitare ou celle de ma fille; l'?tui est en carton, pourtant on ne l'a jamais cass?e. Puis un ?tui en bois p?sera quoi, 10, 15 kilos maximum de plus qu'un ?tui en k?vlar...?a fait quelques centaines de dollars au plus de surplus de baggages (faut pas oublier que Luis paieras un surplus de toute fa?on pourl'instrument). Rajouter quelques centaines de dollars en bois et en mat?riel et le compte y est...on est loin de $2500.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #15 par Zonk
Réponse de Zonk sur le sujet Étui rigide pour instrument
Allo
Va voir dans les ?coles de musiques(cegep,conservatoires,etc...) et essaye d'en louer un????
Bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com