séchoire

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #1 par Brico2
séchoire a été créé par Brico2
bonjour je veut savoire c'y quel q'un c'est d?jat fait un petit s?choire cher lui (environt 50 a 100 pmp) je trav. dans une scierie et j'ait mon bois pas cher met vert ? une petite plase fairmer avec un blower a fournaise peu t'il aider ? :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #2 par Danigen
Réponse de Danigen sur le sujet séchoire
Tu peux faire du air dry pas dur tu cage ton bois latt? a tous les rang avec une tole dessu et ca marche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet séchoire
Si tu travailles dans une scierie, il doit bien y avoir quelqu'un qui conna?t bien le sujet.

Si tu fais une recherche dans les Forums, tu trouveras plein de fils de discussion sur le sujet. Mais s?cher du bois au s?choir n'est pas si simple si tu veux du bois de qualit? qui servira ? autre chose que de chauffer le po?le.

Moi, je pr?f?re le bois s?ch? lentement, ? l'air libre. D'autres sont d'un avis contraire. Le mieux est que tu fasses tes propres exp?riences.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #4 par Bobf95
Réponse de Bobf95 sur le sujet séchoire
salut brico2

quel sorte de bois tu veut faire s?cher je peut te donner plusieurs truc pour les diff?rentes essences de bois

bobf95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #5 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet séchoire
Bonjour brico2,

J'ai fait s?cher du pin 6/4 ? l'ext?rieur ? l'ombre avec des lattes de 3/4" x 1 1/2" entre chaque rang?es et un contre-plaqu? sur le dessus pour le prot?ger de la pluie (tel que recommand? par des membres de lamortaise). Apr?s 1 ans le bois avait atteint entre 20 et 25% d?humidit?. Par la suite je l?ai fait s?cher ? l?int?rieur dans de mon sou-sol dans une espace de 6? x 12? ferm? avec une toile. ? l?int?rieur de cette espace j?avais plac? un d?shumidificateur qui gardait l?humidit? de l?air ambiant ? 45% et la temp?rature autour de 80 deg. far (c?est le truc de Bobf95). De plus j?avais badigeonn? les extr?mit?s avec du # end sealer pour emp?cher les planches de fendre.

Le taux d?humidit? est de 6% et le bois est tr?s beau (note : c?est du pin qui avait ?t? coup? l?an dernier en novembre).

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #6 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet séchoire
? quoi sert la toile Patton?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #7 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet séchoire
la toile doit servir de chambre miniature pour n'enlever que l'humidite du bois et non de toute la cave

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #8 par Bobf95
Réponse de Bobf95 sur le sujet séchoire
patton tu peut diminuer ton humidit? encore , chez nous le taux d'humidit? est inf?rieur a 20%

a 45% c'est bon pour de pin noueux

bobf95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #9 par Brico2
Réponse de Brico2 sur le sujet séchoire
bodf95 c'est surtous du ch?ne rouge .pin blanc.c?dre
m?rci a tous pour vos r?ponse.je fait du air dry met c'est long surtou
du 8/4 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #10 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet séchoire
[quote:c2c4ed8be3]? quoi sert la toile Patton?[/quote:c2c4ed8be3]

Comme le dit Momon, la toile sertr de chambre miniature pour n'enlever que l'humidit? du bois et non de toute la cave.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com